Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Journal Télévisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 28

Journal Télévisé Empty
MessageSujet: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:32

~~ Journal Télévisé ~~


~~ 18 Juin C.E. 82.


Au journal télé du midi, une terrible nouvelle retentit. Les journalistes et cameraman s'empressent de répandre la nouvelle... La présentatrice elle, se garde bien de sourire au vu de ce qu'elle doit annoncer.

- La dernière actualité du jour et bien moins positif. Certains de nos journalistes qui désiraient faire un reportage sur le recensement de Requiem se sont retrouvés dans une bien mauvaise situation.

Ils sembleraient que des rebelles ayant mal réagit aient fais des dizaines, voir même des centaines de victimes. Le bilan exact n'est pas encore connu.


---------------------- Début de la Vidéo ------------------------

La caméra est dirigée vers le bas. Stable, elle montre un abri civil souterrain, entièrement détruit.

Journal Télévisé 779263003

- Voici sous vos yeux les premiers dégats du à un combat de MS en pleine ville ! Pour le moment, nous ne connaissons pas les détails mais il semblerait qu'un conflit entre les rebelles et Requiem soit à l'origine de-.
- Fuyez !

C'était la voix d'un soldat de Requiem qui courait derrière une dizaine de civil. La caméra se relève puis ne cesse de bouger, les journalistes étaient désormais entrain de fuir.

- Papa.... Maman ...

Journal Télévisé 373961001

Un petit garçon, à genoux, attire l'oeil de la caméra, il semble perdu et anéantit. Sa tristesse n'a d'égal que le triste spectacle qui se déroule sous ses yeux innocents.

- FUYEZ !!!! Les rebelles nous attaquent !

Le soldat de Requiem attrape le petit garçon, il le serre contre lui, tentant tant bien que mal de l’empêcher de voir ce qui se passe autour de lui. Il court en le portant, priant pour réussir à sauver sa vie et celle de l'enfant.

Des camionnettes de Requiem arrive à toute vitesse sur les côtés.


- Montez !!!!

Ils font monter leur coéquipier en pleine course puis attrape le journaliste avant d'hurler au cameraman de sauter. Ce dernier saute dans la camionnette puis film une dernière fois derrière lui. L'appareil qui vient de tout détruire s'arrête...

Journal Télévisé 215438002

...

---------------------- Fin de la Vidéo ------------------------

- Ce sont hélas les seules images que nous avons pu recevoir de notre équipe. Nous prions pour que le plus de monde possible s'en sorte.

___________________________
Journal Télévisé 867014SignatureSuzaku

Christian Schenberg.
Prince de Requiem.


Dernière édition par Christian Schenberg le Lun 26 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 28

Journal Télévisé Empty
MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:05

~~ 18 Juin C.E. 82. , 19 H 18 ...


La présentatrice ce tient face à la caméra, comme tout les jours.

- Rapellez vous, ce midi, nous vous annoncions un massacre en Angleterre. Nous avions perdu le signal de nos journalistes durant des heures avant de le retrouver. Aidés par Requiem, ils ont pu rejoindre un camps de secours et ont décidés d'interroger les civils sur place.

---------------------- Début de la Vidéo ------------------------

La vidéo commence par un tour des tentes de soin. Les corps recouvert de drap blanc son le funeste signe d'une vie perdu de plus aujourd'hui. Les médecins se précipitent en tous sens, cherchant à soulager les victimes comme ils peuvent malgré les manques de moyens et d'effectifs à leur dispositions.

Puis, un soldat de Requiem apparaît à l'écran, il a accepté de répondre aux questions. Derrière, quelques soldats distribuent de la nourriture.


- Vous savez, ce camps est loin d'avoir été conçu pour accueillir autant de familles et de blessés. Nous faisons ce que nous pouvons avec les effectifs actuels, mais il est clair que nous attendons nos renforts avec impatience...

Puis, c'est le tour d'une mère d'être interrogée.

- Que pensez vous de tout cela madame ?
- Heureusement que Requiem était là ! si il ne m'avait aps secouru, je serai surement enterré sous les chute de grava causé par ce MS noir.
- Avez vous pu identifier ce MS madame ?
- Non, mais, il ne diffusé pas la même lumière que les MS de Requiem. Je suis sur que ce sont les rebelles ! Qu'ils partent ! Nous ne voulons pas être mêler à leur rebellions !


Puis, d'un adolescent. Sur son visage poussiéreux, la trace de ses larmes apparaît clairement.

- Les rebelles sont stupides ! Je comprends leur colère, mais se rendent-ils comptent qu'il punisse des gens qui veulent vivre en paix ? Se rendent-il compte qu'il force ma génération à voir de telles horreurs alors que Requiem n'était en rien agressif dans notre ville ?

Un homme baraqué intervient à son tour.

- Les rebelles ont peur d'un petite aiguille ? Ils ont besoin de prendre des vies plutôt que de donner quelque gouttes de leur sang pourri par leur besoin de vengeance ?

Le journaliste reprend la parole.

- Comme vous pouvez le constater, ici, Requiem est considéré comme le héros, et les rebelles comme des terroristes.

