Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:21

Bonjour,

J'aimerais proposer quelque chose pour les combats rp, rien de très compliqué, pas de points, pas de stats, rien de tout ça,

Seulement suggérer d'offrir plus de possibilité dans les combats,

Avant toute chose, j'aimerais parler d'un problème majeur qui cause la plupart des "disputent" en combat sur le forum. Depuis que je suis revenu, j'ai livré deux combats (dont 1 en ce moment, même si on peut pas vraiment appelé ça un combat).

-------------------------------------------
Le 1er ici :

https://gs-unlimited.forumactif.org/t1233-elimination-d-une-base-rebelle-aux-etats-unis

Et le 2ème là :

https://gs-unlimited.forumactif.org/t1411-affrontement-de-poids-dans-le-vide-de-l-espace

-------------------------------------------

Dans mon 1er affrontement, j'ai été confronté à un joueur (Tanaka, un très bon joueur actif, a qui je ne lui en veut pas bien sur, car il n'y a pas d'exigence de règle sur ce point). Alors le soucis, c'est que tout se passer pour le mieux, jusqu'à que Tanaka décide (il en a le droit bien évidement) de venir attaquer Kazuki, par contre, à ce moment là, il va y avoir un soucis. (Non pas parce qu'il attaque Kazu, mais parce que son post deviens alors un auto-scénario). C'est à dire que Tanaka arrive et discute avec Kazu (aucun soucis jusqu'à présent). Par contre, il arrive à dire, qu'ils se mettent à attaquer et qu'à ce moment là, il arrive a couper les jambes du MS de Kazu, de le mettre à terre et de le faire prisonnier. En résumé, aucune chance pour Kazu de s'en, sortir.

Vous me direz, "oui, mais dans ton post esquive", bah non. Je trouve ca irrespectueux dans mon cas, de ne pas respecter les actions faites par Tanaka. Il serait illogique de voir dans le post de Tanaka qui dit " whoua son MS a plus de jambes" et que dans mon post je dise "eh bah non t'a louché mon vieux".

Avec Ikki, dans mon "deuxième combat" les même choses se reproduise, Ikki (que j'aime bien et donc a qui je n'en veux pas) arrive a effectuer un nombre d'action incroyable, sans nous laisser le temps d'intervenir. C'est à dire, qu'il pourrait aller boire une bière, manger, faire un 100mètre, nous attaquer et ce, sans qu'on ne puisse agir. Je trouve cela juste anormale. Lorsque l'on affronte un adversaire, quelque soit le type de forum, on permet toujours à son adversaire de riposter. Ce qui est "normale".
Donc, d'après les actions effectuer par Ikki, c'est à dire qu'il prend le temps de mettre les otage dans une capsule de survit à l'arrière d'un transporteur, qu'il arrive en même temps à être devant le panneau de contrôle et à discuter avec nous, qu'il puisse ensuite envoyé le vaisseau taper un autre cargo, faire sortir la navette de secours et sortir avec son Gundam, sans que Aria et Kazuki ne puisse agir... c'est quand même beaucoup je trouve lol, car à ce moment là, on se demande ce que Aria et Kazuki font ? (Rien rassurez-vous lol)


Ce que j'aimerais donc suggérer, pour éviter ce genre de problème c'est de limiter le nombre d'action par tour. Permettre aux joueurs, lors de leurs tour de post, de n'effectuer que 3 actions maximum, c'est à dire,

- Esquive ou déplacement = 1 action
- Défense (blocage ou autre) = 1 action
- attaque = 1 action

En faisant ça, on respectera déjà mieux la logique du rp, exemple :

Joueur A Vs Joueur B

Joueur A : Attaque / se rapproche (déplacement) / Attaque
Joueur B : Esquive / Défense (sur la 2ème attaque) / Attaque
Joueur A : Esquive / Attaque / Attaque
Joueur B : se prend la 1er attaque (car il peut pas toujours non plus tout esquiver, mais cela lui permet de ne pas gaspiller d'action) donc il pourra défendre / Attaque / Attaque

etc... bien évidement, il faudra prendre en compte les déplacement et suivre la logique, si le joueur adversaire se déplace loin, son adversaire devra se déplacer aussi pour tenter de le toucher au sabre laser. Tout comme les rayons laser qui seront logiquement plus facile à esquiver de loin.

