Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Parlement de l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:59

C'est dans ce bâtiment à l'architecture classique et imposante que se réunissent les députés et représentants des différents régions de l'Alliance. On y discute des affaires politiques bien sur, mais également des questions militaires. C'est également le lieu où le Président de l'Alliance ou ses ministres s'adressent aux représentants.

****************************************
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:00

La session du parlement suivait son cours... Patiemment, Grace attendait que ce soit enfin son tour de parler.

*Tas de vieillards... incapable de penser à l'avenir, perdus dans le passé...*
Elle était l'une des rares femmes dans l'assemblée... et sans conteste, la benjamine des députés. De fait, la plupart des autres politiciens ne songeaient qu'à la meilleure façon de la contrôler, la considérant comme un simple pion sur leur échiquier politique. Seulement, la jeune femme ne l'entendait pas ainsi. Lentement mais surement, elle avait tissé sa toile de contacts et de "services rendus". Et c'était maintenant à son tour de prendre la parole...

"Je remercie cet honorable assemblée de me donner la parole...

Et son discours commença. Doucement au début, car il ne fallait choquer personne. Concentrée, elle se fiait à son instinct (et ses sens de Newtype xD) pour placer la bonne phrase au bon moment... Bien elle avait maintenant toute l'attention de son auditoire. C'était le moment ...

"... En conséquence, je propose de voter un amendement sur notre production d'armement : supprimons notre arsenal nucléaire ! Ces armes coutent une véritable fortune à fabriquer et à entretenir, et une fois fabriquer, il faut en plus les modifier avec la technologie NJC pour les rendre efficientes. Une véritable fortune qui serait bien mieux utilisée à renforcer notre système éducatif ou hospitalier, ou encore à remettre sur pied notre réseau énergétique !"

Stupeur dans l'assemblée... Evidemment, pour la plupart des députés qui avaient dépassé la cinquantaine et avaient par le passé unanimement voté la guerre, une telle proposition était juste tout simplement innaceptable. Un murmure de protestation commença à enfler, mais Grace avait atteint son but : proposer une idée qui devait déjà faire le tour des médias.

*J'ai hate de voir comment ces vieux débris vont gérer cette annonce...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:09

    "L'idée me semble plus que bonne !"

    La voix d'un homme s'était élevé dans la pièce : Un voix jeune mais déterminé, la voix d'un homme connu et reconnu, la voix du dirigeant actuel de L'alliance Terrienne, celle de Schneizel El Britannia. Il était entré par l'entrée principale de la salle du parlement et descendait tranquillement d'un pas long jusqu'à la tribune du président de l'assemblée.

    "Excusez mon irruption mon cher.
    -Vous êtes ici chez vous Lord Schneizel.
    -Merci."


    Schneizel regarda attentivement Miss Connor encore débout et se demandait ce qu'elle pouvait bien penser a cette instant.

    "Je ne peux qu'accorder à Miss Connor qu'elle est tout à fait dans le vrai : Notre système énergétique est vieillissent, Notre système scolaire forme une jeunesse mais qui n'est plus celle de ce temps. Et surtout avons nous besoin de tant d'arme ? Ne sommes nous pas en paix avec les PLANTs ? Je vous le demande a vous qui avez déjà condamné la Terre trois fois, n'avez rien appris de vos erreurs ?"

    Un râle de protestation se leva dans l'assemblée, effet totalement voulu par Schneizel : Personne n'oserai le contester face aux journaliste présent car il représentait non seulement la jeune génération mais également une voix capable de faire tombé l'épée de Damocles sur leur tête. Le Président se dirigea ensuite jusqu'à Grace et une fois face à elle :

    "J'organise une soirée, je serais heureux de vous compter parmi nous..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:37

Que dire de plus, mis à part qu'elle était surprise de l'intervention de Schneizel. Enfin surprise n'était pas le mot exacte... Elle s'attendait à ce que le Président de l'Alliance soit en accord avec cette proposition, mais pas à ce qu'il intervienne en la soutenant de manière aussi directe ! Un coup finement joué... non seulement il envoyait un message fort à l'intention des PLANTs et d'Orb, et en plus il passait pour le preux défenseur d'une députée chahutée par ses collègues. Un coup parfait, politiquement parlant.

"Je serai ravie de me rendre à cette soirée, monsieur le Président. Néanmoins, puis-je savoir si cette invitation et à titre privée ou à titre politique ?"

Sous-entendu, la robe de soirée ou bien son tailleur habituel... et cela impliquait aussi des changements dans la tenue de Ryuku, son assistant. Enfin garde du corps en réalité... mais ça, les gens n'avaient pas besoin de le savoir. D'ailleurs... ah ! Il était là à l'étage au-dessus, à observer l'assemblée, penché contre la rambarde.

"Et je dois vous dire que je ne viendrai pas seule. Mon assistant m'accompagnera... à moins que cela ne vous dérange."

De toute façon, qu'il soit là en qualité d'assistant ou de serveur, elle savait que Ryuku trouverai un moyen de s'infiltrer dans la réception (xD). Elle se reconcentra sur Schneizel... un homme vraiment malin, voilà qui allait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:51

    Schneizel afficha un petit sourire qui se voulait des plus charmant : Il savait que Grace Connor était une jeune député ambitieuse et que c'est son style si particulier qui l'avait conduite jusque ici a un si jeune age. Il s'approcha un petit peu plus près de la demoiselle et lui glissa a l'oreille.

    "Et pourquoi pas les deux ? Bien sur votre assistant est évidement invité."

    Il prit la main de Grace et la baisa avant de reprendre la parole pour un simple "au plaisir de vous retrouver." Puis il se dirigea vers la sortie.

    Dans le hall d'entrée il croisa un homme qui lui était plus que bien connu, le représentant du Royaume Uni à l'assemblée : Clovis La Britannia, son jeune frère.