Un petit garçon arrive et tire la chemise du journaliste.

- ...dit dit m'sieur, tu passes à la télé ? Je peux dire un truc ?

Le journaliste s'agenouille.

- Tu n'es pas trop petit ?
- Peut-être, mais...


Le garçon est sur le point de pleurer, alors, le journaliste cède.

- Mamie, si tu me vois, viens me chercher, je trovue plus papa et maman, j'ai peur!

Le gamin fond en larme, le journaliste lâche son micro pour tenter de le consoler. La triste vérité est claire pour tous : les parents de cet enfant sont morts, comme tant d'autre aujourd'hui...

---------------------- Fin de la Vidéo ------------------------

Un court silence, et la présentatrice reprends.

- Le conflit aurait débuté dans le parc de al ville. Requiem tenter d'appliquer la loi de recensement devenu obligatoire quand des rebelles ont cru bon de lancer une bombe à impulsion électro magnétique. Privant la ville de tout appareils électroniques. L'hôpital situé à proximité à alors perdu de nombreux patient.

Un Ms rebelle serait ensuite venu, surement pour venir en aide au sien, et c'est ce dernier qui a détruit tant de maison et d'immeuble, causant autant de victime.

Notons que suite à ce récent évènement, les sondages ont fait un bond en faveur de Requiem. Le mois dernier nous avions un 50/50 quand à l'avis des civils, aujourd'hui, 67% des personnes ayant participé avouent être pour requiem, 28% pour les rebelles et, 5% n'ont pas voulu se prononcer.

___________________________
Journal Télévisé 867014SignatureSuzaku

Christian Schenberg.
Prince de Requiem.


Dernière édition par Christian Schenberg le Lun 26 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 28

Journal Télévisé Empty
MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:10

[HJ/ Je vais commencer à rattraper mon retard]

~~ 19 Juin C.E. 82. , 19 H 03 ...


La présentatrice ce tient face à la caméra, comme tout les jours. Mais, aujourd'hui, c'est un peu particulier, elle sait parfaitement que nombreux sont les civils qui attendent des informations supplémentaires sur LA news de la semaine : le massacre des rebelles pour esquiver une prise de sang.

- En Angleterre, l'affaire est loin d'être terminée pour les civils. Les sauveteurs sont à la recherches de survivants dans les débris d'immeubles effondrés, les camps de réfugiés apparaissent un peu partout autour de la ville mais Requiem se veut rassurant : plus aucun mobile suit rebelles ne semblent être dans la zone.

Requiem a d'ailleurs annonçait avoir capturer Ikki Akutsu, chef de groupe de rebelles responsable du massacre. ce dernier a tenté de s'échapper à plusieurs reprises, obligeant Requiem a usé de la force pour l'empécher de fuir.

Requiem annonce désirait que Ikki Akutsu soit pris en charge par la Justice, et qu'il soit jugé au plus vite pour les crimes qu'il a commit.

Pour seule preuve de sa capture, une photo du chef rebelle...


Journal Télévisé Ikki_b10

L'homme semble être constament dans un état second le rendant impulsif et incontrôlable. Un médecin civil a accepter de nous expliquer son état.

- Bonjour, je suis le Docteur Crabour. Le cas de monsieur Akutsu est très particulier, ses moindres faits et gestes son constamment dictés par ses émotions, par son instinct. Il n'agit pas vraiment comme un humain, mais pas vraiment comme une bête.... Si quelque chose l'énerve, il frappe sans réfléchir.

- Pensez vous qu'il a refusé de se soumettre à la loi de recensement de Requiem à cause de son état ?

- C'est fort possible, mais, ça ne justifie en rien le nombre de victime que ce simple refus à causé. Il est peut-être même possible qu'il s'attaque à requiem uniquement à cause de son état. Pour lui, requiem est resté à l'état de menace. Et, un animal faible fuis la menace, un animal puissant comme l'Homme tente de l'annihiler.

- Je vous remercie d'avoir accepter de venir nous éclairer docteur.

La caméra revient sur la présentatrice.

- Place à la météo.

___________________________
Journal Télévisé 867014SignatureSuzaku

Christian Schenberg.
Prince de Requiem.


Dernière édition par Christian Schenberg le Lun 26 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinn Asuka
Fondatrice
Fondatrice
Shinn Asuka

Nombre de messages : 1577
Age : 28
Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

Journal Télévisé Empty
MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:14

~~ 22 Juin C.E. 82. , 19 H 12 ...


- Il y a quelques jours, nous vous annoncions la capture du rebelle Ikki Akutsu suite au drame qui s'est produit en Angleterre. Aujourd'hui, nous apprenons que le chef rebelle jusque là maintenu par Requiem s'est échappé.

En effet, en début d'après-midi, les rebelles auraient créer un énorme bouchon sur l'autoroute afin de la dégager. Ils auraient ensuite foncer sur la base où se situé leur chef.

Durant l'attaque, de nombreux soldats de Requiem ont perdu la vie, ainsi que certains agent de police au sol ayant souhaité arrêté ses hors la loi.