Les combats se passent au tour par tour sur un forum, on a pas vraiment le choix, par contre, cela ne veux pas pour autant dire que l'on doit absolument subir le rp de l'autre joueur. Bien sûr, il est évident de tenter de riposter à une attaque ou deux, mais de là à rester immobile pendant 5 minutes... je trouve que cela devient complètement aberrant. En limitant les actions, on pourra permettre au joueur adversaire de jouer plus librement et d'agir plus rapidement comme bon lui semble, bien entendu, a son tour, il sera limiter par le même nombre d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Paptimus Scirocco
Modérateur
Modérateur
Paptimus Scirocco

Nombre de messages : 384
Age : 33

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:14

Bonjour,

Après avoir lu les questions que tu as soulevé concernant tes deux combats, je me charge de répondre à titre de membre du forum et aussi du staff'.

Comme on en a eu l'occasion d'en discuter, le forum fonctionne sur le principe "fair-play" niveau combat, et pose justement des problèmes quand on ne suit pas cette règle ou lorsqu'on commet des actions "illogiques" au niveau spatio-temporel.

- Un exemple de ce système qui a bien fonctionné, tu le trouveras dans ce topic récent, concernant Kyle, Stark et mes deux persos : https://gs-unlimited.forumactif.org/t1405-destruction-d-une-ville-en-scandinavie
Si tu remarques notre façon de jouer, tous les trois fonctionnons de la même façon > on décrit l'action que notre adversaire accomplit vu de notre cockpit ; on esquive, on pare, on encaisse ; bref discussion comme tout anime Gundam ; contre-attaque. Lors de cette contre-attaque, si tu fais attention, on ne fait que décrire le mouvement de notre MS, mais on ne raconte jamais ce qui arrive par la suite, laissant libre choix à l'adversaire de juger ce qu'il peut encaisser ou non...
Maintenant, ce système présente un défaut : il y a la vision "cinématographique", où l'on tente d'être le plus 'réel', de faire des effets en amochant le plus possible nos MS et en tentant d'arriver à un combat épique contre notre adversaire, et la vision "arcade-jeu", où le principe, c'est battre son adversaire en s'acharnant à tout esquiver et à le frapper très fort.

- Maintenant, rien n'empêche de mettre en place un système comme tu le viens de proposer dans un topic : tu crées le topic, tu mets en en-tête les règles précis de ce RP, et tu veilles à ce que chacun s'y conforme, en prévenant un modérateur s'il y a quelques disputes.

- Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'espace occupé et la "fuite" : lors d'un combat, j'indiquais avec Scirocco que je m'en allais ailleurs, laissant le combat, et on m'a poursuivi et attaqué à nouveau. De même, on s'attaquait au vaisseau dont j'avais précisé qu'il n'était pas dans la zone de combat, mais à quelques kilomètres de l'endroit : simple discussion avec les personnes intéressées, et j'ai continué le RP en prenant compte de leur action, vu que c'était écrit...

Voilà ce que j'avais à dire personnellement, si d'autres personnes veulent renchérir ou réfuter quelques données, libre à elles de se manifester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Membre niveau 5
Membre niveau 5
Cloud Strife

Nombre de messages : 375
Age : 33

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:52

J'me sens obligé de venir approuvé Paptimus pour trois très bonnes raisons :

-La plupart des plaintes des membres ne se pose pas sur le problème que tu soulèves. J'illustre et contournant :

Citation :
Alors que le Shurouga était près à s’élancer, son épée toujours à la main il trancha rapidement les jambes du zaku de Kazuki qui était juste à coté de lui. Il mis son pied ensuite sur son cockpit le faisant s'écraser au sol et gardant un poids dessus pour le garder au so

réponse a écrit:
Voyant le Mobile suit personnalisé fondre sur moi, arme à la main j'eus rapidement le réflexe d’enclencher mes propulseurs. Ainsi, même si je ne pu éviter totalement sont attaque, je pu sauver mes jambes, malgré la destruction de mes stabilisateurs.

Je reste logique : Si il fonce vers moi avec le Shurouga, même étant un Newtype/SEED, je doute que mon Zaku ne puisse réagir assez rapidement. Je tiens compte de son attaque, cependant je diminue les effets.

