Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mémorial d'Onogoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shiba Springfield
Membre niveau 9
Membre niveau 9
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 27
Localisation : Par la bas ? tu vois pas ? Cherche !

MessageSujet: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 15:10

Ce mémorial a été construit en souvenir de la bataille du 15 Juin C.E.71, où l'Alliance Terriene avait attaqué le territoire de Orb, sous le commandement de Murta Asrael.[/i]









____________________________________________________________

    Un engin à deux roues de couleurs orangé et blanche était stationné a une cinquantaine de mètres du mémorial au morts de l'attaque de Onogoro, Aujourd'hui il avait un autre signification : il était aussi le témoin de la deuxième et de la troisième bataille d'Orb... Il était un peu, pour les soldats d'Orb en tout cas, une tombe pour tous les soldats mort au combat... Comme chaque semaine, Cloud approchait à pas lents de la stelle. Il tenait un bouquet de fleur dans sa main droite... Comme chaque semaine il allait rendre hommage a tous les camarades qu'il avait perdu... Il posa le bouquet et regarda vers l'océan...

    "..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 15:45

En ce beau matin calme, une jeune fille s'était réveillée grâce aux rayons d'or du soleil qui avait réchauffé la pièce qui se trouvait être la chambre de la princesse d'Orb. Cagalli, en ce matin-là, ne semblait pas plus triste ou plus heureuse qu'un autre jour, non, elle était juste d'humeur habituelle du moins en se réveillant. Encore une dure journée s'annonçait pour elle, que ce soit de la paperasse ou encore des entrevues avec le reste des émirs de la nation neutre d'Orb. Encore une journée faite d'ennuis et peu rythmée. Cela exaspérait déjà la jeune Lionne d'Orb. En y repensant, cela faisait déjà facilement plus de deux ans qu'elle était dirigeante à la place de son défunt père et cela n'était en rien facile. Elle qui avait toujours pour habitude de râler parce que son père ne semblait pas très préoccupé par ce qu'elle faisait comprenait désormais, avec le recul et les décisions à prendre, que ce n'était en rien facile. Cagalli de la colère et de temps en temps l'incompréhension envers son père passait maintenant à l'admiration de ce dernier, bien que n'étant plus sur Terre. Elle aurait tant aimer qu'il soit encore là, près d'elle à l'aider ou la conseiller, mais il n'était plus malheureusement. Et à son âge, prendre des décisions équivaut à devoir se faire respecter par tout le monde et même des personnes plus âgées... Ca, elle l'avait compris, et grâce aux expériences des guerres précédentes, elle tentait tant bien que mal de faire le moins de bêtises ou d'erreurs possibles pour le bien de son peuple, d'Orb et sa neutralité. Et puis désormais, Asran était à ses côtés et il l'aidait d'ailleurs du mieux qu'il le pouvait.

*Asran...*

Après cette pensée qui la fit sourir et même rougir, la jeune fille se changea et mit pour une fois des habits de civil, ayant l'envie de sortir de son palais, loin de la paperasse, ne serait-ce qu'une courte journée. Mais le plus dure restait à faire, ne pas se faire remarquer en sortant du palais et ce n'était pas chose facile, vraiment pas. Evitant tout d'abord des surprises en passant vite fait devant la chambre d'Asran, elle descendit quelques marches et ne vit pas de gardes, du moins ils n'étaient pas encore sur place. Elle ne tarda donc pas à s'échapper de l'enceinte de ce grand palais telle une voleuse et respira le bon air. Le regard balayant les environs, elle pouvait voir que le temps était superbe en cette journée. Enfin ! Cagalli allait pouvoir profiter de ce temps de répis, c'était génial. Un chapeau sur la tête, la jeune demoiselle pensait bien passer innaperçue. Elle passa tout d'abord par le centre-ville où elle acheta un bouquet de fleur pour les déposer au mémorial. Après cela, elle marcha un moment dans le centre-ville avant de prendre route justement pour sa destination, le mémorial. Durant tout le chemin, elle repensait à son père, Todaka et tous les soldats qui s'étaient battu jusqu'à leur mort pour sa nation. Elle s'en voulait tellement de tout cela, mais au fond, elle n'avait pu faire autrement et maintenant, elle allait pouvoir préserver la neutralité que son père avait instaurée. Arrivant après un bon moment au mémorial, la jeune fille près de la tombe songea au temps passé... Ce bon vieux temps où, même s'il y avait la guerre, elle se battait du mieux qu'elle pouvait et sans tout comprendre réellement à la guerre et décidant qu'elle devait mieux comprendre et non derrière un bureau elle s'était retrouvée au désert à se battre contre Andrew ou le Tigre du Désert. A cette époque, elle n'était pas bien souciante de tout ce qu'il se passait vraiment... Déposant le bouquet, elle laissa s'échapper quelques larmes avant de remarquer la présence d'un homme non loin d'elle. Cependant elle resta silencieuse, ne voulant déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 18:39

Après un léger instant, suite à ce que Cagalli venait de déposer sur le mémorial. Une silhouette fit alors son apparition, habillé d'un long manteau marron et les mains dans les poches, s'approcha aussi du mémorial. Sans rien dans les mains, au fur et a mesur qu'il marchait, le vent l'accompagnait dans ses pas. Son ombre reflettait tout aussi bien ses cheveux emporter par le souffle léger de ce vent à la froid et agréable. Une fois proche du monument, l'inconnu encore en cet instant s'approcha de Cagalli, l'ayant reconnu de dos, la célèbre lionne d'Orb. Il ne fut pas surpris de la voir ici, en faite il s'y attendait d'une certaine manière après tout on est à ORB. Une ombre venait tout juste de recouvrir la frêle silhouette de la jeune Athha dû au fait que le soleil se trouvait juste derrière.

"A ce que je vois, même les dirigeants souffrent de la guerre, moi qui pensait le contraire étant gamin."

Si Cagalli voulait se retourner, elle verrait Lyle. Le jeune homme ne cherchait en aucun cas la provocation, juste une petite remarque de la situation actuelle. La fixant comme un homme devrait fixer une femme, Lyle resta silencieux à son tour, ayant remarquer la présence d'un autre jeune homme, non loin d'eux.

"Mais qui souffre le plus ? Ceux qui peuvent prendre des décisions et qui s'attendent à des pertes douloureuses ou ceux qui ignorent tout et qui perds quand même ?"

Voilà la question que se posait Lyle tout de suite, en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 19:20

Cagalli fixait toujours ce mémorial en l'honneur des soldats morts pour la bonne cause comme on dit. Seulement, c'était si dure de voir des soldats se faire tuer et surtout quand on sait qu'on ne peut rien y faire. Au fond, tous ces soldats savaient qu'en s'engageant ils devaient risquer leur vie, mais allez dire cela aux familles, dire qu'ils sont morts... C'était plus que dure et ça relevait de la force intérieure et Cagalli avait beau vouloir montrer cela, au bout d'un moment, elle devait se l'avouer qu'elle avait bien trop dure. Mais en y repensant, le seul homme qui avait autant de cran et de courage est bien Uzumi... Son père. Puisqu'au fond, il avait non seulement protéger les civils et donc Orb, mais en plus il avait affronter cette mort et même au risque de ne plus jamais revoir sa fille. Mais contrairement à lui, Cagalli se sentait plus qu'impuissante. Elle en avait des preuves puisque durant la second guerre, bien des fois l'armée de son propre pays s'était retournée contre elle et elle n'avait pû, pendant un certain temps, reprendre la force nécessaire pour se faire entendre et pour garder la neutralité voulue par son père. Au fond, quand Cagalli venait ici-même c'était la plupart du temps pour se calmer, se reposer et penser à son père et de temps en temps chercher la bonne solution en pensant à lui. Son père était en fait, pour elle, un chemin exemplaire à suivre... Il n'avait jamais failli à son devoir, contrairement à notre jeune princesse aux cheveux d'or. Et de par cela, il avait toujours su être respecté comme il le devait.

