~~ Nom du MS ~~
Nom : Arios Gundam
Pilote : Allelujah Haptism
Camps : Requiem
Apparition : Inédite
Taille : 19.1 m
Poids : 55.4 tonnes
Energie : GN Drive
Armement :- GN Beam Saber X2: Postés sur les flanc du MS
- GN Beam Shield X2: Systèmes situés sur les deux épaules du MS pouvant générer un champs de particule pouvant protéger le MS, ils peuvent aussi cependant servir à l'attaque en mode chasseur en créant une petite défense sur l'avant du MS tandis que la pince coupe le ms ennemi en deux parties.
- GN Submachine Gun X2: Montés sur les avants bras, ils fonctionnent comme une arme cachée et peuvent avoir une cadence de tir très rapide, Allelujah les utilise lorsque son GN Twin beam rifle est détruit ou quand il doit gérer plusieurs ennemis tout autour de lui.
- GN Twin Beam Rifle X1 (X2*): Arme principale de l'Arios, ce Beam rifle modifié a vu son canon doublé pour rendre les tirs plus rapides, en temps normal, l'Arios n'en utilise qu'un seul mais il lui arrive d'en utiliser un second pour certaines opérations.
- GN Vulcan Gun X2: Arme fixé sur sur le nez du MS pendant qu'il est en configuration chasseur et utilisable seulement en chasseur par ailleurs, ils ont la même fonction que les Submachine Gun et possèdent une cadence de tir tout aussi rapide.
- GN Claw X1: Arme principale de l'Arios en mode chasseur, à la base en MS mode ce sont les deux larges épaulettes de L'arios et ne servent à rien en mode Chasseur les deux parties s'ouvrent pour englober un ms ennemi afin de le couper en deux, ce système est un dérivé du bouclier du défunt GN-003 Kyrios.
- Armement optionnel: GN Twin Beam Rifle X1 *
- Armement optionnel: GNHW/M Pack. Quand ce pack est équipé, l'Arios perd légèrement de sa mobilité en matière d'esquive mais se voit en contrepartie équipé de quelques armes supplémentaires. Ce pack est plus conçut quand l'Arios à besoin de détruire un grand nombre d'ennemis en peu de temps et c'est la seule évolution notable que l'Arios à reçut.
Ce pack contient:
- GN Cannon X1: Successeur du Twin Beam Rifle, cette arme dispose d'un pouvoir de destruction assez puissant tout en pouvant maintenir une certaines cadence de tire, cette Arme est similaire à celle du Gundam Nadleeh, il arrive cependant que Allelujah s'équipe du GN Cannon et d'un Twin Beam Rifle au lieu de l'ajout d'un second Twin Beam Rifle.
- GN Missile Container X2: Placés sur l'arrière du Pack chacun des container peut tirer une salve de douze missiles, ce qui peut faire jusque 24 missiles en une seule salve, de plus le pack dispose de 5 salves de missiles, ces missiles peuvent luter contre plusieurs ennemis, de plus ce pack peut faire penser au deux booster unit du Kyrios utilisé en un seul puisque des réacteur ont également été intégré pour ajouter de la vitesse à l'Arios afin de compenser le poids du pack.
- GN Beam Rifle: Fixés sur le dos du MS, celui-ci se rabat aux cotés du nez du MS en mode chasseur afin de l'aider à tirer sur ses adversaires tout en étant supporté des GN Vulcan, le Beam rifle est cependant bien plus puissant dans une cadence de tir cependant réduite.
Systéme utilisés :- GN Sensor
- MS Transformable
- Camouflage optique: utilisable que quand le MS est inactif.
- Blindage de Requiem: Equivalent du phase Shift
- GN Drive
Histoire : Le Kyrios a été détruit lors d'une opération mais Allelujah a réussi à sauver le GN Drive de ce mobile suit avant qu'il ne soit détruit, Requiem a récupéré le GN Drive et le pilote et on commencer le développement de la troisième génération en utilisant les informations du Kyrios qui était de la seconde génération comme base du MS, cela se voit d'ailleurs par la conception du MS qui peut toujours se transformer en chasseur, ils ont ensuite réinstallé le GN Drive du Kyrios pour plus de compatibilité entre la connexion du GN Drive et du mobile Suit. Il sera alors baptisé Arios. Le nouveau Mobile Suit sera confié également à celui qui pilotait le Kyrios à savoir Allelujah Haptism, cependant l'armement et la mobilité du Gundam ont été augmentés par rapport à son prédécesseur. La volonté du Kyrios demeurera par delà son GN Drive et de par son pilote qui fera tout pour cette fois éviter de voir son unité détruite.