La visage de la présentatrice s'efface pour laisser place aux images prise par ses confrères journalistes du haut d'un hélico. Le combat est déjà terminé, mais il a laissé des traces. L'autoroute est détruite, des débris de MS et de véhicule traîne un peu partout. Un immense nuage de fumée noir est visible plus loin sur la route.

- Comme vous pouvez le constater, les forces de Requiem tente d'évacuer les civils de cette autoroute désormais impraticable. Ils sembleraient que la plupart d'entre eux soient bloqués dans leurs véhicules depuis plus de 3 heures!

La présentatrice réapparaît à l'écran.

- Durant l'attaque des rebelle, il semblerait qu'un des nombreux avion cargo qui s'est écrasé aurait percuté une station service. Voici les images.

Il ne reste plus grand chose de l'ancienne pompe à essence, source de toute la fumée vue sur les précédentes images. Les restes de l'avion cargo se sont écrasé à la fois sur le petit magasin de la station et sur les pompes en elle même, provoquant un incendie important.

La caméra passe sur un des employés de la station.


- J'ai eu de la chance, j'étais partie fumé une cigarette... Ma collègue n'a pas eu autant de chance...

Il baisse la tête, il vient de perdre son emploi et sa collègue.

La présentatrice réapparaît.


- Bien qu'il n'y est qu'une seule perte civile dans cette histoire, le groupe du chef rebelles Ikki Akutsu continue de faire la unes des journaux. Nous espérons tous que plus jamais leurs assauts prendrons des vies civiles!



___________________________
Journal Télévisé 168368kitshinnasukardestsign
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinn Asuka
Fondatrice
Fondatrice
Shinn Asuka

Nombre de messages : 1577
Age : 28
Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

Journal Télévisé Empty
MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:15

~~ 23 Juin C.E. 82. , 19 H 43 ...


- Comme vous le savez tous, les voyages de la Terre vers l'espace sont difficiles et coûteux depuis de longues années. En effet, les Mass Driver qui permettaient à la Terre d'envoyer hommes et matériels dans l'espace avaient tous étaient détruits durant le conflits.

Récemment, les industries Mass Part Tech&Co. ont annoncées qu'elles construiraient un nouveau Mass driver en Amérique du Sud, au Brésil.

Bien que Requiem soit leur principal sponsor financier, ce Mass Driver servira uniquement aux citoyens et aux commerçants. C'est une grande nouvelle car depuis des années, le commerce entre la Terre, La Lune et les PLANTs était en chute libre. Les colonies et la ville lunaire vont enfin pouvoir à nouveau parler commerce avec leurs camarades terriens.

Les industries Mass Part tech&Co ont aussi annoncées qu'un gigantesque complexe commercial avec hôtel serait construit à côté de ce Mass driver ! Ca surface devrait être d'au moins 1 500 M². Ils ont d'ailleurs lancés un recrutement à l'échelle international. Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez vous diriger vers le site internet dont l'adresse s'affiche en bas de vos écrans.


Journal Télévisé 912497massdriver

Ceci étant la première bonne nouvelle depuis bien des semaines, nous espérons que d'autres suivront !

___________________________
Journal Télévisé 168368kitshinnasukardestsign
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 28

Journal Télévisé Empty
MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:36

~~ 26 Juin C.E. 82. , 12 H 43 ...


- Hier dans la journée, une triste nouvelle de plus nous ai parvenue. En effet, il semblerait qu'un groupe de rebelle ai attaqué un hôpital où requiem effectué son recensement. Le nombre de victime civiles se compte par dizaines et le nombre de blessé n'est pas négligeable non plus.

Une photo de l'hôpital en ruine apparaît, suivit d'une photo de l'attaque où l'on peut clairement voir les deux MS ayant attaqué, arborant fièrement l’emblème d'un groupe rebelle, apparemment celui d'Ikki Akutsu.

- Malgré les défenses de Requiem, il semblerait que ce soit des MS inconnu qui est permis de stopper les dégâts et de faire fuir les rebelles.

Les forces de Requiem sont actuellement entrain de chercher des survivants parmi les débris.


--------------------------------------------

- Bien que cette information ne soit pas encore confirmée par Monsieur Christian Schenberg, chef de Requiem, il semblerait que ce dernier est annoncé la création de centrale GN afin de sortir la Terre, la Lune et les PLANTs de la crisé énergétique du à la disparition des centrales nucléaires. Nous vous tiendront informer dès que nous aurons plus d'informations.

___________________________
Journal Télévisé 867014SignatureSuzaku

Christian Schenberg.
Prince de Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinn Asuka
Fondatrice
Fondatrice
Shinn Asuka

Nombre de messages : 1577
Age : 28
Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

Journal Télévisé Empty
MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:41

>>> Passage à Juillet C.E. 82 <<<

___________________________
Journal Télévisé 168368kitshinnasukardestsign
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinn Asuka
Fondatrice
Fondatrice
Shinn Asuka

Nombre de messages : 1577
Age : 28
Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

Journal Télévisé Empty
MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:31

~~ 14 Juillet C.E. 82 :


Journal Télévisé 463155centraleGN

- L'actuel dirigeant de Requiem, Christian Schenberg, nous a récemment envoyé un communiqué. Pas de vidéos et de discours cette fois ci, il nous a juste informé que la construction de centrale GN ayant pour but de fournir les civils en électricité suis son cours. Il ajoute que les constructions ont déjà débuté sur la Lune, la Terre, et les PLANTs.