    "Alors, mon frère, en retard ?
    -Point du tout, Grand frère, j'arrive juste a temps pour assister au résultat de ton travail. "

    Schneizel et Clovis se sourirent avant que les président de EAF ne quitte la battisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:30

Un temps où découle nombres d'allocutions, une bassesse pour sa personne, mais d'une grande importance pour certain. Cette assemblée avait concis quelques représentants à évoquer des points politiques et autres. En glas de n'avoir à entendre cela, Ryuku devait prendre son mal en patience... Une chose à laquelle sa personne était perpétuellement sujet. Etant également un appui pour Grace, sa supérieur, il n'avait aucune crainte à avoir pour cette dernière. Elle connaissait parfaitement son affaire.... Et bien malin celui qui arrivera à la faire tergiverser. Requiem, Zaft, EAF... Des nations hautement respectés par quiconque. Tout ce qu'il souhaitait, est que cette réunion se déroule sans accrocs.

L'épicentre des couloirs furent brusquement happait par de nombreuses voix, sans doute ces politiciens. Il avait enfin daigné mettre un terme à tout cela. Aussi, Ryuku apposa une démarche anodine, comme à son habitude, et ainsi rejoindre Grace. Il s'avança lentement, toujours habillé de son blason mauve et de ses fourreaux, et de ses lèvres vint ses bribes


" Tout c'est passé pour le mieux... "

Impassible, son regard se fixa immédiatement vers son interlocutrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:34

"Oui... pour le mieux..."

En réalité, ce n'était pas vraiment le cas, mais Ryuku ne pouvait sans doute pas comprendre à quel point Schneizel allait être un adversaire coriace, du moins sur le plan politique.

"Le Président Schneizel est une personne très... intéressante."

Sous-entendu, une personne à surveiller de près... mais la jeune femme ne pouvait pas dire ça au milieu des autres politiciens. Après tout, on était dans le monde de l'hypocrisie ici : il est bien connu que les hommes politiques ne veulent que le bonheur de leur confrère et ne sont pas opportunistes, n'est-ce pas ?

Négligemment, elle lui tendit le carton d'invitation de Schneizel.


"Une soirée ce soir... Une "grosse" soirée devrais-je dire. Préviens nos amis communs et habille-toi en conséquence. Tu seras mon cavalier, enfin au moins jusqu'à ce que Schneizel me demande une danse."


Encore une fois, elle ne pouvait pas dire à Ryuku de prévenir le Requiem, mais le garde du corps la connaissait suffisamment pour comprendre ces allusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:04

    Que se diner fut agréable... Schneizel était venu directement par avion jusqu'ici, au parlement où il comptait rencontrer 2 personnes. La première n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez... Un Knight Of Round, un pilote d'élite des trois précédentes guerres... Un soldat de confiance que Lord Schneizel El Britannia connaissait bien. Assis dans le bureau du président du parlement, se dernier lui ayant volontiers prêté le temps d'aménager un nouveau bureau plus sécurisé que la Maison Blanche. Il dégustait un délicieux thé au Jasmin d'importation et se délectant de la journée à venir.

    "Your Highness...
    -Vous voila..."


    Schneizel semblait seul... Mais la voix provenait du seul coin d'ombre de la pièce. La seule partie ou on ne pouvait discerner ce qu'il se passait.

    -Comment va Graham Aker ?
    -Bien... Ses capacités on put être confirmé... Et le prototype que Eifman avait réaliser pour le programme G lui à était livré. Patrick Colasour, et Joshua Edward on rejoint la Brigade l'investigation anti-Requiem.
    -Et qu'en est-il justement de Requiem ?
    -Une attaque sur Victoria et Kaguya vient de débuter. Nos informateur nous signalent la présence de Char Aznable et Shinn Asuka d'un coté et de Asran Zala de l'autre.
    -Bien... Maintenant vous connaissez votre prochain objectif ?
    -Kanami Yuta...
    -Très bien. Allez-y...


    L'homme sortit de l'ombre l'espace d'un instant quand il s'inclina pour saluer le président de EAF :

    Parlement de l'Alliance ND_HE

    -Yes your Majesty..."

    A peine avait-il fini sa phrase qu'il avait disparu... Schneizel croisa ses mains devant lui avec un air assez sérieux. le futur était sombre et cette partie s'annonçait des plus palpitante... Maintenant il ne restait plus qu'à attendre. Attendre son prochain rendez vous nettement plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:21

Le temps de se rétablir et Grace était de retour aux affaires ! Et le moins que l'on puisse dire, c'était que le monde ne s'était pas arrêté pour elle. De fait, elle croulait littéralement sous le poids des dossiers à traiter en urgence. Une furieuse envie de tout plaquer c'était un instant emparée d'elle, mais elle s'était bien gardée de mettre cette envie à l'oeuvre : la jeune femme avait après tout un rôle à accomplir, aussi bien pour l'Alliance que pour... Requiem. Malheureusement, elle n'avait pas grand choses comme informations intéressantes à envoyer à ses compagnons de l'espace.

Cependant, Grace avait rendez-vous avec un individu important ce soir : ni plus ni moins que le président de l'Alliance lui-même. Un homme intriguant, à bien des égards. Et qui plus est, un homme avec qui elle partageait un don commun. Cependant, elle ne parvenait pas à comprendre les raisons de cette invitation : après tout, elle n'était qu'une député parmi d'autres alors pour quelles raisons le Président désirait-il la rencontrer ? L'avait-il percé à jour ? Non, dans ce cas-là, il ne se serait probablement pas embêté avec une rencontre et ses sbires aurait fait le sale boulot. Un accident est si vite arrivé...

Arrivant devant le bureau du président du parlement, bureau provisoire du Président de l'Alliance, Grace se soumit de bonne grâce à une fouille avant qu'on lui autorise l'accès.


"Monsieur le Président, vous avez demandé à me voir ?"

