Nom : Black Artémis Gundam
Pilote : Canard Pars
Camps : ORB
Apparition : //
Taille : 18 mètres
Poids : 80 tonnes
Energie : Batterie d'énèrgie ultracompact
Armement :- 2 Sabre Laser (Type Super Lacerta)
- 5 Couteaux de combat
- 2 lance-grenades
- 2 Canons de Type "Forfanterie" : 7001 RBW
- 2 Multicanons automatiques (Montés à l'arrière en mode Buster, pouvant servir comme épée laser, pareil que celui des Météors de la faction clyne en mode Sword)
Armements optionnels :- Mitraillette : RFW-99 "Zastava Stigmate"
- Couteau laser de Combat monté sur la mitraillette (Seulement visible lorsque c'est utilisé.)
Systéme utilisés :- Armure Lumière (2 boucliers fait de particules lui permettant de se proteger de toute sorte de tir et tout les tir de ce gundam peuvent passé à travers. Ils peuvent aussi se transformer en sabre laser ou en javelot.)
- Phase Shift
- Capteur
- Système d'auto destruction
- Système METEOR (Si c'est possible)
Histoire : Ce Gundam est né de l'Hyperion, incroyable machine de la Fédération Eurasienne avec le Dreadnought unité de Prayer par le passé, mais mort à présent. Il fut applé Dreadnought H pendant un bon moment mais changera pous Black Artémis, en référence à la base portant le même nom où il a attéri là bas. Il a récupéré le système d'Armure Lumière de son ancienne unitée, n'en gardant que deux. Les dragoons et les pristis dragoons ont été enlevé pour être remplacé par les canons possèdant une grande puissance de feu. En quelques sortes ce Gundam est vraiment parfait que se soit combat au corp à corp ou bien à distance.