Le jeune pilote chercha pendant des heures en ville une nouvelle demeure mais aucune ne satisfaisait ses espérences . Riku était extremement difficile pour le logement ce qui posait problème . Epuisé par toutes ces recherches,Riku arreta sa voiture sur une petite colline pour se détendre un peu en observant la mer quand il entendit son nom crié par plusieurs voies d'enfants
"ça faisait longtemps les gars " 4 gamins se ruèrent sur lui suivit par le Révérant Malchio
"ça faisait longtemps Révérant ".Riku n'était pas trop fan de café alors il prit juste du thé aux cotés du Révérant pendant que les enfants eux regardaient la télévision. Le jeune homme se souvint qu'il adorait passer du temps avec ces orphelins car il avait vécu la meme chose qu'eux il y a des années de cela . Des enfants orphelins mais profitant de la vie jours pour jours ça lui rappelait l'ambiance qui régnait dans son orphelinat avant qu'il ne soit enmené pour le laboratoire dont il aurai préféré oublier son existence .
-Alors ? qu'est ce qui t'amène ici ?La question du Révérant arracha Riku de ses songes .
-Euh... je suis juste venu voir les enfants -...Ce silence de la part du Révérant en disait beaucoup.Il savait que Riku ne disait pas la vérité biensur il n'était pas mécontent de les voir mais il y avait autre chose Malchio le savait et Riku le sentit immédiatement .Malgré le fait qu'il était aveugle le Révérant avait le don de sentir quand quelque chose n'allait pas.Rien ne pouvait lui échapper.
-...En fait j'ai ma première permission et je cherchais un logement pour y passer des instants de liberté.-Alors ? -J'en suis au point mort...-Je vois Cela embarrassa profondément le jeune homme qui n'avait pas l'habitude d'etre en difficulté autre part que sur le champs de bataille .
-Si ça ne te dérange pas tu peux loger chez nous pendant tes permissions du moins jusqu'à ce que tu trouve un bon logement .Riku n'avait jamais affronté ce genre de situation il avait toujours l'habitude de se débrouiller et la proposition du Révérant le confus au plus haut point.Il s'apreta à refuser mais les cris de joie des enfants ayant entendu une partie de la conversation le dissuada rapidement.Cette fois il ne pouvait pas refuser .
-C'est d'accord et puis ça pourrai etre marrant avec les enfants désolé pour le dérangement. -Ne t'excuse pas ma porte est toujours ouverte.-Merci.Je vais chercher mes affaires.Riku savait qu'il ne pouvait pas rester longtemps car le révérant vivait à nouveau sur les Plants et cette demeure était devenu une sorte de résidence secondaire où il venait passer les vancances et y enmener les enfants.
On lui avait souvent dit qu'il serait le bienvenu chez Mademoiselle Lacus mais Riku n'avait jamais eu le courage d'y aller. Parfois il pouvait se montrer un peu timide après tout que pouvait-il y faire une fois là bas ?
Mémorial d'Onogoro