Se faisant, elle bloqua ses perceptions empathiques, aussi bien pour son bien-être que celui de Schneizel : inutile de se payer un mal de tête carabiné pour un tel rendez-vous, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:54

    "Monsieur le Président, vous avez demandé à me voir ?"

    Schneizel se leva avec un petit sourire, sourire qu'il affichait toujours. un sourire à la fois simple et perturbant. Arme efficace pour dissimuler ses intentions. Il s'approcha de Miss Connor, mit un genou à terre et lui baisa la main, puis se releva et lui indiqua le siège face à son bureau avant de rejoindre le sien. Il attendit que la demoiselle s'assoie pour le faire à son tour. puis il invita la major d'homme à servir le thé. Un Earl Grey délicieux provenant directement de l'arrivage personnel du président, en bon anglais il ne pouvait se passer de cela. Il inspira l'odeur délicate et posa sa tasse. Puis il regarda Grace. il continuait à sourire.

    "Mademoiselle, vous voir est toujours un véritable plaisir. A ce demander si il existe plus grand ravissement sur Terre."

    Il bue une gorgée et continua.

    "Je suis vraiment désolé de vous déranger surtout durant une telle période aussi chargée. Mais je dois vous parler... A vrai dire vous êtes le seul, la seule, députée en qui je puisse avoir confiance. Mais il faut que je sache si vous même vous avez confiance en moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:28

Les manières de Schneizel étaient, comme toujours, irréprochables. Avec un sourire ravissant, Grace accepta le compliment du Président, se demanda ce que cela pouvait bien cacher. Après tout, Schneizel n'était pas vraiment connu pour ses excès de gentillesse gratuite. Néanmoins elle accepta sans rechigner de s'assoir et huma le thé. Bien que novice dans ce domaine, elle pouvait néanmoins reconnaitre que le Président offrait là un thé d'une grande qualité. Surement un héritage de ses racines britanniques...

"Mademoiselle, vous voir est toujours un véritable plaisir. A ce demander si il existe plus grand ravissement sur Terre."

La jeune femme sourit du compliment, observant son mystérieux interlocuteur. Que voulait-il ? Il ne l'avait pas fais simplement venir pour la complimenter, à moins qu'il n'est dans l'idée un dénouement de soirée un peu plus... privé. Peu probable certes, mais pas impossible tant il était difficile de deviner ce qu'il pensait...

"Je suis vraiment désolé de vous déranger surtout durant une telle période aussi chargée. Mais je dois vous parler... A vrai dire vous êtes le seul, la seule, députée en qui je puisse avoir confiance. Mais il faut que je sache si vous même vous avez confiance en moi..."

Grace haussa un sourcil, interloquée. Ainsi, le Président pensait pouvoir lui faire confiance. Fort bien, elle n'allait pas l'en dissuader.


"Monsieur le Président... j'ai prété serment devant la parlement lorsque j'ai été investi en tant que députée. A ce qu'il me semble, l'article 13-2 stipule que je vous dois un droit de réserve sur tout ce que le Président pourrait me dire en privée. Aux dernières nouvelles, vous êtes toujours le Président, non ? Ou alors j'ai été absente vraiment trop longtemps..."

La jeune femme esquissa un sourire charmeur avant de tremper ses lèvres dans le thé. Exquis, bien entendu.

"Nous avons eu des désaccords sur le plan politique, mais vous pouvez me faire confiance. D'ailleurs, je ne comprends pas que vous posiez la question : vous savez que vous pouvez me faire confiance. Nous avons un point commun après tout..."


En signe de bonne volonté, elle abaissa quelques peu ses défenses psychiques, juste assez pour permettre à Schneizel de ressentir quelques fugaces émotions avant qu'elle ne rétablisse ses défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:18

    Intelligent et surtout subtile preuve tacite de laisser Schneizel pénétrer superficiellement son esprit. Le président s'appuya sur le dossier de son fauteuil et croisa ses mains sur le bureau.

    « Sachez que ce que je vais vous dire est encore plus confidentiel qu’un secret d’êtat. C’est ce qu’on pourrait dire un secret « divin ». Mais commençons par un peu d’histoire, je ne doute pas que vaut connaissance sont parfaite en la matière. Dans l’histoire politique de l’Ere cosmique, on peut retirer 5 grandes périodes dans l’histoire des PLANTs. L’avant Siegel Clyne . La période de Siegel Clyne et sa politique de modération du conflit au profit de pactes et procédures diplomatiques. Puis vient celle de Patrick Zala, cet homme qui commandera personnellement le Genesis à la fin de la Guerre, qui est allait au bout de ses convictions. Un homme que je respecte pour ça d’ailleurs, tout comme le suivant : Gilbert Durendal. On peut reprocher son extrémisme au Plan Destiny, mais au final ce n’était qu’une façon possible d’arriver à un monde paix… Très extrême certes. Vient ensuite la période de Seki Leigh Shoreï, il est vrai que Miss Clyne fut présidente du conseil, mais si vite évincé par Shoreï. Cet homme a facilement manipulé l’opinion publique pour les rallier a sa lutte anti-naturels. Fins stratège… Surtout que sont véritable plan était la lutte anti-TITANs et de damé le pion de Paptimus. Puis vient la véritable période Clyne : une période similaire à celle de son père dans la fond, très différente dans la forme, elle a permit d’instaurer la base d’une certaine paix. La seule ombre au tableau est cette petit fille qui n’a pas les épaules pour supporter la marche du progrès et c’est pour cela que l’idée monte qu’il faut la remplacer. Une véritable révolution de l’humanité pour enfin atteindre la paix… Comment me direz vous. Et bien de la façon la plus simple : En imposant au PLANTs un dirigeant fort et surtout qui a connu la guerre et qui ne souhaite que la paix pour son peuple. Autrement dit : actuellement se prépare un coup d’état au sein même des PLANTs… Et l’élite de l’armée de l’Alliance, les forces secrètes des Knight Of Round, participeront à ce coup d’état en aidant le leader et en essayant au maximum de réduire les pertes, bien sur le tout incognito. Si on apprenait que l’Alliance aide des révolutionnaires coordinateurs les extrémistes du Blue Cosmos se feraient une joie de réapparaitre sur le devant de la scène. »

    Il fit une pause, prit sa tasse et en bu une gorgée avant de reprendre avec une question :

    « Le nom de Zeon Zum Daikun,0 fondateur du Contolisme, vous dit-il quelque chose ? »

    Il posa sa tasse et reprit après la réponse de Grace.

