Gundam Seed Unlimited
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 REFORMES de GSU

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Paptimus Scirocco
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Paptimus Scirocco

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MessageSujet: REFORMES de GSU   REFORMES de GSU Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:41

De nouvelles réformes ainsi que de nouvelles règles vont bientôt apparaitre sur Gundam Seed unlimited (une sorte de 2.0).


Restez bien aux aguets ! Wink
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Allelujah Haptism
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Allelujah Haptism

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MessageSujet: Re: REFORMES de GSU   REFORMES de GSU Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:22

Nous vous avions annoncé de grosses réformes pour le forum, vous n'allez pas être déçus ! Après quelques heures de débats incessants (et de torture pour la cervelle humaine ), nous vous avons concocté une belle liste de choses qui vont changer sur le forum.


1) Le Staff Technique:
Le plus gros problème depuis les absences non voulues de Shinn suite à sa connexion qui foire se situait au niveau du staff de GSU sans admins et un seul modo, c'était beaucoup trop limité et les décisions pouvaient être mal interprétés par certains membres. (par exemple : Il décide à son avantage parce qu'il est le boss, etc....). Nous avons donc formé un tout nouveau staff composé de plusieurs membres.


Admin et Fondateurs: Shinn Asuka (et ses DC)
Modérateurs Principaux: Paptimus Scirocco et Allelujah Haptism (et leurs DC)
Modérateurs Secondaires: Lockon Stratos et Stark Coyote (Et leurs DC)

Entendons-nous bien là-dessus: Chaque décision importante sera négociée par tout le staff, aucun choix solo, et bien évidemment dans la confidentialité, les modérateurs secondaires n'ont de secondaires que leur statut et auront autant leurs mots à dire que les principaux, ce qui signifie que peu importe le posteur, une décision d'un modo est la décision du groupe et pas d'un seul homme en particulier.

Petit point au niveau des présentations:
Les modérateurs ne peuvent malheureusement pas changer votre appartenance à un groupe (donc vous ajouter une couleur correspondant à votre appartenance). Une fois votre présentation validée, vous pourrez toutefois commencer le RP comme si vous étiez un membre à part entière. Quand Shinn reviendra, elle s'occupera des changements à apporter à ce niveau-là ne vous inquiétez pas.


2) Les Mobile Suits:
Que serait l'univers Gundam sans les MS ?
Nous avons donc décidé d'appliquer quelques nouvelles règles à ce niveau également.

- La limite d'arme a été supprimée.
Le plus idiot est de limiter un gundam comme le Heavyarms. Le Staff n'autorisera cependant pas un MS ayant tous les armements possible et inimaginables.
- Les Upgrades de MS. Il peut arriver après un combat qu'on aie envie de changer quelque chose quand on utilise un MS depuis longtemps mais on désire conserver la base. Un upgrade du MS peut être accepté par le Staff mais devra être logique avec le Gundam de base. (Les upgrades devront aussi avoir une bonne raison afin d'être acceptés et vous ne pourrez pas faire d'Upgrade à chaque combat).
- Certains Gundams comme le Banshee ou l'Unicorn n'auront cependant pas accès aux Upgrades : en effet, leur destroy mode, par exemple, est bien suffisant et n'a nullement besoin d'upgrade (Nous autoriserons par contre l'une ou l'autre arme additionnelle sans soucis du moment qu'elle est en rapport avec ce type de MS)
- Concernant ces armes ou packs additionnels, il sera IMPERATIF de le préciser au moment ou vous vous lancez dans votre mission ( vous ne pourrez pas vous trimballer 50 canons lasers par exemple, il faut être logique avec le nombre d'arme que votre MS peut transporter)

- Si un MS est spécialisé dans le domaine spatial comme le Titania de Scirocco, le joueur pourra posséder un second MS pour combattre sur terre, cela étant, ce sera donc un MS secondaire.
- Chaque joueur pourra posséder un MS secondaire (Qui ne sera pas un Gundam et à l'exception des MS spécialement conçu pour un domaine à savoir la Terre ou l'Espace) qu'il pourra utiliser, de nouveau l'histoire du MS devra être logique pour que vous receviez ce MS (par exemple pas de GINN si vous n'avez jamais foulé les colonies PLANTS). Cela sera utile surtout lorsque votre MS principal sera trop endommagé, par exemple et pourra vous donner un choix de MS selon le type de mission qui peut vous être assigné.


Petit point: Le MS secondaire est un MS de Masse qui peut cependant être customisé à votre pilotage comme un GM Sniper si on est spécialisé dans le tir à distance. Autrement dit plus que le MS, c'est son équipement qui devra être validé lors de sa présentation.


3) L'énergie des MS:
Requiem verra désormais son système d'énergie fortement modifié.