Le but est tout simplement de réalimenter le réseau énergétique qui fonctionnait grâce au nucléaire et qui a été totalement désactivé par les particules GN depuis des années. Cela sortirait enfin le monde de sa crise énergétique.

Alors que la construction des centrales sur les PLANTs et sur la Lune avance très rapidement, il semblerait que celle sur Terre soit beaucoup plus lente car Requiem doit se méfier des forces rebelles, bien plus présentes sur la planète bleue que dans tous les autres lieux de vie humaine.

La présentatrice passe à l'information suivante.


Journal Télévisé 573316massdriver
- Nous apprenons en toute dernière minute que le vaisseau rebelles dérobé aux forces de Requiem se dirigerait à grande vitesse vers le Mass Driver.

Elle écoute rapidement ce qu'on lui dit dans son oreillette.

- Il serait même déjà dans l'espace. son décollage imprévu aurait causé des dégâts sur le Mass Driver. Nous ignorons encore totalement l'étendu de ces dégâts qu'il soit matériel ou humain.

Nous vous tiendrons informé de la situation dès que nous auront plus d'informations.

___________________________
Journal Télévisé 168368kitshinnasukardestsign
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 28

Journal Télévisé Empty
MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:38



    ~~ 15 Juillet C.E. 82 :

    - Hier, je vous parlez d'une utilisation non permis et imprévu du Mass Driver par le vaisseau rebelle dérobé à requiem. Aujourd'hui, nous en savons enfin plus sur les dégâts causés par ce décollage hors de toutes règles.

    Journal Télévisé 573316massdriver

    - Mise à part quelques dégâts mineurs au niveau de la catapulte du au fait que leur vaisseau a du se poser dans la précipitation, nous pouvons désormais dire qu'il y a également eu des blessés dans les rangs de service d'entretien du Mass Driver. En effet, alors qu'ils travaillaient pour corriger quelques soucis, le vaisseau est apparu sans prévenir et les a surpris. Il s'agit heureusement de blessures mineures. Quelques égratignures, quelques fractures et des tympans perçaient part la puissance de leurs réacteurs.

    Journal Télévisé 569121JT1

    - Arrivé dans l'espace, les forces de Requiem ont tenté d'arrêter le vaisseau des rebelles par la paroles afin qu'ils répondent de leurs actes. Mais le groupe de terroriste a refusé purement et simplement de parler. Le combat spatiale a fait rage durant de nombreuses heures. Selon nos sources, le nombre de vie perdu durant la bataille est tout simplement incalculable. Au final, les rebelles du groupe Hadès dirigé par Ikki Akutsu ont réussis à prendre la fuite grâce à la puissance de feu de leur vaisseau.

    La présentatrice passe au sujet suivant...

    - Comme vous le savez certainement, le festival musical des PLANTs doit avoir lieu dans trois mois sur l'une des colonies spatiales. Nous apprenons que la vente des tickets débutera demain en fin de matinée. La liste des groupes et artistes qui s'y présenteront sont déjà disponibles sur le site internet de l’évènement : www-festivalmusical82-pl .

    Journal Télévisé 420309JT4

    Après ces quelques notes musicales, la présentatrice revient sur un sujet plus sérieux.

    - Nous avons également reçu un discours de l'actuel dirigeant de Requiem : Christian Schenberg. Le voici.

    Le prince Christian apparaît à l'écran.

    Journal Télévisé 856123JT2

    - Peuple élu de l'Humanité.

    Je tenais à m'adresser personnellement à vous en cette journée à la saveur un peu particulière.


    Il pourrait adresser un mot aux rebelles pour leur absence totale de discussion lors du conflit du Tartaros, mais il préfère ne pas assombrir se discours si prometteur, il ne veut pas gâcher cette entrée, début de tout les changements.

    - Je sais que nombre d'entre vous on encore du mal à me faire confiance, malgré mes paroles. Vous continuez de rester bloqués sur les massacre perpétré par Ribbons Almark au lieu de croire en ma façon de changer Requiem. Je peux vous comprendre, après tout, ce ne sont que des paroles.
    J'ai donc décidés de vous convaincre par les actes.


    Le premier acte avait était la tentative de discussion avec les rebelles du Tartaros, mais il préféra ne pas l'évoquer.

    - Le commandant des PLANTs de Requiem a récemment quitté son post. Ce n'est pas un hasard. Il va tout simplement être remplacé par une personne que nombre d'entre vous connaissent. Et, dès cette annonce, les forces de Requiem ne mettront plus un pied sur les PLANTs sans son autorisation. Ils se contenteront de défendre l'extérieur de la colonie en cas de besoin.

