Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La cafétéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:47

Sakura avait bel et bien pu remarquer cette bataille, pourtant, elle n’y avait pas participé. Pas cette fois-ci, en tout cas. Pourquoi ? Elle n’en savait trop rien. Après tout, Treize ne lui avait pas touché un mot. Sans doute réfléchissait-il encore à ce qu’il pourrait faire de la jeune femme. Ou bien, il avait l’idée en tête, mais il ne se prononçait pas encore ouvertement, pour éviter de lui en dire trop. Avait-il des doutes au sujet de la loyauté et de la sincérité de la jeune Strife ? Comment pourrait-elle le savoir ? Elle n’était pas dans sa tête, après tout. Voilà pourquoi elle se torturait encore la tête. Elle voulait tout comprendre mais rien n’était dit. Si, au fond, il l’utilisait contre Cloud ? Non. C’était impossible. Il semblait bien trop sincère, contrairement à ce Paptimus Scirocco. De plus, c’était grâce à lui si elle pouvait enfin servir à quelque chose dans cette guerre. Elle le croyait. Elle voulait le croire.

Et tandis que la bataille se finissait et que le commandant parlait avec Yui, Sakura se décida à faire un petit tour, enfin seule, dans la base. Ils avaient, après tout, tous été prévenus qu’elle était devenue une alliée, un membre à part entière de Requiem. Elle pouvait donc se balader sans crainte. Ce qu’elle allait faire ? Elle avait faim ! Elle allait donc se diriger vers le self. Et pour ne pas se perdre, elle alla demander son chemin au premier soldat qu’elle put voir. Finalement, elle se retrouva assez rapidement à la destination souhaitée et elle prit un plateau avant de s’asseoir à une table vide. La pièce était remplie, en tout cas, les autres tables étaient déjà occupées par au moins une dizaine de soldats. Sans doute était-ce de ceux qui s’étaient battus et voulaient se reposer. Sans un mot, elle les observait quelques fois, tout en mangeant. Elle ne se sentait pas encore pleinement à sa place, après tout, peu la connaissaient. Même si elle était franche et parfois directe, elle restait timide quand il y avait une foule autour d’elle. Voilà pourquoi elle ne se mêlait pas à cette dite foule.


"Je sais que j’ai un nouveau rôle, mais lequel est-ce, au fond ? A quoi s’attend le commandant de ma part…"

Elle avait pensé un peu haut, sans même le remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:56

Arrow Arrivée de Christian Schenberg
Arrow Lieu précédent : Bureau du prince de Requiem

Le prince de Requiem s'était déplacé en personne sous l Lune. Il voulait parler avec le commandant Treize, avoir des explications, et sans passer par une communication! Non, cette fois ci, il voulait des explications claire et en direct ! Qu'es ce qui lui avait prit de laisser passer le Tartaros !? Encore, il l'aurait fait au début, pourquoi pas... mais le faire après qu'autant de vie est était gâchée dans la bataille, s'était impardonnable.

* Le Tartaros est loin d'être un danger pour Requiem, mais tout de même ! *

Alors qu'il parcourait les couloirs sous le salue des soldats qu'il croisait et entouré par ses fidèles gardes, Christian passa devant le self. Il regarda les soldats un bref instant, et continua sa route.

* Elle !? Mais que fait-elle ici !? Elle n'est pas de Requiem pourtant. *

Il fit alors soudainement demi-tour et vint s'installer sous la porte de la cafétéria. Nombre de soldat le fixait, surement surpris par sa simple présence dans la base. Mais Christian, lui, ne regardait qu'une seule et unique personne : Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:13

Sakura continuait de faire patauger sa cuillère dans son assiette, sans un mot de plus, se demandant encore et toujours ce à quoi elle pourrait servir. Pourtant, tant que Treize en question ne répondait pas, elle ne pourrait pas le deviner. Voilà pourquoi il lui faudra attendre encore un moment. Du moins, jusqu’au moment où il parlerait enfin. Si Yui en savait plus ? Apparemment non. Cette jeune femme lui avait demandé ce qu’attendait son commandant de la part de la jeune coordinatrice. Alors, non, elle n’en savait rien, elle non plus. Treize était donc bien mystérieux. Mais, il lui fallait essayer de penser à autre chose. Sans même le savoir, quelqu’un qu’elle avait connu il y a déjà un moment, allait pouvoir l’aider. Toujours sans le savoir, elle était observée.