*Père...*

Toujours à fixer ce mémorial, elle entendit une voix l'interrompre dans ses songes. Qui était-ce ? Elle n'en savait trop rien mais écoute sa première remarque. Cette remarque, Cagalli se rappela d'un jeune homme qui avait été tout aussi impertinent si l'on puit dire. Comment croire qu'un dirigeant ne peut souffrir de la guerre ? Après tout, Cagalli était tout aussi humaine qu'un simple soldat, après tout elle avait, elle aussi, un coeur et des sentiments malgré son côté rebel qu'elle montre la plupart du temps. Et pourquoi d'ailleurs elle ne souffrirait pas ? Soupirant un moment, elle baissa la tête. Elle avait perdu tant d'êtres chers, son père, les soldats au désert et même d'autres soldats de Murusames avec qui elle s'entendait si bien... Ces paroles avait transpercé son coeur tel un couteau qu'on remuait dans une plaie. Evidemment, Cagalli n'allait pas pleurer à nouveau et devant cet inconnu, mais elle n'allait pas non plus rester silencieuse totalement, elle avait son mot à dire. Se tournant dès lors vers cet inconnu, elle put distinguer une silhouette plutôt grande, c'était un jeune homme avec une veste marron et l'allure tel un jeune homme assuré. Cagalli le fixa un moment en silence, cette personne ne lui disait vraiment rien mais qu'il la connaisse n'était pas plus surprenant que cela puisqu'après tout une princesse est toujours bien médiatisée et puis elle fut une pilote importante durant les deux premières guerres qui opposèrent les coordinateurs et naturels. Peut-être moins qu'Asran et Kira, mais elle avait quand même bien piloté.

"Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce qui vous permettait de penser cela, mais un dirigeant reste un humain."

La question posée par ce jeune homme encore inconnu pour Cagalli la surprit plus qu'autre chose... Cela ne la laisse vraiment pas de marbre... Au fond, peut-être avait-il un peu raison. Elle avait le pouvoir de changer les choses, c'est vrai au fond, mais ceux qui n'avaient pas de pouvoir et surtout qui n'auraient pas dû être impliqués là-dedans sont souvent les plus nombreux et avaient peut-être bien plus de raisons pour souffrir. Mais si on suivait cette logique, cela signifait également que Cagalli ne pouvait pas souffrir parce qu'elle était dirigeante ? Mais avait-elle décidée d'être princesse et d'avoir ce destin ? Avait-elle eut l'envie d'une nouvelle guerre et de s'embarquer dans de nouveaux conflits ? Non, elle n'avait jamais voulu tout cela... Jamais ! Donc au fond, elle avait le droit d'être triste. Peut-être moins de le montrer, mais elle avait le droit de pleurer en cachette.

"Tout le monde peut faire des erreurs et en aucun cas la nation d'Orb n'a comme envie de faire souffrir son peuple. Voilà entre autre pourquoi nous avouons notre neutralité et acceptons coordinateurs et naturels."

Le fixant toujours, Cagalli ne savait trop comme se défendre, et puis au fond, elle ne tenait pas à expliquer ces torts, mais plutôt à faire comprendre qu'elle garde foi en les idéaux de sa nation qu'a instaurés son père.
Revenir en haut Aller en bas
Shiba Springfield
Membre niveau 9
Membre niveau 9
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 27
Localisation : Par la bas ? tu vois pas ? Cherche !

MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 19:25

    Cloud resta tout d'abord silencieux, la présence de Cagali Yula Attha ne le dérangeait pas... Il la comprenait même... Seulement il était étonnant de la voir sans gardes aux alentours. En repos forcé pour les même raison que Kyle Nerward, Cloud allait-il devoir reprendre plutôt son service ? Ça se pourrait, enfin c'est que pensait le jeune blond quand une troisième personne fit son apparition. UN homme grand, châtain, ayant le privilège de lui être inconnu. Il semblait grandiloquent et a peine arrivé il posa une question sur le sens de la vie. C'était peut-être le jour de sorti des fous de l'asile le plus proche... Ah non suis-je bête : y'a pas d'asile sur Onogoro. Peut-être valait-il mieux prendre la parole pour éviter une réaction brusque de la lionne d'Orb ? Trop tard : le temps de réfléchir et de choisir entre tranquillité et retour au quotidien : la jeuene femme avait déjà répondu... Un réponse digne d'elle et surtout digne de son père : elle avait tout de même su faire preuve de retenu... ce qui en un sens était un bon début... Mais mieux valait intervenir maintenant :

    "Ceux qui peuvent prendre des décisions et qui s'attendent à des pertes douloureuses ou ceux qui ignorent tout et qui perds quand même ? le dilemme est plutôt corsé... Et je suppose que vous vous attendiez a une réponse qui l'est encore plus... C'est chose faite n'est-ce pas ? "

    Cloud ne s'était pas approché, il n'avait pas détourné les yeux du mémorial...

    "Mais il est bien vu aussi bien ici qu'ailleurs, et même si l'on vient en tout bien tout honneur de faire preuve de courtoisie devant les dames, et d'éviter ce genre de question devant un monument aux mort... non ? De plus aborder un tel sujet avec une jeune fille ayant connu les affres de la guerres... Et la pire des indélicatesse... "

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 19:35

"Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce qui vous permettait de penser cela, mais un dirigeant reste un humain."

Dès qu'elle commença sa phrase, Lyle redirigea son visage vers elle. Entendant une telle chose venant de sa part, c'était quand même déplacé. Mais au moin les rumeurs sur elle étaient justifiés, elle avait du répondant pour une femme de son rang. Il fit un léger sourire puis l'arrêta quand elle dit la suite. Quant à Lyle, il commençait à chercher quelque chose dans la poche de son manteau.

"Tout le monde peut faire des erreurs et en aucun cas la nation d'Orb n'a comme envie de faire souffrir son peuple. Voilà entre autre pourquoi nous avouons notre neutralité et acceptons coordinateurs et naturels."

"Vous m'en direz tant..."

Et voilà ce qui sorta de la poche de Lyle, un paquet de cigarette accompagné d'un briquet. Il approcha le paquet déjà ouvert de ses lèvres et en chopa une qui dépassait de l'ouverture par le mégot. Faisant un rapide mouvement de tête, il la garda après avoir rangé le paquet dans la poche gauche de son manteau. Puis il mit une de ses mains devant le bout pour empêcher le vent d'éteindre le briquet pendant qu'il l'allumait. Elle pensait comme un vraie femme, une femme qui avait de lourd responsabilité sur ses épaules sans pour autant les renier. C'était très admirable de sa part et agréable de savoir que nation tel que Orb était enfin diriger par une femme au caractère aussi...mordant...



Puis voilà que l'inconnu en question fit son apparition avec des paroles tout aussi belle les une que les autres. Tout à fait digne de lui, enfin a première vue. Mais bon, se mêler des affaires des autres et tout aussi bien indélicat que ce venait de faire Lyle, enfin dans ce genre de cas, l'ignorance est souvent la meilleur option, même si elle est un peu déplacé...

"Mais il est bien vu aussi bien ici qu'ailleurs, et même si l'on vient en tout bien tout honneur de faire preuve de courtoisie devant les dames, et d'éviter ce genre de question devant un monument aux mort... non ? De plus aborder un tel sujet avec une jeune fille ayant connu les affres de la guerres... Et la pire des indélicatesse... "

"Hey Camarade, calme-toi. Dirais-tu la même chose à un gamin qui poserait une question aussi indélicate à sa prof ? Je ne fais que tester quelque chose chez notre...charmante députée.."


