Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques questions pour quelques précisions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Quelques questions pour quelques précisions... Empty
MessageSujet: Quelques questions pour quelques précisions...   Quelques questions pour quelques précisions... Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:35

Bonjours à tous, (Et au staff surtout :p)

Je voudrais simplement parlé du bon dans le temps qui ma perturbé lool donc j'ai besoin de votre lanterne, je ne critiquerais pas votre manière de faire, mais voilà,

A la base, j'était revenus avec Kazuki pour rp à Orb, avec Cagalli et Asran, car je voulais qu'ils m'aident tout les deux à faire mûrir mon perso. (Donc j'avais déjà en tête des petits rp à Orb après celui avec Feldt terminé)

Mais voila, plus d'Orb, plus de cagalli en tant que chef du gouvernement ? pourquoi ?

On sais tous que Orb est une nation neutre, et que dans la série, elle ne veut pas s'allier avec les autres nations, vous me direz, oui mais cela change, pas de problème. Cependant, j'aimerais en venir au fait, que cette personne (Cagalli) a toujours était pour faire d'Orb un pays neutre et qu'elle n'a pas eu son mot à dire dans le rp. " Chaque chose en son temps ? " (Cf post de Kyle pour le bon dans le temps)

Oui mais voila, moi j'ai rien eu le temps de voir venir lool pourquoi suis-je tout d'un coup diriger vers l'Union sans mon accord ? alors est-ce que l'Union n'est autre que tout les habitants sur terre ? si c'est le cas, pourquoi a t-on nommé Schneizel El Britannia au pouvoir ? vote ? soutiens de l'armée ?

Non parce que je voulais que Kazuki vienne à Orb pour travailler et rester avec Cagalli, il ne reste donc qu'une seule solution pour mon personnage, allait du coté des civils ? whouaaa, chauffeur de taxiii lool

Alors peut-on espérait reconstruire Orb ? ou bien avez-vous déjà prévu certaine chose que nous ignorons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Invité
Invité



Quelques questions pour quelques précisions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour quelques précisions...   Quelques questions pour quelques précisions... Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:05

J'espère que j'arriverai à répondre à tes interrogations. Si ce n'est pas le cas, je laisserai les autres membres du staff essayer d'apporter les réponses.

Je commencerai par la question des idéaux et de la neutralité d'Orb. Comme tout le monde sait, le gouvernement d'Orb est organisé selon un système bivalent : élection législative et pouvoir aristocratique des cinq familles nobles qui ont créé la nation. Je tiens à signaler déjà ici que tous les pouvoirs d'Orb ne sont pas centralisés en une seule personne comme le montre Mobile Suit Gundam SEED. Des émirs ont financé le projet du général Albertone sans le consentement de Uzumi Nara Athha. Dans Mobile Suit Gundam SEED Destiny, Cagalli est poussée à accepter la coalition avec l'Alliance parce que les autres émirs ont accepté. Si elle refusait, elle aurait sûrement été déposée mais vu qu'elle avait une bonne image du peuple, les émirs se sont servi d'elle. Venons-en maintenant au vif du sujet. Les idéaux d'Orb ne sont pas réellement bafoués. La nation n'est en guerre contre aucune autre nation mais contre Requiem. Or les idéaux d'Orb stipulent que si une menace attaque la nation, Orb répondrait militairement. Je pense que c'est le cas en ce moment. La neutralité dans cette situation est du suicide. Ensuite l'opération Sky Wrath est une attaque d'envergure planétaire - plus grave que la chute de Junius Seven - qui a frappé aussi bien les continents que les océans. Les phénomènes naturels n'ont pas tardé à ravager l'archipel. Je pense notamment aux raz-de-marées. De fait Orb est incapable de s'en sortir tout seul. D'où l'incorporation dans l'Union. En parlant d'Union, il faut la voir comme une "fédéralisation" des nations comme les Etats Unis d'Amérique. Ce sont 50 Etats (+ le district de Columbia) fédéralisés en une seule entité sans que les nations perdent leur pouvoir national. Ainsi on peut reporter le même schéma. Orb existe bel et bien en tant qu'entité de nation et possède toujours son gouvernement. Cependant comme les nations des Etats Unis, il existe des compétences octroyées tandis que d'autres lui sont retirées pour revenir aux mains du pouvoir fédérale à savoir le gouvernement de Schneizel El Britannia. Pourquoi Schneizel ? Parce qu'il est à la tête de la plus grande puissance terrienne avec ZAFT. Il a formé l'union avec l'accord des différentes nations citées dans son discours. Donc en résumé, tu peux toujours faire tes RP comme si tu étais à Orb excepté l'aspect militaire. Voilà j'espère que ça t'aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Quelques questions pour quelques précisions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour quelques précisions...   Quelques questions pour quelques précisions... Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:15