Ce qui l’interpella ? C’était le regard des soldats qui l’entouraient fixés sur la porte d’entrée de la cafétéria. Relevant finalement la tête, elle put reconnaître le prince de Requiem, Christian Schenberg. Que faisait-il ici ? Pourquoi semblait-il l’observer ? Pourquoi la fixer ? Une fois que les idées se remisent en place dans la tête de la demoiselle, elle comprit la surprise de ce dirigeant. Après tout, il la savait, jusqu’il y a peu de temps, contre Requiem. Une simple civile. Que faisait-elle donc là ? C’était ce qu’il devait se demander. Se redressant, la demoiselle se rapprocha du jeune homme, le saluant tel un soldat quelconque. Après tout, maintenant qu’elle faisait partie de Requiem, elle lui devait la politesse qui lui était due.


"Je suis enchantée de vous revoir, prince Schenberg. Je suis désolée de ne pas vous avoir vu saluer comme il le faut directement."

Voilà, elle avait enfin entamé la conversation. En espérant qu’il puisse ouvrir la bouche, lui aussi, au lieu de la fixer tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:22

Christian ne la lâchait pas du regard. Et il lui fallut une bonne vingtaine de seconde pour réagir une fois que Sakura s'excusa de ne pas l'avoir salué. comment ça elle s'excusa.

- Ne-ne vous en faites pas pour ça, ce n'est rien.
- Monsieur.


C'était un des gardes de Christian, qui le rappelait à son emploi du temps.

- Vous êtes là pour assurer ma sécurité, pas pour me dire quoi faire!

Son garde s'empressa de ce faire tout petit alors que Chris reportait à nouveau son attention sur Sakura. D'ailleurs, c'était plus fort que lui, il fallait qu'il lui demande.

- Si il y a bien une personne que je ne m'attendais pas à croiser dans cette base, c'est bien vous mademoiselle Strife. Que faites vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:37

Encore et toujours entouré de ses gardes. Christian ne semblait pas avoir grande liberté. Était-ce là le grand inconvénient des hommes de son rang ? Sans doute. De toute façon, ce n’était pas Sakura qui allait pouvoir faire changer les choses. Elle devait rester à une certaine distance du prince, elle l’avait compris. Ils n’allaient pas lui permettre de se rapprocher encore davantage. Haussant les épaules, elle sourit, tout simplement. D’une certaine façon, elle était contente de le voir. C’était un peu grâce à lui si elle avait pu changer d’idée au sujet de Requiem.

"Merci de m’excuser aussi facilement."

Regardant un instant vers le garde avant de regarder à nouveau vers Christian, la demoiselle se sentait réellement observée. Plus uniquement par le prince, mais aussi et surtout par tous les autres soldats, du coup. Ils ne s’attendaient surement pas à ce qu’une petite nouvelle parle avec le grand prince. Étaient-ils jaloux ? Certainement pas. Enfin, elle l’espérait. Ils étaient sans doute plus surpris et dans l’incompréhension la plus totale.

"Ce n’est pas étonnant que vous soyez surpris. Après mon discours lors de la réception chez le commandant Scirocco, il est normal que vous vous posiez des questions."

Prenant une pause, elle entreprit finalement l’explication, en espérant être brève.

"Le commandant Khushrenada m’a rapidement remarquée durant la soirée. Lorsque notre conversation fût finie, ainsi que celle que j’ai eue avec une autre personne, je l’ai croisé au niveau d’un balcon. Il m’a expliqué avoir connu ma famille et vouloir m’aider. En m’aidant, il m’a proposé un rôle au sein de Requiem et donc un rôle à jouer dans cette guerre, en espérant ramener la paix, bien évidemment. Il semble penser comme moi. Il semble vouloir ramener la paix exactement comme vous me l’avez exposé de votre point de vue. Voilà pourquoi j’ai directement accepté. Depuis, je suis sur cette base, en tant que soldat. Je suis donc désormais sous vos ordres, à mon tour."

Voilà, elle lui avait avoué toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:49

Christian l'écouta attentivement, et ne put s’empêcher de sourire.

- C'est une bonne nouvelle. Je préfère vous savoir à l'abri dans les rangs de Requiem.

A l'abri, mais à l'abri de quoi ?
Christian regarda par dessus l’épaule de Sakura la horde de soldat qui les fixait.


* Tous des curieux. *

Pas étonnant, le grand prince inaccessible de Requiem qui fait causette avec une des dernières arrivée dans son armée... c'est pas tout les jours qu'on voit ça. Il avait (encore) envie de soupirer mais ce n'était vraiment pas le lieu idéal pour le faire, alors, il se contrôla.