Le GN Drive ne rimera plus avec l'énergie infinie, ce qui signifie que jouer la montre ne prendra plus autant son sens qu'avant. Ils continueront certes à être plus efficace qu'une batterie niveau énergie mais arrivé à un certain point, les particules devront être rechargées. (comme dans l'anime 00 si vous l'avez vu)

Une petite exception pour le Destroy mode du Banshee et de l'Unicorn:
Les Destroy Mode ont été jugés trop peu coûteux alors qu'ils sont vraiment très puissants, dorénavant le destroy Mode ne pourra être utilisé que pendant 2 tours de post de RP. En effet, ceux-ci n'ont que de simples batteries d'énergie et ces batteries ne sont pas éternelles.


4) L'apparition d'un PNJ Spécial:
L
orsque l'action d'un joueur sera déterminée God-Like, le Staff peut prendre la décision de faire intervenir un PNJ. Après consultation entre membres du Staff, le PNJ interviendra de manière aléatoire et les actions de ce dernier ne pourront PAS ÊTRE parées ou esquivées! Selon le degré de Godplay, l'action du PNJ peut varier d'une attaque qui va juste vous affaiblir à une explosion kamikaze qui mettra votre MS hors de combat.
Comme précisé, la décision sera prise par le staff et non par une seule personne. Ce qui signifie que VOUS ET VOUS seul serez en tort si une sanction venait à vous être appliquée de cette manière.


Ce PNJ sera accessible à tous les membres du Staff, donc chacun d'eux pourra poster avec ce dernier, vous pourrez vous amuser à chercher ça restera confidentiel Razz

Attention, ce PNJ peut aussi intervenir à tout moment lors d'un event également.


5) Le Seed:
Dorénavant le Seed pourra être déployé que si le Staff vous l'autorise, en gros si vous êtes dans un moment critique, vous pouvez envoyer une demande éventuelle d'activation du Seed. Le Staff se consultera et vous répondra ensuite de manière favorable ou non après analyse de la situation.

Attention: Cela ne s'applique que lorsqu'il s'agît d'un premier
éveil ou d'un Seed non maitrisé. (Ikki n'a par exemple pas besoin d'accord vu qu'il est permanent.)

6) Les Combats:
Le gros problème des combats ces derniers temps c'est quand un joueur vous bloque pendant 10 jours sans avoir prévenu dans le topic des absences.

Une limite de temps entre les posts des combattants va être instaurée à savoir 48 heures. Si vous avez posté dans le topic des absences, la sanction sera très légère (Le PNJ du Staff mettra votre personnage K.O. sans chercher à endommager le MS plus que nécessaire). Dans le cas contraire et selon l'attaque de votre adversaire, le PNJ jouera votre rôle pour un post et vous fera sauter votre tour, cependant quand cela se produit votre MS n'esquivera pas tout non plus au contraire, les absents ont toujours tort et vous serez inévitablement touché par une attaque de votre adversaire et votre personnage sera mit K.O. (Cependant votre adversaire sera interdit de continuer le combat dans les deux cas, votre personnage est juste K.O. et votre MS plus ou moins endommagé selon les cas jusqu'à votre retour.)

Les Events auront aussi une durée limitée selon le type de la mission.
Cette même mission sera considérée comme un échec (Un sauvetage sera par exemple raté, la prise d'une base ennemie aura échoué; etc...) une fois le délai passé.


7) Les fangs, funnels, bits et autres unités déployables:
Désormais, tous ces types d'unités ne pourront plus être utilisés que dans le cadre des combats spatiaux, fini les GN fangs sur terre par exemple.



Voici donc les nouvelles réformes du Forum, si vous avez des questions posez-les ici et le staff fera de son mieux pour y répondre.


Dernière édition par Allelujah Haptism le Jeu 18 Oct - 15:01, édité 1 fois
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Allelujah Haptism
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Allelujah Haptism

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MessageSujet: Re: REFORMES de GSU   REFORMES de GSU Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:58

Un petit Edit à été ajouté au niveau du MS secondaire et au niveau du Seed pour les explications.
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Shinn Asuka
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Shinn Asuka

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MessageSujet: Re: REFORMES de GSU   REFORMES de GSU Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:49

Coucou tout le monde, vous avez vu... je suis pas morte !

Me voilà de retour, mais, en attendant de me mettre au courant de tout je laisse mes valeureux petits modérateurs continuer de gérer tout ça (ils ont fait du super boulot ! je suis fier d'eux *-* )

Autant dire que j'ai du boulot ^^

Je m'excuse auprès de tout le monde pour cette longue absence. (et encore plus auprès de ma baka ! :'( )
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MessageSujet: Re: REFORMES de GSU   REFORMES de GSU Icon_minitime

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