-Le manque de respect. : Bah maintenant que j'ai posté un exemple demandons à Isuke s'il se sent vexé xDDD

- Mon exemple est un démonstration que ce que font Kyle, Sven/Paptimus, et Stark fonctionne très bien. Car je pense ne pas trop me tromper en supposant que Paptimus aurait répondu un truc comme ça.

Finalement je ne vois pas de problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Boutique-dUrahara-Vongola-Familly-
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:00

C'était surtout pour éviter les litiges et de devoir sans cesse mp ses adversaires.

Exemple simple :

Kazuki sort de chez lui, prend sa voiture et va faire les course a carrefour, il achete du coca et des frittes.

Si son partenaire rp ne veut pas qu'il aille faire les course (pour x raison hein lol) il va faire :

Jellal avait crevé les roue de Kazuki, empêchant la voiture de kazuki de démarrer.

La je veux dire, y'a plus aucun sens, dans le posts de kazu, il dit acheter des frittes et Jellal viens lui dire, non, en faite t'a rêvait tu était pas a carrefour lool

Bon certes, c'est un cas extrême, mais c'est ce qui se produit.

Ici dans ton exemple :

Cloud Strife a écrit:

Citation :
Alors que le Shurouga était près à s’élancer, son épée toujours à la main il trancha rapidement les jambes du zaku de Kazuki qui était juste à coté de lui. Il mis son pied ensuite sur son cockpit le faisant s'écraser au sol et gardant un poids dessus pour le garder au so
réponse a écrit:
Voyant le Mobile suit personnalisé fondre sur moi, arme à la main j'eus rapidement le réflexe d’enclencher mes propulseurs. Ainsi, même si je ne pu éviter totalement sont attaque, je pu sauver mes jambes, malgré la destruction de mes stabilisateurs.

Je trouve cela pas très logique, car tu est sensé être a terre, Tanaka te voit par terre de ses propres yeux, il l'affirme. Alors que, s'il n'aurait effectuer que quelques actions, c'est à dire sortir son épée et tenter (j'insiste sur le mot tenter) de toucher les jambes. Là, a ce moment là, il aurait pu arrêter son post.

Kazu derrière voit l'attaque et tente a son tour de réagir, soyons honnête je me serait laisser couper une jambe (comme dans le rp que j'ai fait, me suis laisser casser une jambe) Cependant, j'aurais ainsi éviter d'être écraser par terre etc... ainsi dans son prochain post, Tanaka aurait pu dire, youpi j'ai réussit a lui couper une jambe et ça c'est la vérité.

Je trouve simplement cela plus agréable à lire, que d'avoir à chaque fois une contradiction entre le 1er et le 2ème posteur.

Autre type d'exemple (je prend toujours la situation de Tanaka car c'est la seule que je connaisse et que j'ai lu vu que j'ai rp avec lui lol, c'est par pour ça que je lui en veux lol)

Citation :
Alors que le Shurouga était près à s’élancer, son épée toujours à la main il trancha rapidement les jambes du zaku de Kazuki qui était juste à coté de lui. Il mis son pied ensuite sur son cockpit le faisant s'écraser au sol et gardant un poids dessus pour le garder au so

Si a ce moment là, ce n'était pas kazu, mais un mec plus méfiant, est-ce qu'il aurait pu faire ça ?

Citation :
Jellal n'avait pas confiance en ce MS et décida de s'envoler pour le laisser sur place et s'éloigner.

En toute logique oui, puisqu'à ce moment là, Jellal est apte à agir comme bon lui semble. Ce que je veux dire c'est que, si on laisse le temps au joueur d'agir autrement que ce que l'on désirs, les choses ne se passe plus forcément comme on voulait et à ce moment je trouve que c'est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Cloud Strife
Membre niveau 5
Membre niveau 5
Cloud Strife

Nombre de messages : 375
Age : 33

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:04

Le principe même d'un rp c'est que la destination est incertaine. On sait d'où on part, jamais d'où on arrive. Si tu considères chaque post comme une vérité, alors tu ne laisse plus la place a cette incertitude qui rend le rp amusant : Ce qu'on essaye de t'expliquer de façon différente c'est cette notion de destination : Si, maladroitement ou non, je poste :

Citation :
Jean coupa les jambes de Pierre et profitant de sa chute il bondit pour lui planté son épée.