Hmmm... si j'ai bien compris, c'est plusieurs camps mélanger dans un seul mais qui garde leur gouvernement chacun ?

Mais puisque Schneizel est au pouvoir, pourra t-il demander par exemple à Asran d'aller combattre ? ou, puisque Asran est toujours à Orb, a t-il le droit de refuser ?

Si c'est le cas, on pourrait redonner au membres d'Orb la couleur "jaune" non ? ainsi que leur groupe

Et laisser l'alliance en bleu pour les différenciers, tout en précisant que l'Alliance et Orb sont alliés tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Invité
Invité



Quelques questions pour quelques précisions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour quelques précisions...   Quelques questions pour quelques précisions... Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:17

Ils gardent leur gouvernement mais ces gouvernements sont sous la tutelle du gouvernement fédéral qui a la priorité sur les autres et qui possède des compétences que les autres gouvernements n'ont pas. Il est donc possible que Schneizel dépêche des troupes d'Orb.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Nerward
Modérateur
Modérateur
Kyle Nerward

Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Quelque part ^^

Quelques questions pour quelques précisions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour quelques précisions...   Quelques questions pour quelques précisions... Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:36

Bonjour à toi,

Je vais tâcher de répondre à tes questions, bien que Ribbons y ait déjà apporté des éléments de réponse conséquents. (Very Happy)

Tout d'abord, l'Union. De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'une alliance de raison entre l'EAF, l'Union Equatoriale, les nations Scandinaves, les autres fédérations terrestres, et Orb. Cette alliance regroupe donc les territoires de la Terre auxquels il faut enlever les territoires sous contrôle des PLANTs (Australie et sud de l'Afrique). C'est bien plus qu'une simple alliance, c'est une fédération d'Etat

Mais pourquoi cette Union ? Pour une raison simple : le globe terrestre est ravagé. Orb, c'est un archipel situé dans l'Océan Indien. Bien que très influente et puissante militairement, c'est un état minuscule si on regarde la superficie des terres émergées. Face aux catastrophes de l'opération Sky Wrath, Orb ne peut faire face seul.

Oui mais... on aurait pu rester indépendant ! Sur le papier, oui. Dans la réalité du forum, il est bien plus efficace qu'une autorité centralise les ressources terriennes pour éviter une monstrueuse pagaille. De plus comme l'a rappelé Ribbons, Cagalli n'est pas la dirigeante toute-puissante d'Orb : elle en est la représentante, l'expression de ses idéaux. Elle dirige certes, mais avec des émirs qui n'ont pas forcément la même vision qu'elle, ni sa même noblesse d'âme.

Admettons... Mais pourquoi Schneizel ? A cette question je dirai : parce qu'il en fallait un ! Plus sérieusement, à la suite de l'opération Sky Wrath, Schneizel est le dirigeant de la nation la plus influente en place... et également la plus durement touchée. Son acte en vue de créer une union en n'hésitant pas à dissoudre l'EAF est perçu par nombre de citoyens comme un véritable don pour les rescapés. Certains émirs pourtant réfractaires à l'EAF se seront laisser convaincre. Face à un vote majoritaire, Cagalli n'aurait eu d'autres choix que d'accepter.