    « L’évolution de l’Homme dans l’espace… Parlait-il des coordinateurs, ou bien des NewTypes ? J’ai tendance a croire qu’il parlait des NewTypes de l’évolution naturelle d’une humanité qu’elle soit naturelle ou coordinatrice. Une humanitée unie sous une seule bannière… Et je compte beaucoup sur le futur dirigeant des PLANTs pour m’assister dans cette quête. Néanmoins, il reste une troisième force à rallier : Orb. Et c’est ici que vous entrez en scène. J’ai une mission à vous confier : Voulez vous être mon messager auprès de la députée Attha ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:51

Ecoutant avec attention Schneizel, Grace ne pouvait que reconnaitre le fin stratège qu'il était. En bon orateur, il prit la peine de bien exposer son propos et de lui faire un rapide cours d'Histoire avant de lâcher sa bombe : un coup d'état se préparait sur les Plants, et mieux encore : l'Alliance le soutenait ! Une véritable bombe diplomatique pour sur ! Du genre à crucifier sur place Schneizel si cela s'apprenait...

Néanmoins, elle écouta avec attention, affichant un air véritablement surpris. Mais avec un homme comme lui, mieux valait ne pas jouer les vierges effarouchées. Ainsi reprit-elle son sérieux rapidement et conserva un silence lorsqu'il eu finit, méditant sur ses paroles.


"Une analyse très fine, comme toujours. J'espère que vous êtes conscient monsieur le Président que de tels propos pourraient vous valoir une assassinat en bonne et dû forme par la presse et l'opinion publique. Vous me répondrez que l'opinion publique est manipulable, mais vous savez tout aussi bien que moi qu'une crasse de ce genre ne restera jamais impuni. Et puis, cela jetterai le discrédit que le nouveau gouvernement des Plants issu du coup d'état qui serait forcé d'instaurer un régime autoritaire pour maintenir son pouvoir. Si Lacus Clyne est sans doute peu apprécié par certains militaires, elle a par contre conquis le coeur de sa population... Je pense que vous imaginez bien le carnage qui se produira si on apprend le lien qui vous unit à ce coup d'état. Il suffirait de quelques paroles indiscrètes de ma part..."

Grace se leva et s'approcha d'une fenêtre, observant la lune à travers un ciel pour une fois clément. Soupirant, elle passa une main dans ses cheveux et défit son chignon, laissant tomber ses cheveux jusqu'au milieu de son dos. Elle laissa peser sur elle le regard de Schneizel un instant avant de se retourner, bras croisés sous sa poitrine.

"J'ai entendu parler des travaux Zeon Zum Daikun. Je n'y ai jamais prêté une grande attention. Peut-être a-t'il raison, mais ça seule l'avenir nous le dira. Vous voulez de moi que je joue les messagères auprès de la Lionne d'Orb. Fort bien. Mais que pouvez-vous bien lui proposer pour la convaincre ? Orb est neutre, et Attha ne se risquera pas à une confrontation inutile au risque de voir de nouveau son archipel adoré livré aux flammes. Or diplomatiquement, je ne vois rien qui permette d'amener Orb dans le giron de l'Alliance. Car c'est bien de cela dont il s'agit, même si tout cela est enrobé dans un discours de pacifisme et d'union..."

On pouvait jouer sur les mots comme on le voulait, c'était de toutes manières le but que recherchait Schneizel, même si ce but avait quelque chose de "noble". S'approchant du Président, elle se rassit dans le fauteuil, remettant ses lunettes en place.

"De plus, vous avez omis de citer Requiem dans votre exposée. Dois-je en conclure que je n'ai pas à être au courant de vos projets les concernant, ou bien est-ce que vous considérez qu'ils ne comptent pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:42

    "Je ne propose pas à Orb de rejoindre l'Alliance..."

    Schneizel quitta son sourire politique pour prendre un visage plus grave.

    "Je ne considèrent pas que Requiem est une menace mineur..."

    Il leva les yeux un instant vers le plafond. Puis baissa son regard sur Miss Connor.

    "Je comprends... Ou si vous préférez, je décrypte les véritable intention de Requiem... ou du moins de leur fondateur... leur dirigeant... Un homme avec qui je partage au moins le désire de détruire le monde. Je l'avoue, je nourris se désir de destruction. Les politiques, les militaires, le peuple... Tous se sont rendu coupable du même pêché : leur stupidité..."

    Il se leva et marcha à petit pas jusqu'au fauteuil de Grace tout en continuant à parler.

    "Je propose à Orb, non aux citoyens de Orb, de rejoindre l'Union de la Zone Terrestre, un monde qui ne serait plsu tripartite mais unifié. Sous le contrôle de qui ? Du représentant des PLANTs, celui de Orb et celui de l'Alliance pour l'exécutif et d'une assemblée aux député selectionné dans toutes les nation pour le législatif."

    Il arriva au niveau de Grace, qu'il regarda de haut un instant avant de continué.

    "Quattro Bajeena ou devrais-je dire... Char Aznable pour les PLANTs, Cagalli Yula Attha pour Orb... Et enfin..."

    il mit ensuite un genou à terre juste devant Grace et inclina la tête.