Il faut l'interprété : ce que jean, bon joueur fair play veut dire ce n'est pas :

Citation :
MOI, ZE Jean j'te défonce parce que je suis le héros élu des dieux donc je te slash les jambes et DEAD !!!!

Mais :

Citation :
Jean tenta de couper les jambes de Pierre et s'il parvient à le déséquilibrer il tentera un bond suivit d'une estocade.

Il faut partir du principe qu'on joue tous ensembles, qu'on est tous des mecs bien et non pas des God players et que les affirmation servent a donné un coté climax à un post.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Boutique-dUrahara-Vongola-Familly-
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:08

Cloud Strife a écrit:
Le principe même d'un rp c'est que la destination est incertaine. On sait d'où on part, jamais d'où on arrive.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, cependant, quand on parle de scénario incertain, cela ne veut pas forcément dire que l'on va contredire tout ce que son partenaire rp fait. Quand on parle de scénario incertain, cela signifie que l'on ne sais pas ce que notre adversaire va faire. On va donc subir une attaque (et pas non pas 50 lol) ou un mouvement pour tenter ensuite de le contrer.


Cloud Strife a écrit:
Si tu considères chaque post comme une vérité, alors tu ne laisse plus la place a cette incertitude qui rend le rp amusant : Ce qu'on essaye de t'expliquer de façon différente c'est cette notion de destination : Si, maladroitement ou non, je poste :

Alors là, je ne suis plus d'accord avec toi, chaque post doit être considéré comme "vrai". Bien évidement, il ne peut pas être "vrai" dans son ensemble, car si on essaye de te briser le bras, tu peux évidement dire que tu l'esquive. Je n'ai aucun problème la-dessus et ce n'est pas de ça dont je parle lol

Cloud Strife a écrit:
Cloud Strife a écrit:
Jean coupa les jambes de Pierre et profitant de sa chute il bondit pour lui planté son épée.

Il faut l'interprété : ce que jean, bon joueur fair play veut dire ce n'est pas :

Citation :
MOI, ZE Jean j'te défonce parce que je suis le héros élu des dieux donc je te slash les jambes et DEAD !!!!

Mais :

Citation :
Jean tenta de couper les jambes de Pierre et s'il parvient à le déséquilibrer il tentera un bond suivit d'une estocade.

Il faut partir du principe qu'on joue tous ensembles, qu'on est tous des mecs bien et non pas des God players et que les affirmation servent a donné un coté climax à un post.

Par contre là... Rolling Eyes je ne comprend pas, ça n'a rien à voir avec ce dont je parle depuis le début. Je suggérais de mettre un nombre "limité d'action" dans un combat, je ne parle pas de l'action en elle même Rolling Eyes

Bien sur qu'un joueur peut dire qu'il va couper la tête d'un MS et que son adversaire va dire qu'il va esquiver, là n'est pas le soucis dont je parle. si tu relis plus haut, je parle du nombre d'action que peut effectuer un joueur.

Exemple pour que tu comprennes mieux :

Noctis envoie un rayon sur Stella, il fonce ensuite vers elle et lui donne un coup d'épée. Ensuite, il recule sur un coté et utilise ses deux dragoon sur elle. Pour l'immobiliser, il utilise une nouvelle rafale de tirs sur elle. Il s'envole au-dessus d'elle pour la frapper avec deux sabres lasers.

Dans son post, Stella va donc subir tout ça ?... certes elle peut tout esquiver, je ne vois pas le soucis. Du genre :

Stella esquive le premier rayon, elle se déplace pour éviter la charge de son adversaire. Voyant Noctis partir sur un coté elle fait de même et utilise un bouclier pour se défendre des dragoon. Les rafales de tirs son également bloquer par le bouclier, lorsqu'il s'envole au dessus d'elle, elle esquive les deux épée lasers.

=> Ici, il n'y a aucune chose "illogique", pour moi tout ce tiens, aucun problème la-dessus (je parle de la logique rp)

Cependant, ce dont je parle se serait de faire :

Noctis envoie un rayon sur Stella, il fonce ensuite vers elle et lui donne un coup d'épée. STOPPPPPP post terminé, on laisse le temps à l'autre joueur de jouer et de contre attaquer :

donc à son tour, Stella pourra faire :

Stella esquive le rayon et voit Noctis se rapprocher de lui à grande vitesse. Ayant sortie son épée, elle fit de même pour le contrer, les deux épées se percutèrent violemment.