.Il éjecta une légère bouché de fumée en prenant soin de souffler dans le sens contraire de la jeune femme se trouvant en face de lui. Il garda le silence pendant quelques secondes le temps de remettre sa cigarette dans sa bouche.

"Belles paroles Mademoiselle la députée, mais je ne parlais pas de vous..."

Parlait-il du père de celle-ci ? Ou des autres dirigeants des nations en plein conflits ? Est-ce que Cagalli pourra devinner aussi facilement ce que Lyle veut dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 20:15

>>> La plage.

Il avait marcher un long moment afin de ne plus avoir l'affreux Kira derriére lui. Il espérait enfin pouvoir se détendre et continuait de marcher la tête bassequand soudain, il s'arrêta net.

* Cet endroit ! *

Il releva brutalement la tête, pour faire face à l'un des lieux qu'il détestait mais pourtant où il aimer aller. Il se sentit soudain très mal, mal de ne pas avoir de fleurs à déposer sur le mémorial, mal car il se souvenait de la mort de sa famille et mal car il était désolé de leurs montraient un corps recouvert de cicatrice.

* Mayu ! *

Il sentit les larmes monter mais réussit à les retenir, de toute maniére il avait tellement pleuré à la mort de Stellar qu'il n'avait plus aucune larme dans son corp... Il glissa sa main dans sa poche et en sortit le portable de sa petite soeur, il commençait à se faire vieux, mais il y tenait tellement...
Il s'avança vers le mémorial doucement, tout doucement, sans même remarquer les autres personnes présentes... Mais il risquait de rapidement sortir de ses pensées, et alors, il les remarquerait.


Dernière édition par Shinn Asuka le Sam 21 Mar - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 20:17

Cet inconnu, toujours en face de Cagalli, semblait de plus en plus insolent. Non pas qu'il prenne une cigarette ou qu'il la fume sur un tel lieu pouvait la déranger, mais bien plus ses propos et sa façon d'être. Mais avec le rang qu'elle avait, il valait mieux qu'elle ne fasse pas trop de manières non plus, du moins pas de suite. Voilà pourquoi Cagalli tenta de se calmer encore un bon moment, sa main tenant son chapeau et sa tête baissée. Cette fois-ci, son visage n'était pas baissé par tristesse ni pour cacher celle-ci, mais bien par énervement. Même si elle avait mûri, la jeune fille n'était pas entièrement changée et son caractère fort restait très présent en elle. Si son père était encore là pour voir cela, il lui apprendrait, une fois de plus qu'elle doit se mesurer si elle voulait être respectée en tant que princesse. C'est d'ailleurs à ses pensées qu'elle se calma petit à petit. Tandis que le jeune homme était toujours occupé de fumer, la jeune femme soupira et scruta encore un moment vers le mémorial et l'océan. Ces deux endroits avaient pour habitude d'appaiser la jeune fille et lui faire oublier son travail, mais finalement cette fois-ci on avait décidé qu'elle n'aurait pas l'occasion de se reposer. Lui parler de l'attitude des dirigeants, de la tristesse des gens et poser une telle question dans un tel lieu. Soit, il avait gâché son début de journée, mais pas sa journée entière, elle aurait vite fait de partir... Même si pour cela elle devrait vite achevé cette discussion et paraître donc mal polie. C'était connu que Cagalli n'était pas du genre à rester bien sage devant quelqu'un qui l'énervait, alors plutôt que de taper, il vaudrait mieux partir, ne ?

*Pourquoi je suis tombée sur un tel type...*

Après quoi, elle entendit enfin la voix du jeune homme qu'elle avait remarqué dès son arrivée à cet endroit-même. Un blond, ce visage lui disait quelque chose d'ailleurs. Cloud quelque chose... Il s'était battu dans l'Archangel, elle en était presque sûre. En tout cas, il était d'Orb et un soldat qui avait fait ses preuves. Sa remarque était sensée, contrairement à celle de l'inconnu, mais il n'avait en rien été obligée de défendre Cagalli. Mais en soit, il ne le faisait sans doute pas en mal et si celle-ci agissait encore au quart de tour, ça n'arrangerait en rien cette situation peu délicate pour ce genre d'endroits. Sa façon de parler, sa façon d'être... Il était tel un gentleman et si courtois, contrairement à nouveau à cet inconnu qui avait surgi d'on ne sait où. Fixant ce jeune blond qui se trouvait toujours en face du mémorial, Cagalli eut un sourire sincère et si doux, pour une fois, elle semblait voir en ce jeune homme quelqu'un ayant connu tout aussi bien qu'elle la guerre et ses souffrances, il semblait si sage. Elle aurait même presque l'impression de se trouver face à un dirigeant tellement il semblait responsable. Elle avait même envie de le remercier, mais elle n'eut pas le temps de répondre que déjà l'inconnu prit la parole. Mais sa façon de parler irrita davantage la princesse. Comment osait-il la nommer ? Et puis les mots et la façon de prononcer ces mots...

"Vous ne faites que tester des choses chez moi ? Et puis je ne suis pas "votre charmante députée" alors arrêtez tout de suite avec votre sarcastisme !"

Le poing serré le long de son corps, la jeune fille aurait bien tappé ce jeune homme si elle ne se trouvait pas en cet endroit de reccueillement c'est pourquoi elle se retint. Loin... Il allait bien trop loin. Elle ne supportait pas qu'on lui parle ainsi et qu'on agisse ainsi avec elle. Non pas parce qu'elle était princesse, mais parce qu'elle avait son caractère et ses personnes et genres qu'elle déteste. Et si il la cherchait, il le faisait extrêmement bien et il avait réussi à la trouver... Le poing de plus en plus serré, la princesse tentait encore tant bien que mal de rester la plus calme possible.
Et pour finir, il disait ne pas parler d'elle, mais alors de qui ? D'accord, Orb était au calme et ce depuis un moment, mais parlait-il du temps où son père règnait et de sa décision de faire évacuer Onogoro ou encore une autre décision ? Elle ne le savait pas vraiment au juste... Encore plus énervée à l'idée de ne le savoir, la jeune fille le fixa davantage cherchant un indice, mais rien.


"Alors, de qui parlez-vous ?"

Si il ne lui disait pas de suite de qui il parlait, Cagalli exploserait encore et davantage. Cela se voyait dans son regard et à son poing toujours serré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 20:59

"Alors, de qui parlez-vous ?"

*Ha les femmes...*

Il se retourna car il venait tout juste d'entendre les bruits de pas d'un jeune homme dont le physique lui disait quelque chose. C'était le jeune Asuka, il aurait bien voulut lui adresser la parole, mais il doit être encore sous le choc de la tristesse lors de la précédente guerre. Pauvre gamin, il a tant fait lors de la dernière bataille, il méritait vraiment d'être traité comme un héros. Il a survécu à la première en tant que civil et à la deuxième en tant que pilote et membre de F.A.I.T.H... Pour au final, se retrouver seul...si c'est ça survivre, alors autant fuir cette vie de part la seule solution possible, voler dans le vide...Enfin c'est ce qu'il doit penser en ce moment, Lyle était loin d'avoir cette mentalité. Mais bon, il ne pouvait pas comparer son cas avec le sien. Enfin, aucun cas ayant survécu à la guerre ne pouvait être comparable, car ils avaient tous le même résultat sans pour autant être passé par le même chemin : La perte d'un être cher. Cagalli aussi a perdu quelque d'important, son propre père qui se sacrifia pour ses convictions de paix. Quel belle mort, mais pour ceux qui sont morts juste à causes des balles ou à cause des Gundam, n'est-ce pas aussi une belle mort ? Non, on appellait cela une mort... "banale". Quel injustice...

"De vos ennemis voyons. Qui est aussi un de mes dirigeant... Ne vous énervez pas, j'ai rien fait de mal."