- Vous savez, je n'ai pas oublié vos conseils de la dernière fois. Nous avons tenter de parler avec les rebelles mais... ils nous ont répondu en nous tirant dessus. Après ça, que me conseillez vous ?

Allez savoir pourquoi, l'avis de Sakura l'intéressait au plus haut point. Deux des gardes de Chris s'étaient permis d'entrer dans le self pour virer tout ceux qui n'avait plus rien à y faire. Il y avait déjà assez de curieux qui s'agglutinaient dans le couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:06

Il était content ? Ce n’était pas vraiment étonnant. Après tout, elle ralliait son camp. Comment ne pouvait-il pas être content d’avoir une recrue supplémentaire ? Pourtant, cela semblait légèrement différent de cela. Il était content de la savoir à l’abri ? Cela semblait paradoxal. Après tout, elle aurait pu croire être plus à l’abri en tant que civile, chez elle, que sur un champ de bataille ou à bord d’un vaisseau. C’était quand même dans des endroits pareils qu’il y avait le nombre le plus élevé de victimes.

"Je reconnais bien là l’homme que j’ai rencontré à cette réception. Même si je me demande pourquoi vous m’imaginez plus en sécurité dans un vaisseau plutôt que dans une maison, en tant que simple civile."

Oui, la jeune femme était encore et toujours franche. Elle l’avait été depuis leur première rencontre, alors, il serait déplacé qu’elle commence à se montrer différente. Il ne la reconnaîtrait plus, dans ce cas-là. Et c’était cette franchise qui l’avait amenée jusque là. Finalement, il alla jusqu’à lui demander un nouveau conseil. Ce qu’elle pensait qu’il serait bon de faire maintenant, après la nouvelle bataille ? C’était une très bonne question…

"Je suis ravie que vous me demandiez à nouveau conseil…"

Elle reprit, alors, après avoir réfléchit un petit moment.

"C’est clair que s’ils réagissent de cette manière, il ne faut plus simplement rester les bras croisés. Pourquoi ne pas chercher à les désarmer, d’une manière ou d’une autre, déjà ? J’ai également cru entendre que le commandant Khushrenada savait, d’une manière ou d’une autre, où se trouve mon frère. Nous pourrions essayer d’entrer en contact avec lui, en espérant qu’il soit au courant des agissements des rebelles. De cette manière, vous pourriez même m’utiliser pour comprendre ce qu’ils veulent faire et peut-être en apprendre encore davantage. Evidemment, ce n’est qu’une idée."
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:15

Pourquoi était-elle plus en sécurité dans ses rangs qu'à l'abri chez elle en tant que civil ?

- Je ne peu hélas pas vous répondre pour le moment, encore moins en ce lieu.

Alors que Sakura réfléchissait au futur conseil qu'elle allait donné au prince, les gardes continuait de vider la cafétéria, et envoyer les soldats faire les salles de pauses. tout ça pour que le prince puisse discuter tranquillement. Mais, ils avaient encore du boulot avant d'être en paix.

* Les désarmés ? Je pourrais le faire en deux minutes mais... pas encore. *

- Désarmés un fou qui vous fonce dessus et qui est prêt à mourir juste pour vous blesser, ce n'est pas facile. Et puis, je préférai éviter de gâcher des vies.... L'Humanité a déjà bien assez souffert.

* Mais le pire reste à venir. *

- Votre frère ?

Il prit quelques secondes pour réfléchir.

- En effet, cela pourrait nous permettre de connaître leurs actions à venir, leur objectif lui n'est pas difficile à comprendre, ils veulent juste détruire Requiem.
Mais, utiliser une si brillante jeune femme comme un otage me désole un peu.


L'un des gardes toujours à côté de Chris tourna brutalement la tête vers celui-ci, la bouche ouverte. Depuis quand le prince hésité face à une telle proposition ? Mais, l'homme se reprit vite et fit comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:31

Il ne voulait pas encore tout dévoiler. Comme Treize, il restait assez mystérieux. Pourtant, s’il en avait décidé ainsi, elle n’allait pas insister. Elle ne pouvait pas insister quand ça ne la regardait pas. D’une certaine façon, ça la regardait, oui, mais il y avait une limite tout de même. Elle était devenue un soldat, elle devait donc garder sa place. Même avant, en tant que simple civile, elle ne pouvait pas tout se permettre face à un dirigeant. Voilà pourquoi elle ne reprit pas ce sujet, le laissant tranquille, tout simplement. Tout autour d’eux, tout se vidait. A croire que ce prince devait vraiment être « seul ». Était-elle la seule autorisée à lui parler, sur le coup ? Encore un privilège. Si ça continuait comme ça, elle risquerait bien de se faire taper sur les doigts.