Voilà ce que je voudrais suggérer, pas plus de 3 actions dans un combat, pour permettre à l'autre d'attaquer au moment ou il souhaite et de ne pas à avoir à subir 50 attaques avant de pouvoir attaquer à son tour. Il n'est pas question de parler de Godplayer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Stark Coyote
Modérateur
Modérateur
Stark Coyote

Nombre de messages : 474
Age : 32

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:17

Si on doit compter le nombre d'action que l'on peu faire, on ne s'y retrouvera plus et je ne pense pas, pour te faire plaisir, avoir ma calculette pour compter le nombre d'action de TOUT le monde... Comme disait Cloud, c'est beaucoup mieux et + fair play de donner des possibilités d'actions et AUSSI d'esquive dans son post. Sans parler que, si tu en as l'envie, tu peux faire des actions entre les lignes de ton adversaire et dire que tu lui envoie une tomate quand il est entrain de faire son omelette dans son vaisseau (Il s'occupera dans son post suivant, soit d'esquivé, soit de se la prendre en pleine face). Parce que pour ma part, quand je vois d'interminable discours de 10 lignes (et tout ça en 1 seconde) ça me donne envie de me cuire un steak dans mon MS. Et je n'ai pas envie non plus de compter le nombre de ligne de tout et n'importe quoi.

Enfin bref, si tu veux faire des posts ainsi, met des [....] devant ton topic et expose ses règles si l'envie t'en convient mais je ne suis guère attiré par tout ça. Un RP se base sur la confiance, le fair play et de donner plein de possibilités à son adversaire sans pour autant détenir la vérité absolue.

PS : Sans parlé qu'en maniant bien l'art du résumé, il est facile de faire passé 5 actions pour 1 seule Wink Et personnellement foncer + donner coup d'épée = 2 actions Donc personnellement je n'ai pas DU TOUT envie de compter vos trucs, parce que si je dois compter ne serais-ce que le mouvement d'un pied, non merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:35

Ok j'abandonne l'idée car je crois que je l'ai mal exprimé et que personne n'a rien compris xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Paptimus Scirocco
Modérateur
Modérateur
Paptimus Scirocco

Nombre de messages : 384
Age : 33

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:04

Alors explique mieux pour qu'on saisisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shinn Asuka
Fondatrice
Fondatrice
Shinn Asuka

Nombre de messages : 1577
Age : 33
Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:18

Il n'y a pas, et il ni aura JAMAIS de système de combat sur GSU ^^

La raison ? On est là pour s'amuser, pas pour compter le nombre d'actions que l'ont fait et compter ce que l'adversaire fait.

Après, si tu as un souci in RP en combat, il y a les MP pour régler ça directement avec l’intéressé, et le service anti-GodPlay si tu as besoin du staff.

Ton idée d'action est en plus mauvaise car, comme le souligne Stark, il suffit d'être doué in RP pour claquer 5 actions qui passeront pour une seule, de plus 3 actions....

Citation :
Stella esquive le rayon et voit Noctis se rapprocher de lui à grande vitesse. Ayant sortie son épée, elle fit de même pour le contrer, les deux épées se percutèrent violemment.

Bah voilà, ça donne un RP de deux lignes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:55

Le nombre de ligne ne pose pas de problème, on peut toujours en faire plus si on s'en donne la peine.

En faite, c'était une suggestions pour éviter de mp a chaque fois ses partenaires rp. Il ne faut pas voir un action comme quelque chose qui vous "limite". Disons seulement que si l'on évite d'en faire trop, cela permet à son adversaire d'avoir le temps d'agir. Bien sur, certains arrive déjà à faire ça dans le rp,

Lors de mon combat contre Neil, chacun de nous effectuer une défense + une attaque, c'est pour ça que j'avais bien apprécier l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Contenu sponsorisé




Suggestion combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestion combat   Suggestion combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestion^^
» Maison Blanche : Soirée d'inoguration du projet ARGOSS (zone de combat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Gundam Seed Unlimited :: Demandes de RP, Missions, Absences et Suggestions :: Vos idées, demandes, et Suggestions-