Sa cigarette toujours à la bouche, Lyle ne cherchait en aucun cas la bagarre, juste a sympathiser avec cette jeune femme qui semble inspirer un certain respect...un certain respect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 22:48

Cagalli qui fixait toujours s'attendait à une réponse rapide ou bien d'ici peu de temps, mais pas à une réaction à nouveau impolie venait du jeune homme inconnu. Ce dernier s'était tourné et regardait désormais bien ailleurs qu'en face de son interlocutrice qui pour finir regarda, elle aussi, dans cette direction. Elle ne le faisait pas par envie bien franche mais bien par curiosité. Non seulement elle avait une fâcheuse tendance à hausser le ton ce qu'elle venait de faire exaspérée par la façon de parler du jeune homme, mais en plus elle pouvait se montrer très curieuse, mais toujours dans ce genre de cas, elle restait très discrète. Du moins, du mieux qu'elle le pouvait. Que pouvait bien regarder cet homme ? Qu'est-ce qui pouvait être si attrayant qu'il en restait silencieux mais figé un bon moment ? Quelle ne fut pas la surprise de la jeune princesse aux cheveux d'or quand elle vit ce jeune homme un peu plus loin, ce jeune homme était venu à Orb alors finalement il avait fait des efforts ? Qu'est-ce que Shinn Asuka venait faire ici-même ? Peut-être n'avait-il pas tant de haine envers Orb finalement. Et à ce que voyait la jeune députée, il était venu, lui aussi, se récueillir au mémorial d'Onogoro. C'était une bien bonne initiative selon elle, venir et donc penser à quelqu'un de mort de temps en temps ne pouvait faire de mal et ce serait montrer qu'on n'oublie pas ces personnes. Ce serait en quelques sortes leur rendre hommage.
A cette vue, Cagalli sourit légèrement et sincèrement vers Shinn, ça faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu et sans doute qu'il ne serait pas bien content de la voir, mais peu importait sur le moment. Etait-ce qu'il avait mûri ou qu'il s'était assagi, mais Cagalli ne reconnaissait pas le jeune homme haineux de la seconde guerre. Et d'ailleurs, ce jeune coordinateur fit complètement oublier à la jeune Athha, pendant un court instant, le jeune homme qui se trouvait toujours devant elle. C'était plutôt positif, au moins elle avait évité de s'énerver à cause des manières de celui-ci. Et pour une jeune fille comme elle, avec sa réputation, c'était un grand effort et donc un grand bénéfice pour cet inconnu qui se frottait un peu trop à elle.


*Shinn...*

Restant comme ça un moment à le regarder, elle se demandait ce que serait le mieux à faire. Aller le voir ? Il ne l'accueillerait certainement pas les bras ouverts ni plein sourire. Oui, la meilleure solution était de ne plus trop se faire remarquer pour le moment avec l'inconnu c'était déjà bien suffisant. D'ailleurs, celui-ci semblait à nouveau remarquer que la jeune Athha existait encore, si l'on puit dire cela, et réengagea la discussion et de plus belle. Il avait enfin répondu à la question de la naturelle. De ses ennemis ? Orb avait à la fois que des ennemis et que des alliés au fond... Elle n'était ni avec l'un ni avec l'autre, voilà le vrai principe de neutralité qu'avait pour idéau Orb. Alors ses ennemis, cela paraissait si vague pour la jeune fille. Peut-être ne voulait-il pas dire de qui il parlait finalement. Bien qu'il précisa une chose, l'un de ses ennemis était le supérieur de cet homme. Alors elle était en face d'un ennemi, d'un homme d'un camp adverse qui pourtant la cherchait ouvertement mais uniquement par la parole. Cagalli ne savait trop quoi penser pour finir. Elle ne comprenait vraiment pas le but de cette discussion avec cet inconnu qui se disait être son ennemi. Soupirant, elle n'avait qu'en partie sa réponse, mais soit. Ce qui hâtisa une fois de plus son énervement ce fut cette fois-ci sa remarque des plus déplacées. Il osait dire qu'il n'avait rien fait de mal... Il faisait exprès depuis le début de jouer avec les nerfs de la miss et osait dire qu'il n'avait rien fait de mal.

"Qu'est-ce qu'un inconnu et ennemi d'Orb comme vous vient faire ici et perdre son temps à parler avec moi alors qu'il pourrait être occupé de s'entraîner ?"

Et voilà, Cagalli perdait déjà petit à petit son calme et cela promettait pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Sam 21 Mar - 22:59

Asran était revenu sur Terre après être passer rendre hommage à tout ses amis et sa famille se trouvant au cimetière des Plant's. Le jeune homme devait maintenant continuer dans sa lancée et ainsi il venait ici pour rendre hommage aux victimes d'Orb, après tout lui aussi faisait partie d'Orb maintenant et il devait donc rendre cet hommage à tout les soldats. En arrivant, il ne remarqua personne encore, trop occupé à repenser à Nicol et au temps où il était encore soldat de l'équipe Le Creuzet, mais il s'avançait vers ce mémorial pour finir par s'arrêter devant et y déposer un bouquet.

*Tant de victime....*

Il finit par regarder autour de lui mais la première personne qu'il vit fut Shinn et le jeune homme était plutôt étonné de le voir ici, lui qui disait toujours qu'il détestait Orb, le voila maintenant ici, au mémorial d'Onogoro. Asran ne put s'empêcher de l'approcher et de se faire entendre.

"Shinn ?!"

Rien d'autre ne pouvait sortir de la bouche d'Asran, la surprise était sans doute la cause de ceci mais finalement, c'était une bonne chose de le voir ici.

"Tu viens pour ta famille ?"

C'était la seule raison qui pouvait le pousser à venir ici, et ça Asran le savait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 4:24

"Qu'est-ce qu'un inconnu et ennemi d'Orb comme vous vient faire ici et perdre son temps à parler avec moi alors qu'il pourrait être occupé de s'entraîner ?"

Oulà, cela montrait qu'elle perdait son sang froid la miss. Il sourit, encore, et arrêta de fumé tout en éteignant sa cigarette dans sa min recouvert de son gant en cuir. La petite étincelle s'éteignit rapidement ne laissant aucune trace sur le gant heureusement. Par la suite, où le jetter ? Nulle part, donc direction dans sa poche de manteau. Et oui, même si Lyle parlait d'une façon désinvolte, il avait quand même du respect envers les mors d'avant.

"Je ne sais pas, peut-être a abuser de la patience d'une certaine députée...Ho tiens..."

Son regard fut vite dirigé vers Asran qui venait tout juste d'arriver. Il avait l'air aussi de connaitre le jeune Asuka et cela n'étonna personne. Ils ont dû se connaitre lors de la seconde guerre, vu qu'ils étaient tout deux infectés au même vaisseau. Mais ce qui dirégeait Lyle, est le fait qu'Asran soit un traître au sens propre du therme. Mais cela est bien vrai, durant la première guerre, il était à ZAFT à la fin il était du côté de ORB. Dans la seconde, il était à ORB puis à ZAFT puis de retour à ORB...Voilà de quoi vous donner mal au crâne et vous dire qu'une chose : mais à quoi joue-t-il ? C'est vrai, Asran n'a fait que jongler entre deux camps durant deux guerres, va-t-il encore recommencer cette fois ? Lyle ésperait bien que non, cela lui serait insupportable de se retrouver avec un tel ermite...enfin, après avoir médité là-dessus, il regarda de nouveau Cagalli qui doit être tout aussi bien surprise de voir son..."garde du corps" ici.


"Ne vous énervez pas Miss Athha, ce n'est pas un ordre et encore moin une menace. Mais le lieux est mal choisis pour perdre son calme. Une personne telle que vous, doit se contrôler, même en face de son fiancé.."