    Voici donc, la personne que je souhaite mettre dès aujourd'hui à la tête des PLANTs, après de bien longues discussions.


    La personne approche. Le cameraman, déstabilisé par cette arrivée surprise, baisse le champs de la caméra, mais les pieds qu'il filme pendant quelques secondes sont à eux même une révélation, tout comme le petit robot aux yeux scintillant qui les accompagne.

    Journal Télévisé 501546JT5

    La caméra remonte doucement vers ce visage que tout le monde connait, rebelles comme requiemeurs, qui pourrait ne jamais avoir vu ce visage ? Celui de l'ancienne chancelière suprême des PLANTs, celui de la fondatrice de la Faction Clyne, celui de la princesse chanteuse des colonies spatiales. Le visage un peu vieillit par les années, mais reconnaissable sans le moindre doute. Ses longs cheveux roses, ses grands yeux d'un bleu pale, ce sourire sincère et sympathique. La voix de la paix s'apprête à retentir dans les oreilles de l'Humanité toute entière.

    Journal Télévisé 213627JT3

    La caméra dé-zoom afin de montrer Christian et Lacus, côte à côte.

    - Haro, Haro, Chris jouer !

    Le petit robot rose de la jeune femme se met alors à bondir vers Christian, le prince, surpris, attrape le petit robot entre ses mains. Lacus lui sourit, il fait de même. Il est pourtant si rare de voir le prince de requiem sourire devant les caméras.

    - Je pense que les présentations ne sont pas nécessaire, mais, je tiens tout de même à les faire. Mesdames et messieurs, je vous présente celle, qui, dès aujourd'hui, dirigera les PLANTs : Mademoiselle Lacus Clyne !
    - Bonjour à toutes et à tous, peuples de la Terre, de la Lune et des colonies. Cela faisait bien longtemps. Mon apparition au côté de monsieur Schenberg doit vous surprendre. C'est pourquoi je souhaiterais pouvoir, au plus vite, répondre à vos questions.

    Elle se tourna vers Christian, il hocha la tête pour lui donner son accord, il n'avait rien à craindre de la chanteuse de la paix. Puis la vidéo prends fin, et la présentatrice refait son apparition sur les écrans.

    - Suite à cela, nous sommes entrez en contact avec Lacus Clyne qui viendra dans nos studios pour une interview inédite et de la plus haute importance dès demain ! Rendez-vous donc demain soir pour avoir les réponses de Mademoiselle Clyne!



    ___________________________
    Journal Télévisé 867014SignatureSuzaku

    Christian Schenberg.
    Prince de Requiem.
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Shinn Asuka
    Fondatrice
    Fondatrice
    Shinn Asuka

    Nombre de messages : 1577
    Age : 28
    Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

    Journal Télévisé Empty
    MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:32



      ~~ 16 Juillet C.E. 82 :

      - Bonjour mesdames et messieurs et merci de suivre notre journal jour après jour !
      Au vu des annonces faites hier, nous avons décidés que cette édition serait une édition spéciale réservé à l'interview de Mademoiselle Lacus Clyne !


      La caméra dé-zoom, assise face à la présentatrice ce trouve la princesse chanteuse, radieuse, et prête à répondre aux questions de la journaliste. Pas de Christian à l'horizon, elle est libre de chacun de ses mouvements, elle ne semble pas mal à l'aise, non, c'est la Lacus Clyne que tout le monde connaît, fidèle à elle même. L'ex-présidente salut le publique comme il se doit. Haro sautille partout derrière elle, intenable.

      - Votre apparition hier aux côtés de Monsieur Schenberg a surpris l'ensemble de la population et a soulevé un grand nombre de question. vous êtes prêtes à répondre à quelques-une d'entre elles ?
      - Oui, je suis venue ici dans ce but.
      - Très bien, alors commençons.

      --------------------------------------------

      - Vous êtes donc désormais membre de Requiem ? C'est bien cela ?
      - En effet. Je commande désormais les forces de Requiem situé sur les PLANTs.
      - Soutenez vous les actes rebelles d'une quelconque manière ?
      - Non. Bien qu'au temps de Ribbons je les comprenais, ce n'est plus le cas depuis l'arrivée de Christian Schenberg. A plusieurs reprises il a tenté de les calmer, de discuter avec eux, et même de leur permettre de débuter une nouvelle vie sans poser de question. A aucun moment les rebelles n'ont acceptés de saisir la main qu'il leur tendait. Le simple fait de refuser toute discussion les places directement comme des terroristes.
      Cependant, les PLANTs accueilleront les rebelles et ne les poursuivront pas en justice s'ils abandonnent les armes.

      - Haro Haro, où est Asran ? où est Asran ?

      - Il n'est pas encore trop tard. S'il vous plaît, cesser de vous battre, la guerre a assez duré.

      --------------------------------------------

      - Que pensez vous du recensement effectué par Requiem ces derniers temps ?
      - Je suis pour ce recensement, et je demande personnellement à toutes les personnes qui n'ont pas encore était dans l'un de nos centres de s'y diriger au plus vite. Je sais que certains se cachent pour l'éviter, de peur que cette simple prise de sang puisse les détruire, mais il n'en est rien. Ayez confiance en Monsieur Schenberg.