    "Si le peuple me le permet, moi, Schneizel El Britannia pour l'Alliance..."

    Il leva ensuite les yeux vers Grace.

    "Dans un monde... uni face à la folie d'un vieil homme qui n'a que trop connu les affres de la violence... Uni face à la volonté de ... Aeolia Schenberg..."

    Ses yeux bleus prirent une couleur doré étrange quand il prononça ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:06

Ah enfin ! Au moins, elle pouvait se vanter de voir le Président abandonner ses manières de gentleman britanniques pour arborer l'attitude d'un homme soucieux et sérieux. Véritablement sérieux...

"Si je comprends bien, les citoyens d'Orb ne sauraient même pas qu'ils ont rejoint votre Union de la Zone Terrestre. Pas idiot du tout comme tactique. Mais vous ne répondez pas à ma question : comment convaincre Attha ? Elle ne cédera pas à votre union sur de simples paroles de bonnes intentions. Et soyons honnêtes : à chaque fois qu'elle a eu à faire à l'EAF, ça c'est très mal passé. On part avec un sérieux handicap, non ?"

Laissant à loisir le Président l'observer, elle poursuivit. Néanmoins, elle ne pu s'empêcher de noter l'éclat doré de ses pupilles... Ou était-ce son imagination ?

"Aeolia Scheinberg... Serait-ce.... le leader de Requiem ? Et comment connaissez-vous cette information ? Vous n'avez quand même pas... !?"

*... passé un marché avec eux ?*


Non bien entendu... elle l'aurait forcément su. Une information aussi capitale, on l'aurait mis au courant, pas vrai ? Donc cela ne pouvait signifiait qu'une chose : Schneizel disposait de bien plus d'informations qu'il n'y paraissait.

Soupirant, la jeune femme se massa les tempes, mimant à la perfection la fatigue.


"Vous jouez un jeu très dangereux, mais je pense que vous le savez déjà. Tirer parti des tragiques événement perpétrés par Requiem est une tactique osée. Des gens tiendront le même raisonnement que moi. Certains vétérans de la guerre par exemple... qu'allez-vous faire ? Les rallier à vous ? Les éliminer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:25

    "Disons que moi aussi j'ai mes petits secrets..."

    Schneizel resta genou à terre.

    "Les rallier ou les éliminer.... l'idéal serait que d'eux même ils me rejoignent... Mais Kyle Nerward est mort avant l'officialisation de sa nomination au rang de Knight Of One. Sinon, les autres personnages dont j'ai besoin sont déjà avec moi, ou le seront bientôt... En effet, en plus de fournir a Char les Knight of Round, je lui ai adjoint une arme de choix : Cloud Strife, ce nom vous est-il fourmiller ? Et je ne doute pas que Shinn Asuka suive son ancien camarade. la fierté des TiTANs, Sven Cal Bayan ne sera pas un problème non plus. Pour ce qui est de Asran Zala et Cagalli yula Attha je compte utiliser le moyen le plus simple : la vérité. Seule face à Requiem et à leur technologie, Orb ne pourrait pas tenir plus de 3 ou 4 jours... Mais si les trois force s'assemble en une seule même les particule de ces terroristes ne sauront nous détruire. Il suffira de montrer à Orb comme l'union fait la force pour la faire venir à accepter la formation de la nation terrienne. "

    Schneizel avança sa main pour toucher la joue de Grace.

    "Mon plan n'a qu'un seul but : unifié les peuples qui se sont trop souvent entre déchirer. Et leur permettre un meilleur futur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:12

Grace observa encore une fois le Président. Avec un sourire, elle nota qu'il évitait soigneusement la question de son lien avec Requiem.

« Je connais Cloud Striffe. Il a dormi chez moi il n'y a pas si longtemps... Je vous arrête tout de suite monsieur le Président : nous n'avons pas partagé mon lit. Par contre, vous serez sûrement intéressé de savoir qu'il souffre de crises de déficience visuelle. Le nom de Cal Bayan revient souvent, mais je pensais qu'il était mort. Je m'étais dis que Kyle Nerward allait finir par mettre fin à sa rivalité avec lui en s'en débarrassant pour de bon. Visiblement, Cal Bayan l'a emporté sur lui sans devoir se battre... »

Se levant, la jeune femme fit quelques pas autour de Schneizel avant de s'assoir négligemment sur le bureau. Non pas qu'elle veuille jouer les secrétaires pas farouches bien sur !

« Leur dire la vérité... Vous voulez dire par là, LA vérité, ou VOTRE vérité ? Permettez-moi une question directe : étiez-vous au courant des actions de Requiem avant qu'elles se produisent ? Car avouons le, la menace de Requiem est un formidable prétexte pour votre union. »

La jeune députée frémit quand Schneizel effleura sa joue mais se retint de se raidir, affichant simplement une moue étonnée. Que voulait donc l'énigmatique Président ? Sûrement que ce geste était simplement gratuit et sans arrières-pensées. Néanmoins... Grace décida de jouer le jeu. Sa main se porta pour effleurer celle de Schneizel et... la pinça fortement. L'expression du Président fut si comique que la jeune espionne de Requiem laissa échapper un rire amusé.

« Oh allons monsieur le Président, je ne doute pas que vous vouliez unir tout les peuples, mais je ne suis pas une femme si facile que ça. C'est une réunion professionnelle, non ? Et vous savez ce qu'on dit : on ne mélange pas travail et plaisir. Bien qu'on puisse trouver du plaisir dans le travail, et vice-versa, mais ceci est un tout autre débat. Répondez à ma question, Schneizel, et je considérerai peut-être que notre réunion de travail est terminée : saviez-vous à l'avance ce qui allait se produire avec Requiem ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:28

    « Oh allons monsieur le Président, je ne doute pas que vous vouliez unir tout les peuples, mais je ne suis pas une femme si facile que ça. C'est une réunion professionnelle, non ? Et vous savez ce qu'on dit : on ne mélange pas travail et plaisir. Bien qu'on puisse trouver du plaisir dans le travail, et vice-versa, mais ceci est un tout autre débat. Répondez à ma question, Schneizel, et je considérerai peut-être que notre réunion de travail est terminée : saviez-vous à l'avance ce qui allait se produire avec Requiem ? »

    Se faire pincer la joue ? Voila bien longtemps qu'il n'avait pas subit ça... Non en fait ça ne lui était jamais arriver... mais la réaction était très très amusante. Quelle réponse lui fournir...