Sur ce, il serait temps de partir, Asran dans les environs en plus de Shinn, tout ça risquait de mal tourner et Lyle ne veut pas s'en mêler. Il regarda l'heure sur sa montre, il doit vraiment y aller.

"Au plaisir très chère...au faite, je me nomme Lyle Dylandy. Ca serait impoli de ma part de partir sans que vous sachiez mon nom alors que je sais le vôtre, n'est-ce pas ?"

Il souriait, une nouvelle fois, puis se retourna pour finalement quitter cet endroit sans attendre une réplique à la "cagallienne". Les moments étaient mal choisis, les conflits allaient sans doute reprendre et les pertes aussi...bon sang, qu'elle est moche cette vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 9:42

Shinn était face au Mémorial, perdu dans ses pensées il serait de plus en plus fort le portable de Mayu.



* ... *

Il avait envie d'oublier...oui d'oublier tout ce qui s'était passé...



mais cela était impossible, il le savait : il devrait vivre avec ses souvenris dans la tête...



Il devrait vivre sur la même Terre qu'un assassin nommé Kira Yamato...



Mais aussi avec ses afreux souvenir en tête et surtout..sans ses proches.



Et rien qu'à cette diée, il avait à nouveau envie d'hurler et de pleurer comme ce jour là.. Mais trop de larmes avaient coulé sur ses joues, il n'arrivait plus à en verser tout comme il n'avait pas parler depuis la mort de Stellar...restant muet et s'enfermant dans son silence.

- Shinn ?!

Qelqu'un avait pronnoncé son nom sur un ton étonné, sortant Shinn de ses pensées, il se toruna vers la source de la voix et reconnu immédiatement Asran Zala.

* Asran ? *

Asran était en civil, Shinn lui était toujorus dans son sombre uniforme de ZAFT sur lesquels les couleurs rouges et noirs étaient inversée en plus de quelques détails.

- Tu viens pour ta famille ?

Pas vraiment, il était plutôt arrivé la par hasard car il fuyait la plage et Kira... Il se remit à fixer le mémorial, et se décida enfin à lacher quelue mot.

- Salut Asran... Pas vraiment, mais au final, c'est à eux que je pense...
Et toi ?


Le visage du jeune coordinateur aux yeux rouges semblait empli de tristesse et sa cicatrice au menton lui donnait vraiment un air qui faisait un peu pitié. Voilà ce qu'il était devenu...l'un des grands pilote qui avait détruit la colonie canon... un homme triste enfermé dans son passé qui n'avait plus la force d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Shiba Springfield
Membre niveau 9
Membre niveau 9
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 27
Localisation : Par la bas ? tu vois pas ? Cherche !

MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 10:09

    L'homme avait dépassé les bornes avec Cagalli et Cloud était étonnait que la jeune dirigeante ne lui ai pas déjà enfoncé son poing dans la figure. Cloud s'approcha d'elle quand il l'a vit serrer le poing : Sait-on jamais au pire il pourrait toujours lui attraper le bras pour le retenir... Mais l'homme continua sur sa lancée : Au final Cloud décida que Lyle était plus intéressant que provocateur, c'était peut-être un genre qu'il se donnait... Et d'ailleurs la préséance de Asran et Shinn le calma net, et surprit notre jeune blond :

    *Shinn ? Asran-san ? Tiens d'ailleurs Shinn et en uniforme... Que peut-il bien faire ici c'est pas son genre de venir comme ça "ici"*

    Cette reflexion fut de nouveau troublé par Lyle ayant décidé de se retirer : la peur ? Ou non autre chose... Comme si... Il exprimait un peu de pudeur, chose dont il avait semblé dépourvu jusqu'à maintenant... Il partit sans demander son reste, et en un sens : c'était une bonne chose, du moins pour Cagalli.

    "Calmez vous, Représente Attha.... Disons que l'orage est partit... Mais que visiblement... Un autre approche."

    Elle avait surement remarqué Asran et Shinn elle aussi, et ne tarderai pas a se sentir de nouveau mal... Shinn et elle avait toujours eu des relation pour le moins conflictuelle....

    *Lyle Dylandy...*

___________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 11:21

C'était en grande partie ce sourire qu'elle voyait constamment qui énervait la célèbre Cagalli. C'était pourtant bien connu qu'elle ne pouvait supporter ce genre d'énergumènes... Mais soit, elle devait absolument faire avec et c'était sans doute ça la plus grande épreuve. Cagalli, auparavant, aurait déjà enfoncé son poing dans la figure d'un tel homme ou carrément dit ces quatres vérités mais dans un tel lieu et surtout entourée d'autres personnes, ce ne serait vraiment pas bien vu. Et pour rien au monde elle n'aurait voulu gâcher un tel endroit, sachant qu'y reposait la tombe commémorant tous les défunts de la guerre. Voilà pourquoi la jeune députée restait tranquille, il n'y avait que son poing serré qui la trahissait, mais ça peu l'importait... Elle ne savait ni son camp, ni son nom, lui connaissait sans doute énormément de choses sur elle, c'en était très vexant pour la jeune Athha. Si encore cet inconnu était venu dans un but précis, celui de déposer un bouquet de fleurs sur le mémorial, elle n'aurait pas eu à agir ainsi, mais au final il n'avait rien fait de tout cela. C'était à croire s'il ne se foutait pas complètement de la jeune fille aux cheveux d'or. D'ailleurs, c'en était même irrespectueux pour un tel endroit, venir pour chercher ouvertement quelqu'un et ne restant même pas un instant en se taisant pour penser aux morts... Vraiment, elle ne le supportait pas et espérait qu'après cette rencontre, elle n'aurait plus jamais à devoir le voir. Et puis d'ailleurs, pourquoi le reverrait-elle ? Si il est d'un camp ennemi et qu'Orb s'implique le moins possible dans les conflits, elle n'aura sans doute jamais besoin de le revoir. Et quand elle entendit sa première réponse, elle sentit que son poing allait finalement se lever et atteindre le visage de cet homme, mais une fois encore, elle parvint à se calmer, peut-être la présence de Cloud lui permettait de relativiser.

*Si je te revois toi...*

Cette réflexion fut à nouveau coupée quand cet inconnu se tourna à nouveau tout à fait ailleurs que son premier champ de vision. A son tour, Cagalli se tourna et à nouveau elle fut quelque peu surprise. Asran ? Asran était avec Shinn maintenant ? Elle qui comptait s'échapper du palais tranquillement... Finalement c'était foutu. Mais bon, d'un autre côté, ce n'était pas comme si Asran avait remarqué la présence de sa fiancée apparemment, c'était plutôt bon signe alors, elle pourrait encore s'échapper et éviter le boulot qu'elle doit encore faire au palais. Si, évidemment, on ne s'était pas encore rendu compte de son absence à ce palais, chose qui serait peu crédible... Elle soupira un moment, rien qu'à l'idée que ces deux jeunes hommes étaient ensemble Cagalli souriait, d'un autre côté, savoir Shinn ici, cela pourrait tout aussi bien dire querelles insensées entre elle et celui-ci. Fallait-il vraiment qu'elle parte ou bien que simplement elle reste jusqu'à vouloir franchement partir pour aller ailleurs, partout sauf au palais évidemment. Vint alors le moment d'une nouvelle remarque de cet inconnu qui ne cessait d'ailleurs de faire des remarques à tort et à travers depuis qu'il avait rencontré la députée. Il ne fallait pas qu'elle s'énerve ? Et c'est lui qui osait dire ça ?! Non mais quel culot il avait en plus ! Il l'énervait depuis le début et cherchait toutes sortes de choses, de petits mots, de petites expressions pour la mettre à bout et il osait dire cela ?! Et ce même inconnu se présenta enfin à la jeune princesse. Lyle Dylandy ? Stupide Lyle... Elle se souviendra de son nom, ça c'était sûr et certain.