      Lacus Clyne regarde la caméra, son regard est inquiet, inquiet pour tous ceux n'ayant pas effectué le test.

      - S'il vous plaît, allez faire ce recensement.
      - Haro Haro, Lacus inquiète !

      La jeune femme fait taire la petite boule robotique d'un simple sourire.

      --------------------------------------------

      - Nos studios reçoivent actuellement des dizaines de questions qui vous sont toutes adressées. L'un de nos spectateurs demande si vous serez présente au festival musical des PLANTs.
      - Non, hélàs, j'ai énormément de chose à faire pour reconstruire les PLANTs.
      - En parlant de reconstruire, comment comptez vous sortir de la crise énergétique ?
      - Les centrales GN chargées d'équiper les PLANTs devraient être terminées dans moins d'un mois, l'énergie ne sera bientôt plus un problème pour nos colonies.


      --------------------------------------------

      - C'était Lacus Clyne en direct de nos studios !

      Lacus se lève, c'est l'heure de partir pour elle.

      - Kira, Kira, Haro jouer ! Haro Jouer !
      - Du calme Haro, nous irons bientôt le voir.


      La petite boule robotique saute vers Lacus qui la rattrape avant de saluer une dernière fois le public au travers de la caméra.




      ___________________________
      Journal Télévisé 168368kitshinnasukardestsign
      Revenir en haut Aller en bas
      Voir le profil de l'utilisateur
      Shinn Asuka
      Fondatrice
      Fondatrice
      Shinn Asuka

      Nombre de messages : 1577
      Age : 28
      Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

      Journal Télévisé Empty
      MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:27

      ~~ 28 Juillet C.E. 82 :

      - Bonjour Mesdames et Messieurs, aujourd'hui, nous avons de mauvaises nouvelles à vous annoncer.

      La pire est sans doute la première. Pour une raison inconnu les hôpitaux voit des cas très étrange remplir leurs chambres. En effet, des gens tombent mystérieusement dans le coma sans raison apparente ou se mettent à souffrir sans raison. Certains de ses patients auraient déjà perdu la vie sans qu'aucun médecins n'arrivent à l'expliquer. De plus, avant de rendre leur dernier souffle, ils sont habités de douleur si horrible qu'ils hurlent de douleur durant des heures.

      Afin d'éviter que cette étrange maladie se propage, tout les cas déclarés ont été placés en isolement. Si l'un de vos proches et victimes de cette maladie, veuillez au plus vite téléphonez au numéro qui s'affiche en bas de votre écran afin que des personnes compétentes viennent les prendre en charge au plus vite.


      -------------------------------

      - La seconde vient de la Lune. De violentes explosions auraient retenti en provenance de la base militaire de Requiem. Depuis, aucune information n'a été révélé et nous n'avons pas pu établir de communication avec de possible survivant.

      Le prince Schenberg n'a encore fait aucune déclaration sur le sujet. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.


      -------------------------------

      - La troisième et dernière mauvaise nouvelle concerne la Terre tout entière. De mystérieux mobile suit équipés de GN Drive attaque tout sur leur passage et sont entrain de ravager les plus grandes villes de la planètes.

      Bien que leurs GN Drive nous aient fait penser dans un premier temps qu'ils appartenaient à Requiem nous avons constatés que ses appareils attaquent aussi les bases de Requiem et que l'armée tente de les arrêter sans grand succès pour le moment.


      Elle s'arrête un instant pour recevoir une nouvelle information.

      - Dans certaines régions, il semblerait que Requiem et les rebelles tentent de repousser la menace main dans la main afin de protéger les civils.

      -------------------------------

      - C'est la fin de notre journal, plus d'informations dès ce soir.

      ___________________________
      Journal Télévisé 168368kitshinnasukardestsign
      Revenir en haut Aller en bas
      Voir le profil de l'utilisateur
      Shinn Asuka
      Fondatrice
      Fondatrice
      Shinn Asuka

      Nombre de messages : 1577
      Age : 28
      Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

      Journal Télévisé Empty
      MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:48

      ~~ Août C.E. 82 :

      Cette histoire de fou était enfin fini. Plus jamais ses amis d'enfance de Jupiter ne pourraient menacer la Terre, les PLANTs et la Lune. L'Humanité ne craignait désormais rien d'autre qu'elle même et ces putins de titans sorti du trou du cul de Paptimus (oups, pardon). Christian était arrivé au bout de son plan, ou presque. Lacus était à côté de lui.

      - Tu es sur de vouloir faire ça?
      - Oui. Il n'y a pas d'autre possibilité.


      Il afficha un sourire serein et rassurant. Il regarda vers les écrans : Kira et le Strike Freedom et Asran et la flotte, les remerciant d'un regard qu'ils ne pourraient pas voir. Il regarda vers Shinn et le Destiny, priant pour qu'il achève sa mission avec ses camarades de Solaris. Il tenta de regarder vers Sakura, mais c'était trop difficile pour la première fois. Il baissa la tête, ferma les yeux, respira un grand coup, et se lança avec dans ses mains, les feuilles d'un discours bien préparé que Lacus lui avait au passage ramené.