    "Savoir ? Vous m'offensez avec un tel mot... Deviner... Oui, je préfère celui de deviner... Ce n'était pas vraiment difficile de deviné que certaines personnes penserai que les monde était trop souillé pour pouvoir un jour mériter la paix."

    Il afficha ensuite un sourire léger, peut-être narquois, surement inquisiteur.

    "Et vous, aviez vous prévu à l'avance que Requiem n'agisse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:00

Les paroles de Schneizel confirmèrent ce que pensait Grace : il s'offrait le luxe de l'action de Requiem pour réaliser son projet. L'aurait-il tenté sans le formidable levier que représentait le groupe auquel la députée livrait des informations ? Sans doute, mais les chances de succès auraient été bien moindre.

Maintenant qu'il avait répondu, Schneizel lui retourna la question. Sentant sur elle bien plus qu'un regard inquisiteur, une présence puissante et envahissante se tournait maintenant vers les portes de son esprit. La question de Schneizel résonnait dans son esprit, s'enfonçant de plus en plus profondément dans son inconscient. Grace soutint le regard inquisiteur du Président un instant avant de détourner le regard, sentant l'assaut mental revenir : c'était comme percevoir de désagréables vibrations dans ses tempes et un horrible mal de tête. Mais la jeune femme tenait bon, refusant de laisser Schneizel pénétrer ses pensées... Elle ne tentait pas non plus de renverser l'attaque, mobilisant toutes ses forces sur ses défenses. Soit Schneizel allait se décider à une méthode plus "virile" pour obtenir sa réponse, soit il abandonnerait devant l'obstination de la jeune femme.


"Vous savez... ce... n'est pas très correcte de... vouloir forcer ainsi les pensées d'une jeune... demoiselle."

Restait la troisième option : une réponse déconcertante, à savoir, la vérité. Enfin la vérité, avec quelques arrangements bien sur.

"Je n'ai rien deviner. Je savais."

L'assaut cessa aussi subitement qu'il avait commencé, laissant un Schneizel silencieux face à Grace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:11

    "Je n'ai rien deviner. Je savais."

    Schneizel écarquilla les yeux, était-il surprit ? Peut-être la première fois de sa vie que cet homme l'était. Il ajouta a sa surprise un petit rictus d'émerveillement comme un enfant ayant obtenu ce qu'il voulait le plus à noël. Et les cadeaux de noël que préférait le président Schneizel c'était les casses têtes.

    "Vous n'en êtes que plus intéressante et magnifique encore Miss Connor. "

    Que faire, l'enfermer sans attendre de justification ? Non... cela aurait bien était le genre de la boutique avant la présidence britannique, mais ce genre de pratique des plus ennuyeuse furent jetée aux oubliettes, paradoxale non ?

    "Dois-je vous considérez comme une traitresse, ou comme suffisamment adroite pour pouvoir jouer aux devinettes avec moi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:43

"Vous n'en êtes que plus intéressante et magnifique encore Miss Connor. "

"Vous m'en voyez flattée, monsieur le Président."

Visiblement, sa révélation avait fait mouche et l'assaut mental avait cessé dès que la concentration de Schneizel avait été brisé par la surprise. Une chose dont Grace pourrait un jour se vanter : avoir vu la surprise sur le visage de l'imperturbable Schneizel ! Enfin, à supposer qu'elle se sorte vivante de ce bureau bien sur...

"Dois-je vous considérez comme une traitresse, ou comme suffisamment adroite pour pouvoir jouer aux devinettes avec moi ? "

"Les devinettes sont un passe-temps qu'il me plait d'assumer... Néanmoins, je pense que vous devriez me considérer comme une associée dotée d'un réseau de contacts que vous ne soupçonnez pas. Dire que je suis une traitresse est terriblement... réducteur."

La partie s'annonçait ardue et comme l'aurait fais une joueuse professionnelle de poker, Grace jaugea son adversaire. Si Schneizel était sans conteste un maitre de la stratégie et des échecs, la jeune femme tenait quant à elle plus de la joueuse de poker, avançant sur son bluff pour l'emporter, laissant croire à son adversaire que sa main était bien plus dangereuse qu'elle ne l'était en vérité. Et comme le poker se révèle bien souvent une affaire de psychologie, il fallait qu'elle pousse le léger avantage émotionnel qu'elle avait à l'instant... en tendant un appât.


"Saviez-vous que nos infrastructures terrestres pour transporter du matériel lourd dans l'espace sont terriblement vulnérables ? Je parle des Mass-driver bien sur. Et pas seulement celui que nous possédons à Panama, mais également celui d'Orb à Kaguya et celui de Zaft à Victoria. Maintenant, imaginez un instant que seul deux de ces trois sites soit attaqués... qu'en concluraient les deux pauvres victimes ?"


Elle laissa à Schneizel le temps d'analyser cette éventualité qui n'en était pas une car l'attaque devait être imminente. Elle avait même sans doute déjà commencé.

"Dans ce cas là, ne faudrait-il mieux pas que TOUT les sites soient attaqués afin de prévenir toutes critiques ? Non pas que je veuille vous dire qu'une telle attaque va se produire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:23

    "Saviez-vous que nos infrastructures terrestres pour transporter du matériel lourd dans l'espace sont terriblement vulnérables ? Je parle des Mass-driver bien sur. Et pas seulement celui que nous possédons à Panama, mais également celui d'Orb à Kaguya et celui de Zaft à Victoria. Maintenant, imaginez un instant que seul deux de ces trois sites soit attaqués... qu'en concluraient les deux pauvres victimes ?"