Et donc, on obéit au doigt et à l'oeil ? Bonne question ! Théoriquement, oui. Dans la pratique, nous incarnons tous des personnages qui obéissent quand ça les arrangent. D'un point de vue militaire, les maigres restes des forces terrestres ont fusionné. L'ennemi est commun et déclaré : Requiem. Sur les autres aspects, les nations agissent comme des états au sein d'une fédération et sont donc libre de mener leur affaires comme bon leur semble.

Mais alors... on ne deviendra jamais indépendant !? Ceci est le futur. C'est ce que vous ferez de vos RPs qui le définira. Vous pouvez parfaitement intégrer pleinement l'Union ou chercher par tout les moyens à sortir Orb de là. C'est vous qui voyez...

En espérant avoir pu t'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Quelques questions pour quelques précisions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour quelques précisions...   Quelques questions pour quelques précisions... Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:46

Ok, j'ai tout compris lool

Dans l'ensemble ca me va, j'ai compris pour l'alliance et pour Schneizel, merci de m'avoir éclairé.

Cependant, j'aurais aimé, que cela se passe différement, que Schneizel vienne voir Cagalli dans le rp et qu'ils décident ensemble de faire cette "Union". (Avec tout les "terriens un peu secoué et blesser etc..) ==> Etape sauté mais c'est pas dramatique encore.

Pour Caga elle n'a pas le choix, mais ? qui joue ces fameux émirs qui n'ont peut-être la même vision qu'elle, qu'a fait Asran pour elle ? et ces fidèles ? même si ces fameux émirs auraient persuadés Cagalli de le faire, elle n'aurait sans doute pas ceder si facilement surtout avec Kira et cie... (oué parce qu'ils sont frère et soeur sur le fofo rassurez moi ? lool)

Mais bon, ce qui est fait est fait, j'accepte ce bon dans le temps, par contre, jespère que vous tiendrez pour rigueur votre dernière phrase qui est :

" Ceci est le futur. C'est ce que vous ferez de vos RPs qui le définira. Vous pouvez parfaitement intégrer pleinement l'Union ou chercher par tout les moyens à sortir Orb de là. C'est vous qui voyez... "

Et ne pas dire qu'on avait pas le droit de se rebeller ou de créait d'autre lien avec d'autres personnes lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Kyle Nerward
Modérateur
Modérateur
Kyle Nerward

Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Quelque part ^^

Quelques questions pour quelques précisions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour quelques précisions...   Quelques questions pour quelques précisions... Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:54

Il fallait juste replanter le décor. Donc oui certains choix ont été pris par défaut. Mais ce n'est quand même pas comme si on avait transformé Orb en dictature Wink.

Par la suite, ce sont les RPs qui définiront ce que vous faites. Vous voulez retrouver votre indépendance ou carrément prendre le pouvoir, voir vous alliez à Requiem car ils ont trop la classe ? Et bien montez quelque chose de logique, qui tienne la route et convainquez les anciens membres d'Orb de vous aider. Après tout, il n'est pas dit que tout les joueurs d'Orb soient opposés à cette Union... certains y trouveront surement leur intérêt, après tout...

Mais pour l'heure, et ça je vous demanderai de le respecter un minimum, c'est LA CRISE. Et là, mieux vaut pouvoir compter sur des copains... même si c'est ce fichu manipulateur de Schneizel Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Quelques questions pour quelques précisions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour quelques précisions...   Quelques questions pour quelques précisions... Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:59

Mais euh... >< moi j'ai pas de copain, je fais comment ? ><

*Sors*

Oki ca roule,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour quelques précisions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour quelques précisions...   Quelques questions pour quelques précisions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour quelques précisions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques nouveautés pour commencer 2011
» Quelques termes techniques.
» Mission 8 : Pour meilleur et pour le pire... Surtout pour le pire !
» quelqu'un pour un rp
» Une course pour le Titre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Avant Septembre C.E. 76 :: Avant Septembre C.E. 76 :: Appel du staff / Idées / Annonces :: Demande-