      * J'y vais, Papa. *

      Il était sur la Lune, dans les ruines de Messiah, le fond n'était pas adapté (des écrans et divers terminaux), mais quelle importance? Il déposa ses feuilles sur le pupitre installé à la va vite pour ça, et regarda la caméra en imaginant la foule qui le regardait derrière des écrans

      - Peuple élu de l'Humanité...

      Ces mots semblaient lui arracher la gorge.

      - Je tenais à m'adresser à vous en personne aujourd'hui car...

      C'était trop dur, il n'arrivait pas à lire ses lignes. Il avait pourtant tellement travailler dessus, il avait imaginer tant de fois cet instant, et c'était au delà de ses forces. Il s'appuya sur le pupitre durant de longues secondes silencieux.

      - Je ne peux pas faire ça...

      Il avait murmurait pour lui même, mais avec le micro collé à sa joue, tout le monde l'avait entendu. Il recula d'un pas.

      - Je ne peux pas vous lire un discours bien ficelé aujourd'hui. A la place, je vais vous parler librement. Ecoutez moi jusqu'à la fin s'il vous plaît. Je sais que certains d'entre vous me déteste car je suis le représentant ultime de Requiem, mais, écoutez moi quand même, il faut que je vous dise la vérité, toute la vérité sur ce qui s'est passé.

      Il respira un grand coup, adieu les discours, il était temps de raconter l'histoire avec son coeur, et non avec sa tête.

      - Comme vous le savez déjà, je suis le fils d'Aeolia Schenberg. J'ai été élevé dans le but de guider l'Humanité, mais je n'ai pas été élevé seul. Ribbons Almark, Seri Awashima, Gym Ghingham et Aomine Daiki ont grandit à mes côtés durant de nombreuses années. Selon mon père, ils étaient tout aussi prometteur que moi, le but final était de choisir le meilleur pour jouer le rôle de guide jusqu'à la fin. Mais, tout cela a mal tourné.

      Durant la première guerre de la Saint Valentin sanglante, nous sommes tous partis sur Jupiter avec mon père. Quand mon père est revenu, sans ses petits protégés, c'était déjà la seconde guerre. Rien n'avait changé. Il a alors décidé de créer Requiem pour vous punir et vous guider. Son but était "juste" de détruire vos différentes armées pour en créer une seule, unis face à tout les dangers. C'était peut-être déjà trop demander...

      Mais, alors qu'il vous affrontait avec les nôtres, sur Jupiter, une alliance s'est formé entre Ribbons, Gym, Daiki et Seri. Bien évidemment, à l'époque, nous l'ignorions. Peu de temps après, Ribbons a à son tour quitter Jupiter pour rejoindre la Terre. Il a assassiné mon père et pris la tête de Requiem. Il a massacré d’innombrables vies dans un seul et unique but : détruire l'Humanité. Car non, il n'avait pas d'autre but. Il vous considérer comme des être faibles et inutiles. Incapables de faire autre chose que de s'entre-tuer.


      Il avait fais quelques pas, il était désormais devant le pupitre, au plus prêt possible du "public", si prêt qu'un pas de plus et il serait hors du champs de la caméra.

      - Le temps que les actes de Ribbons parviennent sur Jupiter, il était déjà trop tard pour l'arrêter et Requiem s'est enfoncée dans sa folie meurtrière. C'est à ce moment là que j'ai découvert le reste de son plan.

      Sur Jupiter, nous avions du faire face à un poison des plus terribles, qui pouvait prendre n'importe quelle vie humaine en très peu de temps. Daiki, Seri et Gym comptait utiliser ce poison pour aider Ribbons dans sa tâche. Ils en ont préparés des quantités affolantes, et ont commencé à construire une flotte capable de tout raser sur son passage.

      En apprenant cela, je suis reparti sur Terre. Je voulais absolument trouver une solution avant qu'ils n'arrivent, avant qu'il ne soit trop tard. Vous devez vous dire "il suffisait de nous le dire". Mais, personne n'aurait cru un membre de Requiem racontant qu'une flotte capable de tout détruire allait arriver. En fait, vous ne m'auriez même pas écouter, à vos yeux, je n'étais rien d'autre que le successeur de Ribbons et je n'avais pas assez de temps pour vous convaincre.

      Je suis entré en contact avec Lacus Clyne, nous avons préparé un plan. J'ai tué Ribbons, j'ai pris le contrôle de Requiem et j’ai tout fait pour réussir à vous sauver.

      Nombre d'entre vous ont très mal pris le recensement. Je tiens à m'en excuser et à vous expliquer son véritable but. Nous n'en avions rien à faire de savoir qui possédait le SEED, qui était un newtype, c'était juste une fausse excuse. Les médicaments que vous avez reçu sont d'ailleurs de simple placebo. Le véritable objectif était de vous injecter des nanomachines dans le sang.