*C'est ça... Fuit imbécile ! Il m'énerve !*

Le voyant enfin partir, Cagalli souffla un moment. Et voilà, il était enfin loin de son champ de vision et donc il ne pourrait plus énerver la jeune fille, c'était plutôt bon signe pour elle et surtout pour lui. Car pour finir, elle aurait bien traîné le jeune homme jusque plus loin pour lui donner un célèbre coup de poing. Tandis que la jeune fille semblait légèrement plus détendue, le poing à nouveau relâché et le visage à nouveau pensif, elle se tourna vers l'océan et le mémorial. Là, elle vit à nouveau Cloud, ainsi qu'Asran et Shinn. C'est le premier des trois qui prit la parole pour tenter de calmer complètement la jeune députée. Il devait connaître lui aussi le fameux tempérament de la Lionne d'Orb. Ce n'était pas du tout étonnant puisqu'elle ne se montrait que rarement très calme, totalement calme, comparé à son frère. Au fond, ce dernier ainsi qu'Asran étaient là, et heureusement, pour tenter par moment de calmer la jeune blonde. Le visage déjà plus serein et plus doux, la jeune Athha soupira une fois de plus avant de prendre la parole.

"L'orage... La prochaine fois que je le vois, l'orage sera pour lui !"

Et sa deuxième réflexion n'était pas du tout innocente. Il avait raison, Shinn était un peu comme le deuxième orage présent, sauf que pour le moment cet orage ne s'annonçait pas encore violent. Devrait-elle partir maintenant ? Cagalli ne savait pas trop quoi faire à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 11:39

Asran avait un petit sourire sur ses lèvres, attendant simplement une réponse du jeune homme avec qui il n'avait pas eut des rapport très facile durant la seconde guerre. Mais ce qu'il attendait n'était pas vraiment la réponse qu'il aurait espéré, Shinn n'était apparemment pas là pour sa famille, enfin c'est ce qu'il disait mais Asran se doutait que ce ne soit pas le cas. Asran reçu ensuite le "Et toi ?" venant de Shinn, pourquoi était-il là ? Aucun proche d'Asran ne vivait à Orb durant les précédentes guerre.

"Je vois...Moi, je suis ici car je voulais rendre un hommage au soldat d'Orb..."

Il regarda alors le mémorial, rendre hommage à ces soldats était une chose qu'il devait faire au moins une fois, comme il l'avait fait quelques heures plus tôt pour ses camarade sur les Plant's. Il se remit ensuite à regarder Shinn, il n'avait plus vraiment eut de nouvelle de lui depuis qu'il n'était plus à Zaft.

"Alors, comment ça se passe pour toi ? Je sais que tu ne porte pas Kira dans ton coeur..."

Un sourire pour terminer, Asran savait à quel point Shinn haissait Kira lors de la seconde guerre, enfin même si en ce temps là, il ne savait pas que c'était lui le pilote du Freedom et comme aujourd'hui Kira était à Zaft, ça ne lui faisait certainement pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 11:47

Fixant le mémorial, Shinn écouta la réponse d'Asran. Il était là pour rendre hommage aux soldats morts aux combat, et les civils dans tout ça ? On les oubliés encore, comme toujorus après tout ce n'était que des civils inutiles n'ayant rienf ait pour arrêter la guerre...

* Comment ça se passe... pour moi ? *

Il n'avait pas envie de répondre, mais Asran ne lui avait rien fait... Après tout si Shinn avait suivi ses conseils dès le début, si il 'lavait écouté... aujourd'hui, certains ne serait peut être pas mort. Il aurait peut être pu empécher la mort de Rey, il aurait peut être pu ... sauver certains de ses proches... Stellar...

- Je survis...seul...c'est tout ce qu'il y a à dire de ma vie actuelle.

Sa tenue décrivée parfaitement ses pensées : obscure. Le jeune pilote aux yeux rubis ne semblait décidément pas prêt de se relever après tant de combat.
Il posa soudain sa main droite sur son bras gauche, en deoosus de son uniforme se cacher un cicatrice de plus


* Mais... j'aurais déjà du rejoindre le néant... Poirquoi...pourquoi je suis encore en vie ? *
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Nerward
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : Quelque part ^^

MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 11:55

Après sa petite excursion au bar, Kyle se décida enfin à se rendre au Mémorial en l'honneur des victimes de la guerre. Ce jour précis était la date qu'il s'était fixé pour honorer les victimes du conflit, et c'était un jour qui n'avait rien à voir avec la date officiel de la célébration de la fin du conflit. C'était sa date à lui, son moyen de faire la paix avec lui-même... et au moins, il n'était pas obligé de porter un uniforme de cérémonie quand il était en tête à tête avec les noms des morts. C'était son petit rituel, voilà tout.

En arrivant sur place, il fut étonné de voir du monde. Habituellement, les lieux étaient plutôt calmes mais visiblement ce n'était pas le cas aujourd'hui. Et le pire c'est qu'il connaissait les têtes présentes. Pur hasard de les voir ainsi rassemblé ? Sans doute... Il s'avança vers le groupe, notant au passage l'uniforme personnalisé de Shinn. Cela lui allait quand même mieux que le rouge écarlate qu'il portait avant.


"Bonjour la compagnie. Et bien, on fait une réunion d'anciens combattants sans me prévenir ?"

L'humour était forcé bien entendu, et la blague récurrente. Mais chacun ici savait à quoi s'en tenir. Au final, on avait tous les mêmes démons dans nos cauchemars.

"Cloud, Shinn.... un plaisir de vous voir en forme. Représentante Athha, Commandant Zala. Ravi de vous revoir."

S'il avait eu l'occasion de combattre souvent au côté de Cloud et de Shinn, parfois contre lui d'ailleurs, ce n'était pas le cas avec Cagalli, Asran et Kira, même s'ils s'étaient tous croisés par le passé et qu'il avait donné un coup à la Miss Athha pour qu'elle reprenne Onogoro.

"J'ai comme l'impression qu'après deux ans, on en est encore au même point."

Il déposa un bouquet de fleur au pied du mémorial et jeta un regard entendu à Shinn. Cela faisait deux ans que la guerre était fini, et ce dernier se renfermait toujours plus sur lui-même. Et il continuait de repousser les offres de soutien...

___________________________

Tout faire pour protéger ce qui doit l'être, même tricher ...


Dernière édition par Kyle Nerward le Dim 22 Mar - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 12:02

Seul, c'est bien ce qu'Asran redoutait d'entendre, Shinn semblait s'être renfermer sur lui après la mort de celle qu'il avait jurer de proteger, de son meilleur ami, Rey, mais dans tout ça une seule chose comptait au fond, vivre pour eux, aucun d'eux n'aurait voulu que Shinn vivre de cette manière et Asran le savait, c'était quelque chose qu'il pouvait comprendre après tout, lui aussi avait perdu beaucoup de ses proches, ses parents, ses amis, mais il s'est fait de nouveau ami et il a aussi trouver la personne la plus important à ses yeux.

"Tu ne devrais pas dire de telles choses, tu n'es pas seul et tu le sais, tes amis sont avec toi, même si tu ne les vois pas..."


Une voix calme et un visage neutre, finalement les deux jeunes hommes n'étaient pas si différent, Asran savait que même s'ils étaient morts, ses anciens camarade l'accompagnait car il vivait pour eux.

*Miguel...Rusty...Nicol...Mère...Père...Heine...*

Tout ces noms qui parcourait ses pensées lui rappelait le visage souriant de chacun d'eux, car au fond, on oublie jamais le visage souriant de ses amis et de sa famille.

