~~ Reborns Gundam - Reborns Cannon ~~
Reborns Gundam :
Reborns Cannon :
Présentation :Immatriculation : CB-0000G/C
Nom de code : Reborns Gundam / Reborns Cannon
Type d’unité : Mobile Suit d’assaut lourd polyvalent transformable pour Newtype (Transformable Newtype Heavy Assault Mobile Suit) / Mobile Suit pour le corps à corps et le combat rapproché (Close Quarter Combat or Battle – CQC / CQB)
Pilote : Anew Returner & Ribbons Almark
Camp / Appartenance / Opérateur : Requiem
Apparition : CE 76
Taille : 22,80 mètres
Poids : 97, 47 tonnes
Energie : Twin Drive (GN Drive Tau x2)
Armement principal : Reborns Cannon / Gundam- 1 GN Claw (placée dans la main gauche)
- 1 Bouclier GN (placé dans la main gauche)
- 2 Sabres laser GN (placés dans le dos)
- 8 GN Fang (stockés dans le bouclier et dans un compartiment dans le bas du dos) +
4 GN Fin Fang (placés dans le dos du Reborns Gundam / placés sur torse du Reborns Cannon)
- 10 GN Vulcan (un dans chacun dans des doigts)
- 1 GN Buster Launcher (Reborns Gundam / Cannon - main droite / main gauche)
- 2 Grappins électrifiés (Reborns Gundam / Cannon)
Système :- Système Twin Drive
- Mirage optique
Histoire :Mobile Suit de toute dernière génération pourvu de la nouvelle technologie GN-Drive et utilisant des particules GN, photons multi-variationnels très mystérieux, qui servent d’énergie, qui permettent de se déplacer avec une grande aisance, vitesse et mobilité, une haute manœuvrabilité et qui servent également dans l’armement.
Le Reborns Gundam est un Mobile Suit extrêmement complet qui est aussi bien paré pour le combat au corps à corps et le combat rapproché (Closer Quarter Combat or Battle – CQC / CQB) que doté pour le combat à moyenne et longue distance. Il possède deux modes de combat : le Reborns Gundam et le Reborns Cannon.
Le Reborns Cannon, se traduisant par le « Canon de la Renaissance », peut être considéré comme un Mobile Armor. Armé d’une configuration d’assaut lourd, le Reborns Cannon voit son équipement lié au combat rapproché comme le sabre laser GN limité et constitué essentiellement de canons, dont les quatre GN Fin Fang présents sur le torse, et fusils laser GN complétés par les huit GN Fang. Il possède aussi 2 grappins électrifiés. Tout repose sur son extraordinaire pouvoir de destruction déterminé par ses attaques laser mais ce mode rend l’engin très peu mobile et lent. En ce qui concerne le mecha design, le Reborns Cannon ressemble au RX-77 Guncannon de la série originale Mobile Suit Gundam.
Le Reborns Gundam, se traduisant par le « Gundam de la Renaissance », est le Mobile Suit. Ce Mobile Suit adopte une forme beaucoup plus équilibré présentant une large gamme d’armements qui inclut un fusil laser GN, un bouclier GN, deux sabres laser GN modulables, huit GN Fangs et quatre GN Fin Fang, résultant de leurs transformations sur le torse du Reborns Cannon. Il est remarquable que ses Fin Fang et ses Fangs sont particulièrement puissants dans cette forme.
Pourvu du système Twin Drive (pseudo), le Reborns Cannon /Gundam détient une énergie quasiment infinie, surpasse la puissance de la quasi-totalité des Mobile Suit existant à ce jour et qu’il peut déverser sans interruption sur ses cibles (ordre de puissance x 3 - cf. 00-Raiser Gundam). La force et la vitesse de ce Gundam correspondent de très près à celles du 00 Gundam / 00-Raiser Gundam. De plus il est capable de rapidement submerger ses adversaires grâce à sa capacité de permuter de mode ce qui le rend polyvalent dans tous les combats. Enfin les GN Drive Tau sont placés sur les coudes du Reborns Gundam.
Anew Returner recevra ce Gundam des mains de Ribbons Almark, vrai possesseur de cette machine, dans le but de réaliser les desseins de Requiem : éradiquer la Terre et les PLANT. Bien qu’elle ait suivi assidument les entraînements avec sa machine afin d’apprendre à l’utiliser et s’y familiariser, Anew aura bien du mal à le piloter au vu de la complexité relative au fonctionnement du Mobile Suit malgré son statut de Newtype. Elle commencera à attraper ses aptitudes et ses réflexes lors des premières missions qui lui seront assignées. En dépit de certaines lacunes, Anew sera faire de cette machine un engin redoutable voire fatale face à ses adversaires. Quant aux capacités de Ribbons, il est capable de vraiment maitriser ce Gundam étant donné que cette machine a été conçue pour lui au départ. Ribbons est sans doute la personne la plus apte à pouvoir utiliser tout le potentiel du Reborns Gundam / Cannon.