      Ces nanomachines ont diverses particularités. Elles sont capables de faire des choses folles et dangereuses. Elles sont capables de vous contrôler à distance... Elles ont, entre autre, permis de modifier votre A.D.N. pour permettre à votre corps d'apprendre à créer l'antidote contre le virus de Jupiter. Elles ont aussi permis de modifier l'A.D.N. des coordinateurs afin de régler leur problème de fécondité. Et, elles permettaient aussi de réactiver les réacteurs GN.

      En effet, même si l'antidote était trouvé, il restait un problème majeur: leur flotte. Il fallait trouver un moyen de l'arrêter. Les GN Drive sont équipés d'un système particulier permettant de les arrêter définitivement. Nous l'avons utilisé afin de désactiver les GN Drive ennemi. Les nanomachines ont permis de réactiver uniquement nos GN Drive et d'interrompre leur attaque meurtrière.

      Cela a aussi permis de voir que nous avions des traîtres dans nos rangs. J'annonce d'ailleurs que Paptimus Scirocco nous a trahis depuis bien longtemps pour reformer son groupe passé, et que Treize n'est rien d'autre qu'un traître au vu du nombre de vie qu'il a sacrifié. Ils sont tout deux démis de leur fonctions. Et l'intégralité de Requiem le sera aussi prochainement.


      Que venait-il de dire?

      - Pour ceux qui s’inquiète de l'utilisation à venir des nanomachines, sachez que ces dernières contiennent un programme d'auto-destruction et évacueront automatiquement votre corps 6 mois après y avoir était injectées. De plus, les terminales de contrôles des nanomachines vont être détruits par des soldats de vos anciennes armées.

      J'ai atteins mon but, je vous ai protégé. Mon père a atteint le sien, vous n'avez plus d'armée. Mais tout cela n'a plus d'importance... C'est à vous de choisir désormais.

      Un vote international va être organisé afin de vous laisser le droit de choisir. Choisir entre deux possibilités:
      - celle de garder Requiem à votre tête
      - et celle de revenir à votre ancien schéma de vie avec Orb, Z.A.F.T., et l'Allance Terrienne.

      Puis un autre vote sera organisé, afin de vous permettre de choisir le ou les dirigeants qui vous guideront. Dès que ses votes seront terminés, Requiem acceptera sa fin, ou son nouveau départ. En attendant, je place la direction des PLANTs sous le pouvoir de Lacus Clyne, celui de la Terre sous le pouvoir de Nunnally Li Britannia, et celui de la Lune...


      Il se mit à sourire.

      - Sous le pouvoir de mademoiselle Sakura Strife.
      Ces jeunes femmes sont là uniquement dans le but de ne pas laisser l'Humanité livrer à elle même en attendant que vous ayez fait votre choix. Les forces armées de Requiem sont désormais sous leur contrôles afin de permettre d'assurer la sécurité des civiles temporairement.

      J'invite les rebelles à poser définitivement les armes : Requiem n'existe plus.


      Il fit signe à un homme, ce dernier appuya sur un bouton. Au dessus de la tête des terriens, la colonie Mendel venait d'exploser. Des Mobile suit armés de canon s'occuper de détruite tout fragment qui aurait pu partir sur Terre : Il n'y aurait aucune victime.

      Christian Schenberg s'agenouilla.


      * C'est fini père. *

      - Je tiens à endosser toutes les responsabilités de Requiem dans cette affaire. Je suis prêt à faire face à toutes sanctions décidée par la justice, et je me rends dès aujourd'hui. Je n'opposerais aucun résistance.

      * Désolé, Sakura. *

      - J’espère que vous me pardonnerez. Je vous confie l'avenir.

      Il s'inclina le plus possible en avant pour s'excuser face au monde entier. Une larme roula le long de sa joue, ce poids sur ses épaules... il venait enfin de s'envoler.

      Lacus s'approcha de lui, elle posa un main sur son épaule, l'invitant à se relever, mais Christian n'y arrivait pas, il resta là, à genoux, immobile. La princesse chanteuse des PLANTs repris donc les choses en mains: ils avaient besoin d'aide!


      - Comme vous pouvez le voir derrière moi sur les différents écrans, Paptmius Scirocco des Titans est entrain de nous attaquer près de la Lune avec une flotte complète. J'invite toutes les forces disponible tout les volontaires,, sans distinction de camps, de race ou de capacité, à venir nous rejoindre et nous prêter main forte!

      ___________________________
      Journal Télévisé 168368kitshinnasukardestsign
      Revenir en haut Aller en bas
      Voir le profil de l'utilisateur
      Contenu sponsorisé




      Journal Télévisé Empty
      MessageSujet: Re: Journal Télévisé   Journal Télévisé Icon_minitime

      Revenir en haut Aller en bas
       

      Journal Télévisé

      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

       Sujets similaires

      -
      » Journal télévisé ; extrait du 17/03/15
      » Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
      » Journal d'un archéologue [PV]
      » L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
      » Journal intime d'Aelita Stones

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Gundam Seed Unlimited :: Zones "Neutres" :: Zone de presse-