"Tu ne peux faire qu'une chose pour eux, Shinn, vivre, vis pour tes amis et ta famille."

Et un sourire vint ensuite s'afficher sur le visage du jeune coordinateur. Une personne se fit entendre, Asran regarda du coté de cette voix et remarqua que c'était Kyle qui venait lui aussi en ce lieu pour la même raison que les autres sans doute.

"Salut, Kyle"

Et avec son arrivée, Asran remarqua la présence des autres personnes se trouvant ici dont Cagalli.

*Je vois, tout le monde à eut la même idée...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 12:18

Les paroles d'Asran replongérent Shinn dans son silence. Il commençait à faire du Kira à lui dire ce que les morts voulaient... et ça lui cassait les pieds! Replongeant ainsi dans son silence qui avait durer plusierus mois avant cette courte conversation avec Asran, Shinn entendit la voit de Kyle..un autres des pilotes ayant détruit la colonie canon.
N'ayant plus envie de parler, il se contenta de se tourner vers Kyle et de hocher légérement la tête pour lui dire bonjour. Après cela, il se toruna à nouveau vers le mémorial, déçu d'être arrivé ici apr hasard les mains vide! Il aurait tant voulu déposer quelques fleurs sur le mémorial lui aussi...mais pas pour les saoldats comme tant le faisait...mais pour les civils qui étaient aussi mort durant cette terrible bataille qui fut le début d'un enchainement de perte pour Shinn, le début de son enfer.

En écoutant Kyle il apprit que Cloud et Cagalli étaient également présent... quel étrange hasard qu'ils soeint tous réunit ici aujourd'hui... Bizarement, Shinn n'avait même pas envie de se disputer avec Cagalli...lui qui se chamailler pourtant avec al député dès qu'il la croisait en temps normal...


* Stellar... *

Il ferma les yeux, essayant de penser au bon moment passé avec ses proches...plutôt qu'aux mauvais, qui hélas avez le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Nerward
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : Quelque part ^^

MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 13:09

Décidément, Shinn n'allait pas mieux depuis le temps. C'était même de pire en pire. A ce rythme... il allait vraiment finir par y passer !

*Bon, je peux pas laisser un vieux pote comme ça...*

Et voilà que le pilote de Zaft était retourné dans son mutisme habituel. Les efforts d'Asran étaient louables, mais Kyle avait compris un truc au contact de Shinn : il n'aimait pas qu'on lui parle des morts. C'était comme ça... il ne supportait pas ça. Avec un soupir, Kyle s'approcha de Shinn, leva haut son bras droit et l'élança contre le coordinateur... pour le passer autour de ses épaules. Puis il s'appuya un peu gauchement sur Asuka, comme deux vieux amis.


"Bon... tu sais que là, tu as vraiment une mauvaise mine. Laisse moi te dire une chose, pilote d'élite : tu n'es pas le seul qui se retrouve seul à la fin de cette boucherie. Je sais ce que tu vas me dire, on a déjà des discussions similaires par le passé. Et pour changer, je ne vais pas te parler des disparus, mais plutot de toi, et de moi aussi tiens."


Il fit un clin d'oeil discret à Asran et jeta un coup d'oeil autour de lui. Cloud et Cagalli étaient toujours là où il les avait salué.

"Moi aussi je suis seul, tu sais. Crois moi, je sais ce qu'on ressent quand on a perdu sa famille et des amis chers. Je pense que je n'ai pas besoin de te rappeler ce que j'ai du faire avec mon propre père ? Ni que je ne suis probablement qu'une expérience pour ma propre mère. Et pourtant je suis toujours là, à essayer de te remonter le moral. Il faut que tu vives pour toi maintenant, que tu te construises un avenir. Tu ne fais pas ça pour ceux qui ont disparu, tu fais ça pour toi !"

Il s'écarta de Shinn, le laissant réfléchit à ses paroles. Connaissant le jeune homme, il allait probablement l'envoyer balader ou l'ignorer, mais Kyle s'en moquait. Il avait dis ce qu'il avait à dire et au moins, Shinn se poserait sans doute un peu plus de questions sur son avenir.

"Je suis passé par là moi aussi. J'ai sans doute mieux supporter le choc... ou peut être que je le cache mieux tout simplement. Mais je vis pour moi maintenant. Je vis pour mon avenir, pour tout les gens qui sont morts. Tu n'es pas seul, tu as toujours des amis qui sont prêt à t'aider... N'oublies pas ça, petit génie."

___________________________

Tout faire pour protéger ce qui doit l'être, même tricher ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 13:19

Fixant toujours les trois jeunes hommes en face d'elle, Asran, Shinn et Cloud, Cagalli semblait à nouveau complètement perdue dans ses songes. C'était calme, certes, ça faisait vraiment du bien, également, mais d'un autre côté, la jeune Athha trouvait cela trop calme au fur et à mesure que le temps passait. Elle avait bien plus l'habitude de bagarres futiles avec Shinn qui avait un caractère de cochon comme elle, ou bien c'était des leçons de moral parce qu'elle n'était pas au palais, mais rien de tout ça... On ne pouvait dire qu'elle trouvait cela triste, non, pas à ce point mais elle s'ennuyait presque de tout cela. Cela prouvait qu'au fond les gens avait encore l'envie de vivre et de débattre puisqu'ils se disputaient à propos d'avis personnels. Enfin de compte, elle ne le remarquait que maintenant, mais même en temps de guerre, Shinn bien qu'énervé était quelqu'un de bon vivant au moins. Quand elle le voyait maintenant et quand elle entendait sa discussion avec Asran, elle remarquait qu'il n'était plus du tout le même. Et puis ses habits, ils étaint eux aussi différents. Mais à quoi bon se tourmenter pour cela ? Les habits n'étaient qu'un petit détail comparé à sa mentalité présente. La jeune princesse ne savait à nouveau pas quoi faire. Ce serait sans doute mal vue qu'elle, celle qui ne s'entendait jamais avec le jeune homme en question, vienne le voir et tenter de discuter avec lui à propos de ses problèmes. Mais au fond, elle s'en voulait de voir quelqu'un de mal et de ne pouvoir rien faire. Une fois de plus, elle se sentait impuissante. Rassurer son peuple n'était pas si facile mais elle y arrivait tout de même, mais quand il s'agissait de Shinn, c'était beaucoup plus complexe. C'était claire, elle n'avait jamais su comprendre Shinn et il la haïssait par ailleurs, donc à quoi bon tenter quoi que ce soit...

*Asran y arrivera peut-être...*

Cagalli n'avait plus qu'à compter là-dessus au fond... Elle n'était vraiment pas d'une grande aide pour le jeune Asuka. Soupirant une fois de plus, elle se rapprocha finalement du mémorial à son tour et pencha une dernière fois la tête en pensant à son père et tous ses amis morts aux combats, que ce soit en Murasames ou encore dans des mobiles de combat plus simple destiné à combattre au désert. Finalement, Cagalli se demandait si elle n'était pas plus utile au désert contre le Tigre du Désert à cette époque, plutôt que maintenant en tant que députée d'Orb. Elle était loin d'être aussi juste et aussi respectable que son père, elle ne le savait que trop bien. Peut-être même qu'Orb serait mieux vu si celle-ci n'avait pas fait tant de bêtises... Du temps de son père c'était bien différent. Orb était resté neutre jusqu'au bout et jamais il n'avait osé penser une seule seconde à se rallier à ZAFT ou l'Alliance. Rien de tout cela n'avait été penser par Uzumi et il lui avait même clairement dit que si il se ralliait à l'un ou l'autre camp, la seule chose qui différerait ce serait l'ennemi à combattre. Et il avait bien raison, elle en avait payé le prix vu qu'à plusieurs reprises Orb s'était battu contre ZAFT. Mais tout cela, elle devait le garder à l'esprit pour ne plus commettre ce genre d'erreurs. Redressant ensuite sa tête, la jeune fille regarda l'océan. Celui-ci aussi était calme et peu d'oiseaux se faisaient remarquer. Logique, puisqu'on était en ce moment même en plein hiver. Ils avaient bien raison de vouloir rester dans des abris. Et, tandis qu'elle était encore dans ses pensées, elle n'entendit pas de nouveaux pas arriver mais une voix retentir et c'était forcément un soldat qui avait connu les autres guerres à l'entedre dire. Se retournant, Cagalli ne sourit pas plus que ça puisqu'encore un peu pensive, mais l'écouta jusqu'au bout. A vrai dire, quand on y pensait il avait raison. Shinn, Asran, Cloud, Kyle et elle, tous connaissaient les affaires de la guerre et les misères de celle-ci.