Quant aux idées qu’elle venait tout juste de donner à Christian, elles ne semblaient pas totalement acceptées. Elle pouvait comprendre son idée, pourtant, elle avait pensé que ce ne serait pas une si mauvaise idée. Enfin, bon… Il devait savoir mieux qu’elle ce qui était possible d’être fait sur le terrain, elle qui n’avait plus piloté depuis un bout de temps, maintenant. Elle était rouillée…


"Vous avez sans doute raison. S’il ne veut pas écouter, il ne se laissera pas faire si facilement…"

Haussant les épaules, elle sourit tout simplement, bien que légèrement déçue.

"Mon frère, oui, Cloud Strife."

Finalement, sa dernière réponse surprit la jeune femme. Ça le désolait de l’utiliser comme otage ? Pourtant, elle se proposait d’elle-même. Ce n’est pas comme s’il la forçait. Loin de là…

"Pourquoi hésiter ? Je suis prête. Si je peux servir de cette manière, j’en serais fière. Enfin, de toute manière, je ne peux pas aller contre l’avis du prince de Requiem."
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:48

Après tout, c'était elle qui se proposait...

- Je vais y réfléchir.

Il regardait la salle se vidait, il savait très bien pourquoi ses gardes agissait ainsi : par peur qu'un pro-ribbons ne se jette sur le prince, mais, ce n'était pas comme si il ne savait pas se défendre, loin de là.

Le jeune prince commençait à en avoir marre de toujours devoir faire attention à ses paroles et ses actes, il rêvait de plus en plus du jour où enfin il serait libérer du poids actuellement sur ses épaules... sauvez l'Humanité... rien que ça !


- Avoir quelques informations de plus pourrait nous être utile après tout. Je verrais si le commandant Krushrenada a prévu un emploi du temps chargé pour vous.

Il entendit des hommes chuchoter en passant.

- J'en reviens toujours pas que Lacus Clyne a rejoint nos troupes.

* Et pourtant... *
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:50

Ah ! Il avait l’air d’avoir enfin réfléchi. Il avait, en tout cas, compris qu’elle le proposait bien d’elle-même et non qu’elle avait été forcée. Voilà peut-être pourquoi il avait proposé d’y réfléchir un peu plus, ce coup-ci. Elle était rassurée. Et pourtant, elle s’était promis de ne pas chercher à le forcer. Avait-elle une certaine influence sur le prince de Requiem ? Sakura avait bien dur à le croire, pourtant, il en donnait l’impression. Devait-elle donc se sentir plus que privilégiée ? Il faut croire… Yui le lui avait même dit, d’ailleurs.

"Merci de prendre cette peine, monsieur Schenberg."

Il argumenta d’ailleurs sa nouvelle décision en précisant qu’il leur faudrait effectivement utile d’avoir des informations supplémentaires pour mieux pouvoir gagner la bataille et sans doute améliorer la situation. Elle espérait donc être utile. Après tout, si le commandant de la base lunaire l’avait amenée jusque là, c’était bien pour qu’elle puisse servir à quelque chose. Alors, si en plus de ça, Christian l’aidait aussi dans cette voie, elle ne pouvait qu’être contente. Elle allait enfin être quelqu’un dans cette guerre, dans ce chemin jusqu’à la paix.

"Je ne peux pas encore vous dire si le commandant a quelque chose dans la tête puisqu’il ne m’a encore rien dit, mais je serais fière de vous être utile. Je veux aider à ramener la paix, je vous l’avais déjà dit, après tout."

Et tandis qu’elle regardait toujours vers le prince, elle fût surprise d’entendre quelque chose au sujet de Lacus.

"Mademoiselle Clyne ? A croire que je ne me suis vraiment pas trompée de voie. Je l’aidais déjà chez ZAFT et maintenant à Requiem ?"
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:57

- Treize aime bien garder un part de mystère sur sa façon d'agir.
Nous ramènerons la paix tous ensemble... très bientôt.


Il l'espérait du plus profond de son coeur.
C'est alors qu'il vit la surprise dans les yeux de Sakura suite aux paroles du soldats qui était passé.