    Schneizel semblait de plus en plus intéressé et en un éclair il imagina les diverses réactions... Si ce privilégier ce trouvait être l'Alliance, la coopération avec Char, et la confiance potentiel de Cagali Yula Attha serait caduc...

    "Dans ce cas là, ne faudrait-il mieux pas que TOUT les sites soient attaqués afin de prévenir toutes critiques ? Non pas que je veuille vous dire qu'une telle attaque va se produire..."

    "Non... Bien sur... "


    Répondit-il d'un air amusé. En effet une telle situation nécessiterai ce genre de moyen frauduleux... Rien de vraiment... Comment dire, subtile.

    "Mais prenons ce fameux cas... Imaginons que, par la force des choses, ce soit l'Alliance qui ne soit pas touché, juste imaginez. Imaginez ensuite que j'envoie la Brigade d'investigation Anti-Requiem pour prêter main forte à une force diminué par la disparition de deux as : Orb. Je ne dis pas que cela suffirait; considérons ce fait. Ensuite imaginons que les deux autres nations ais des réactions hostile envers la dernière.... Le Président, moi, serait dans l'obligation de cédé le Mass Driver au sinistré en gage de bonne fois."

    Puis Schneizel reprit un air plus sérieux, totalement différent de celui qu'il avait jusqu'à maintenant : Ses yeux redevinrent doré et ses assauts psychique se firent plus puissant que jamais.

    Parlement de l'Alliance Schnei10

    "Disons que je sois le Leader de Requiem, quel moment choisirais-je pour porter un coup fatal à l'économie des trois nations d'une part, et à la populace persuader que l'Alliance, cette bande d'extrémiste anti-coordinateurs, se retrouve finalement aussi toucher que les autres ? Vers qui reporter ma haine, et le pire... Vers qui puis-je me tourner pour demander de l'aide ? Le monde ne sombrerait-il pas peu à peu dans le chaos... Et finalement entrainerait son auto-destruction..."

    Il resta un instant dans le silence poussant encore son assaut psychique avec de reprendre un air des plus normal. Un visage d'ange souriant.

    "Vous vous sentez mal, Grace ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:27

"Disons que je sois le Leader de Requiem, quel moment choisirais-je pour porter un coup fatal à l'économie des trois nations d'une part, et à la populace persuader que l'Alliance, cette bande d'extrémiste anti-coordinateurs, se retrouve finalement aussi toucher que les autres ? Vers qui reporter ma haine, et le pire... Vers qui puis-je me tourner pour demander de l'aide ? Le monde ne sombrerait-il pas peu à peu dans le chaos... Et finalement entrainerait son auto-destruction..."

Grace pouvait très nettement sentir l'effroyable pression psychique qu'émettait le Président sur son esprit. Une sonde mentale qui s'insinuait dans son esprit, violant ses pensées intimes... enfin, c'est que Grace laissa entrevoir avant d'éclater de rire !

« Allons monsieur le Président... Je vous ai déjà dis que ce n'était pas une manière de faire que de violer ainsi les pensées d'une jeune demoiselle ? Je me sens parfaitement bien, et votre petit numéro ne m'impressionne guère. Alors oui, je me sens parfaitement bien... »

Avec douceur, elle entreprit de repousser méthodiquement chaque assaut de Schneizel au frontière de son esprit. Si Grace n'était pas experte dans l'art d'infiltrer les pensées, elle était par contre l'une des meilleures pour camoufler les siennes et repousser celles des autres... une des qualités qui faisait qu'elle était un agent tout aussi précieux que dangereux pour Ribbons. On pouvait lui confier nombre de secret, son esprit restait une forteresse pratiquement inviolable. « Pratiquement », car rien n'est jamais certain en ce monde... Une réalité que Schneizel ou même Ribbons semblaient oublier par moment...

« Je ne suis pas le leader de Requiem, donc je ne peux pas répondre à cette question... Néanmoins vous commettez, je pense, une erreur d'appréciation en voulant vous présenter comme le preux chevalier sur son blanc destrier en offrant à vos alliés l'utilisation de notre Mass Driver. Beaucoup n'ont pas oublié l'attitude de l'Alliance au cours des trois derniers conflits et pour eux, vous ne valez pas mieux que les précédents dictateurs qui ont usés du même stratagème : affaiblir un camps, volontairement ou non, pour ensuite se porter à son aide... Je propose d'innover, Schneizel. Vous aimez les nouveautés, n'est-ce pas ? »

Le visage d'ange de Schneizel afficha un sourire courtois mais ses pensées demeuraient indéchiffrables. Ah, il fallait vraiment qu'elle travaille ses capacités télépathiques... enfin, on ne pouvait pas être bon partout après tout...

« Bien, je vais supposer que vous êtes intéressé par entendre ma proposition. Après tout, il est de mon devoir de député que de conseiller le Président... même si je ne fais pas partie de vos conseillers personnels ! », ironisa-t'elle. « Mais je doute que vos conseillers vous fasses une telle proposition... Monsieur le Président, inverser les rôles : simulez une attaque sur le Mass Driver de Panama, causez y des dégâts visibles mais pas irrémédiables. Envoyez nos unités anti-requiem en aide à Orb et Zaft et laissez penser que nous avons privilégié le soutien de nos alliés à celui de notre propre sécurité. Et plutôt que de provoquer un sentiment de rejet de l'Alliance quand nous proposerons notre aide, faisons l'inverse : pour une fois, ce sera l'Alliance qui demandera de l'aide à Orb et Zaft... »

Elle regarda une mèche de ses cheveux, semblant comme fascinée un instant avec de reprendre, d'une voix claire et sure, assise confortablement dans son fauteuil, jambes croisées.