"Ravie de vous revoir également, Kyle-san."

Lui au moins n'était guère quelqu'un de colérique ni même qui aggaçait la jeune fille, bien au contraire. Il avait, en plus de cela, aidé la jeune princesse à récupérer totalement son pouvoir pendant les conflits précédents. Au fond, c'était quelqu'un en qui la jeune fille pouvait vraiment avoir confiance. Sa dernière remarque ne laissa pas indifférente la jeune Athha. Même en deux ans, rien n'avait vraiment bougé. Elle le pensait vraiment elle aussi. Par exemple, depuis deux ans, cela ne changeait pas, elle venait encore régulièrement ici, elle ne semblait pas plus souriante que cela depuis le temps et surtout, elle se sentait tout aussi impuissante pour tout ce qui arrivait autour d'elle. Au fond, elle s'en voulait même un peu de la mort de son père suivie des décisions peu sensées pour son peuple qu'avait prises Cagalli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 16:04

Asran se trouvait toujours près de Shinn cependant celui-ci n'avait pas prononcer un seul mot quand le jeune homme lui avait répondu, bah, il n'allait pas s'en faire puisque Kyle était intervenu et s'occupait de reprendre la conversation. Le jeune coordinateur s'éloigna un peu et leva les yeux vers le ciel, aujourd'hui était une journée où il s'était rappeler beaucoup de tristesse, mais ça n'était pas plus mal au fond, il n'oubliait jamais personne, mais ses pensées se dirigeait plus vers sa mère, après tout c'était la personne qu'il avait perdu en premier et celle qu'il aurait aimer garder le plus longtemps possible.

*Si seulement...*

Toujours les yeux vers le ciel, il avait un visage neutre, se disant que sans la haine, il n'aurait jamais perdu toute ces personnes. Il rabaissa ensuite son regard qui se dirigea maintenant vers Cagalli, cette jeune fille était dorénavant la personne la plus importante aux yeux d'Asran et il ferrait tout pour la protéger. Il se décida enfin à la rejoindre, souriant avant de prononcer.

"Tu ne perdra jamais l'habitude de venir ici, Cagalli"

Il savait que Cagalli venait souvent ici, c'était devenu une habitude pour elle, mais ça Asran pouvait en quelque sorte le comprendre car s'il en avait l'occasion plus souvent, lui aussi retournerait sur les Plant's rendre hommage à toutes ces personnes décédée pendant les guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 17:59

D'un seul coup, un fou vint s'appuyer sur lui en passant son rbas autour des épaules du jeune coordianteur. Et ce fou c'était Nerward! Et comme Nerward n'est pas un silencieux il se lança dans un looong discours. Par chance il ne prit aps des airs de Kira à dire ce que les morts voulaient, enfin un d'intellignet qui avait compris que Shinn en avait marre d'entendre ces vieilles répliques que tout le monde sort dans ses cas là.
Shinn le regarda parler, l'écoutant calmement sans s'énerver... Shinn n'était aps le seul a être seul depuis la fin de la troiséme guerre, et Kyle ne se géna pas pour le lui rapeller. Certains avait même du tuer eux même les membres de leurs familles..; quelle horeur!


Vivre pour lui ? Il n'en voyait pas l'interet...a quoi bon ? Seul la vie n'es pas passionnante.
Se construire un avenir ? Il avait essayer une derniére fois au côté de Stellar, mais celle-ci n'était plus de ce monde, et sans elle... il n'en avait plus envie.
Il continuait de regarder Kyle qui semblait plongeait dans son fabuleux discours, sur le coup shinn avait retrovuer son air d'enfant innocent qui écouter attentivement n ami le conseillant. Mais dès que Kyle s'éloigna de lui, il reprit son visage triste et se remit à fixer le mémorial.


- Je suis passé par là moi aussi. J'ai sans doute mieux supporter le choc... ou peut être que je le cache mieux tout simplement. Mais je vis pour moi maintenant. Je vis pour mon avenir, pour tout les gens qui sont morts. Tu n'es pas seul, tu as toujours des amis qui sont prêt à t'aider... N'oublies pas ça, petit génie.

Ces derniéres paroles résonnérent un moment dans la tête de Shinn alors qu'Asran s'était éloigné pour rejoindre Cagalli.

- Vivre pour les gens qui sont morts ? A quoi bon ils n'en ont plus rien à faire puisqu'ils sont morts!
Je ne suis pas seul ? Laisse moi rire! Y a pas de toute t'es bien un Orbien professionnel! Dis moi alros qui est encore là pour moi ? Ce crétin de Kira qui les a tué ? Ce comique d'Asran qui n'a pas été fichu d'embarqué Rey à la fin de la seconde guerre ? Notre chére Athha qui n'a pas été fichu de protéger les civils d'Orb ? Qui !? Qui est là pour moi !? PERSONNE !!!!


Shinn avait les poings serrés, Kyle avait réussit à l'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Nerward
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 582
Age : 32
Localisation : Quelque part ^^

MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   Dim 22 Mar - 18:27

"Et voilà... là au moins, je te reconnais !"

Kyle ne souriait, regardant Shinn avec attention. Il détestait l'idée d'avoir du énerver son vieil ami, mais mieux valait le voir dans cet état plutôt que comme le zombi d'il y a peu.

"Excuse moi, mais je pensais que je parlais à un sosie du vrai Shinn et que tu avais été enlevé par des extra-terrestre. Mais visiblement, c'est bien toi... Alors maintenant que le Shinn Asuka qu'on connait tous est de retour, pourrait-on avoir une petite discussion ? Très franchement, je ne crois pas qu'on ait survécu à tous ses combats pour sombrer aujourd'hui dans la dépression..."

On aurait pu croire qu'il poussait le bouchon un peu trop loin, mais en vérité il parlait simplement à Shinn de la manière la plus efficace : directe et simple. Mieux valait faire passer le message.

"Maintenant que tu es énervé, tu regardes au moins le monde présent et tu n'es plus perdu dans tes souvenirs. Et dans le monde présent, il y a moi qui essaye de t'aider. Il y a des gens qui t'apprécie, des gens qui sont là pour toi. J'en fais parti, Cloud aussi, Asran, Cagalli et j'en passe... Donc là, tu as surement envie de me démolir le portrait pour t'avoir cracher cette vérité, mais je te demanderai de ne pas le faire ici. Car c'est aussi pour ça que je suis là. Si ça peut t'aider à te sentir mieux, n'hésite pas mon vieux."

___________________________

Tout faire pour protéger ce qui doit l'être, même tricher ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mémorial d'Onogoro   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mémorial d'Onogoro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» mémorial pour les chevaux tués à Austerlitz
» Memorial Marco Pantani (1.1) =====> Burgel (Lampre)
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1917
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1919
» Mémorial des Braspartiates dans la Grande Guerre : 1916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Avant Septembre C.E. 76 :: Avant Septembre C.E. 76 :: Zones :: Zones neutres sur Terre-