- Vous n'étiez pas au courant ? Lacus Clyne est désormais commandant des PLANTs au sein de notre armée.

La cafétéria était désormais déserte, Chris y entra plutôt que de rester planter sous la porte, et il soupira un grand coup, dos à Sakura. Il détestait cette solitude, heureusement que ces gardes n'avait pas en plus emmené Sakura. Dire que c'était surement comme ça que l’Humanité le remercierait : en le laissant seul face à lui même.

- Alors, non, vous ne vous êtes pas trompée de voix, bien au contraire. Vous avez choisi la meilleure.

Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:11

Sakura avait commencé à comprendre et cerner Treize, en tout cas, du point de vue de sa décision de garder un certain mystère autour de ses décisions, de ses plans et de ses idées. Elle ne pourrait donc pas lui faire cracher le morceau si facilement, même si elle était une Strife, et que de cette façon, cet homme la connaissait déjà un peu, de par ses parents, en tout cas.

"Concernant le commandant Khushrenada, j’ai cru le comprendre. Et je ne le forcerai donc pas. Après tout, c’est aussi mon supérieur. Et pour la paix, je suis certaine que nous y parviendrons, même si ça peut être pénible et peut-être prendre encore un peu de temps."

Elle était encore et toujours sincère. Et à part les quelques petits mystères du prince, il semblait, lui aussi, sincère. Elle suivit alors Christian, rejoignant la table qu’il avait choisi. Elle resta pourtant debout, ne sachant pas comment réagiraient les deux gorilles si elle s’approchait encore davantage. Elle le regarda, tout en souriant, simplement. Elle était bien en sa compagnie. Et quand elle se sentait aussi bien, elle se rappelait la réflexion que lui avait faite Yui. Devait-elle se sentir gêné ? Devait-elle se montrer un peu plus honorée d’un tel rapprochement ? En tout cas, elle espérait ne pas se montrer trop démonstrative, de peur de sembler être de ceux qui le collaient juste à cause de son rang.

"De toute façon, que ce choix soit bon ou mauvais, je l’ai fait et je l’assume. Je veux être utile, et je trouvais que c’était le meilleur choix à faire. Même si mademoiselle Clyne avait été contre mon choix, j’aurais continué dans ce sens."
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:42

Alors que Christian prenait place à l'une des nombreuses tables, Sakura restait debout, elle souriait. Un sourire simple mais sincère, réconfortant. Alors que la cafétéria s'était vidée (même le pauvre "serveur" s'était fait éjecté de son poste de travail), Chris se détendit, il posa son coude sur la table et appuya son visage sur sa main. Il reste un bon moment ainsi, sans bouger, à regarder ce simple sourire.

* Pourquoi reste-t-elle debout ? *

Christian la lâcha du regard pour regarder autour de lui les quelques gorilles qui lui servaient de garde du corps. Il leur fit signe d'évacuer la salle avec sa main libre. L'un des gardes le gronda du regard comme si Christian était un gamin.

- Et fermez la porte!

Gronder une fois de plus d'un simple regard... Les gardes quittèrent la cafétéria et fermèrent la porte derrière eux. Ils étaient surement collée à l'entrée, prêt à ouvrir et à bondir au moindre cri du prince.

* Enfin un peu de tranquillité. *

Cela lui ferait le plus grand bien avant sa petite entrevue avec Treize. La joue toujours appuyé sur sa main, il porta à nouveau son regard sur Sakura.

- J’espère que tu ne regretteras jamais d'avoir fait ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:05

Il semblait à nouveau silencieux. Avait-elle dit ou fait quelque chose de mal ? Elle se le demandait, en tout cas. De toute façon, tant qu’il restait silencieux, elle ne le forcerait pas à dire quoi que ce soit. Elle le respectait bien trop pour ça. Et pas parce qu’il était le prince, mais parce qu’il avait une attitude et une façon de penser qui plaisaient à la jeune femme. Voilà pourquoi Sakura restait simplement debout devant la table, silencieuse, elle aussi. Elle n’avait pas grand-chose à dire, ou plutôt, ne savait pas quoi dire. Elle ne savait pas si elle pouvait dire quelque chose, là, maintenant, dans une telle situation. Au bout de quelques minutes, le prince et la jeune coordinatrice se retrouvèrent seuls, alors que les gardes, sur ordre du dit prince, étaient sortis, fermant la porte derrière eux. Si, durant un moment il arrêta de la fixer, il redressa le regard en direction de la jeune Strife. Il prit enfin la parole, non pas pour gronder les gorilles qui lui servaient de garde du corps, mais bien pour lui parler à elle.