« Ainsi, vous ne paraitrez plus comme un animal politique mégalomane et calculateur, mais comme un leader idéaliste qui comme tout être humain commet parfois des erreurs de jugement. Et devinez quoi, monsieur le Président : les gens aiment être dirigés par des leaders charismatiques qui savent reconnaître quand ils ont fait des erreurs, pas par des hommes dont la logique est proche de celle d'un super-calculateur militaire... Réfléchissez-y bien, Schneizel... Avec une mise en scène pareil, l'Alliance n'apparaitra pas comme un possible profiteur du conflit, mais comme une grande nation qui a changé et croit réellement à l'union de tout les humains. C'est un sacrifice nécessaire pour atteindre ce but, faire taire d'inévitables révoltes, et préserver au final un grand nombre de vie. N'est-ce pas le plus important après tout ? »

Pour le coup, on pouvait dire que là, Grace avait fait fort, très fort... Tenir tête à Schneizel et qui plus est lui demander de modifier ses plans... Mais c'était l'occasion de voir si l'homme était comme Ribbons... Car Ribbons, lui, n'aurait jamais accepté de changer ses plans. Or il fallait espérer que Schneizel soit un homme plus raisonnable que son chef de Requiem. Après tout, Grace ne faisait ça ni pour Requiem, ni pour l'Alliance, mais pour elle... Un jeu dangereux, mais tellement excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:49

    "Monsieur le Président, inverser les rôles : simulez une attaque sur le Mass Driver de Panama, causez y des dégâts visibles mais pas irrémédiables. Envoyez nos unités anti-requiem en aide à Orb et Zaft et laissez penser que nous avons privilégié le soutien de nos alliés à celui de notre propre sécurité. Et plutôt que de provoquer un sentiment de rejet de l'Alliance quand nous proposerons notre aide, faisons l'inverse : pour une fois, ce sera l'Alliance qui demandera de l'aide à Orb et Zaft... Ainsi, vous ne paraitrez plus comme un animal politique mégalomane et calculateur, mais comme un leader idéaliste qui comme tout être humain commet parfois des erreurs de jugement. Et devinez quoi, monsieur le Président : les gens aiment être dirigés par des leaders charismatiques qui savent reconnaître quand ils ont fait des erreurs, pas par des hommes dont la logique est proche de celle d'un super-calculateur militaire... Réfléchissez-y bien, Schneizel... Avec une mise en scène pareil, l'Alliance n'apparaitra pas comme un possible profiteur du conflit, mais comme une grande nation qui a changé et croit réellement à l'union de tout les humains. C'est un sacrifice nécessaire pour atteindre ce but, faire taire d'inévitables révoltes, et préserver au final un grand nombre de vie. N'est-ce pas le plus important après tout ? "

    Schneizel ne répondit pas tout de suite : il préféra savourer ce moment. Il y avait eut un très léger changement dans son sourire, rien de physiquement perceptible, mais dans la visé du sourire, dans sa essence même, tout avait changé.

    "Je vois... ingénieux... Faisons ça."

    C'est tout ? Un simple "faisons ça" ? Que se tramer t-il dans l'esprit du président de l'Alliance quand il saisit son téléphone et donna ses ordres... Que pouvait-il manigancer quand il ordonna aux Rounds de mener une attaque sur le mass Driver en utilisant les prototypes qu'il désigna sous les noms de 02 et 03 ? Il semblait encore plus impénétrable maintenant que jamais dans la conversation. Cette conversation était riche en rebondissement, et surtout en action stratégiquement importantes....

    "Peut-être, me permettrez-vous de vous inviter à diner pour poursuivre un conversation plus gaie ?"

    Son sourire était redevenu le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:32

Faisons cela... et c'est tout ? Aucunes remarques particulières ? Son plan était accepté dans son intégralité... voilà qui était pour le moins intriguant. Cependant, elle écouta avec attention Schneizel passait ses ordres et s'émerveilla une nouvelle fois de l'aplomb avec lequel cet homme allait endommager en toute connaissance de cause une de ses installations stratégiques tout en ignorant si les alliés qu'ils voulaient convaincre allaient ou non l'aider par la suite... Un véritable idéaliste, assurément.

« On dit que vous êtes un grand joueur d'échec. Mais pour l'instant, c'est une partie de poker que nous jouons. J'estimais que vous poignardez dans le dos serait une idée intéressante, mais je constate que vous êtes un homme des plus... intéressant. J'ai très envie de voir le monde que vous nous proposerez, Schneizel. »

Lui avouer que l'idée de le trahir avait effleuré l'esprit de la jeune femme n'était pas si idiot : au moins, le Président ne pouvait pas mettre en doute sa sincérité après un tel aveu. Et de toutes manières, il n'avait aucun moyen de déterminer si sa repentance était réelle ou feinte.

« Mais pour répondre à votre question, j'accepterai avec joie un diner plus informel. Peut-être m'initierez-vous aux mystères des échecs ? Quant à moi, je vous montrerai comment se jouer d'un adversaire au poker... je pense que cela vous intéressera. »

Mais avant tout ça, Grace avait d'autres choses à faire... comme contacter Ribbons. Car en vérité, Schneizel s'annonçait comme un adversaire bien plus coriace que prévu : pour atteindre ses buts idéalistes, l'homme était effectivement prêt à tout les sacrifices. En cela, il était dangereux... et incroyablement intéressant. Avec un sourire charmant, Grace attendit que le Président la congédie... à moins qu'il n'ait d'autres révélations à lui faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlement de l'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Parlement de l'Alliance   Parlement de l'Alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlement de l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Avant Septembre C.E. 76 :: Avant Septembre C.E. 76 :: Union :: Bases politiques et militaires de l'Union-