"Je pense qu’il faudrait vraiment beaucoup pour que je regrette ce choix. Alors, vous ne devriez pas vous en faire pour moi. Désormais, je suis un soldat à vos ordres, un soldat comme un autre. Voilà pourquoi je voudrais que vous n’hésitiez pas à m’envoyer sur un champ de bataille ou simplement à m’envoyer sur des vaisseaux ennemis si ça peut aider. Je suis là pour ça, n’est-ce pas ?"

Elle hocha la tête, toujours souriante, le regardant sereinement. Toujours debout, elle n’avait pas bougé d’un pouce. Après tout, elle ne voulait pas faire de faux pas. Elle voulait se montrer correcte, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:22

Un soldat comme un autre ? Non, pas vraiment, un soldat comme un autre aurait était éjecté en dehors de la cafétéria. Hors, Sakura était bel et bien là, en tête à tête avec le prince. L'idée de la savoir sur le front le dérangeait étrangement, il préférait la savoir dans une base, bien à l'abri, là où il pourrait discuter avec elle sans craindre le moindre danger.

- Je n'ai jamais aimé l'idée d'envoyer mes soldats sans réfléchir. La vie est une chose précieuse, même si vous êtes désormais sous mes ordres, n'acceptez pas de mission trop stupide.

Comme celle d'essayer d'arrêter le Tartaros à tout prix pour au final se barrer lâchement ?

* Bon, faut que je fasse quelque chose! *

Soudain Chris se leva. Il tira la chaise la plus proche de Sakura, et l'invita à s'asseoir en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:47

Il était un bon dirigeant, un être humain et humble. Après tout, il lui avouait qu’il n’aimait pas savoir ses soldats envoyés pour une mission suicide ou un poil trop stupide. Alors, il était de ce genre ? Sakura n’en doutait pas une seule seconde. Elle avait cru le comprendre assez rapidement, dès qu’elle l’avait rencontré chez Scirocco, à vrai dire. Pourtant, elle était bien déterminée, elle, à servir à quelque chose. S’il parvenait à lui trouver une utilité en dehors des champs de bataille et pour autre chose que d’être un faux otage, elle accepterait. Pourtant, il faudrait quand même qu’elle soit utile rapidement.

"Considérez-vous la mission que je vous ai proposé comme stupide ? Que je sache ce que vous considérez comme stupide et non stupide. Après tout, j’aimerais rapidement être utile et ce même si c’est en me jetant dans la gueule du loup et en risquant ma vie. Je déteste l’idée de ne pouvoir rien faire."

Voilà, c’était dit. Elle lui avait clairement dit qu’elle trouvait ça frustrant d’être impuissante alors que les batailles continuaient de faire rage à l’extérieur. C’était mal de répondre de cette manière au prince ? Que ce soit le cas ou non, peu importe. Après quoi, elle fut surprise. Il tira une chaise et lui proposa de s’y asseoir. Il en avait sans doute marre qu’elle reste debout.

"Merci beaucoup mais vous êtes sûr que vos gorilles ne vont pas mal réagir s’ils me voient aussi près de vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:54

Elle voulait être utile, quitte à prendre des risques, il pouvait le comprendre. Ne prenait-il pas lui même de gros risque depuis qu'il avait osé détrôner Ribbons ?

- Non, vous auriez une couverture des plus solides, surtout avec votre frère qui fait parti des rebelles. Même si toute mission comporte des risques...
- Merci beaucoup mais vous êtes sûr que vos gorilles ne vont pas mal réagir s’ils me voient aussi près de vous ?

C'était donc ça !? Elle s'inquiétait de la réaction des gorilles de Chris? Le prince de Requiem se mit à sourire, retenant un rire. Il chercha sa réponse quelques secondes.

- Ils sont là pour me protéger du danger, pas des jolies jeunes femmes.
Qu'ils osent poser un seul doigt sur vous sans en avoir reçu l'ordre, et je crois que je fais un véritable massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:28

C’était déjà une bonne chose. Il remarquait qu’elle était déterminée pour cette mission, même s’il y réfléchissait encore, et surtout, que cela n’avait rien de très dangereux. Encore fallait-il savoir s’il allait finalement dire oui ou s’il allait rester bloqué par l’idée qu’elle soit utilisée tel un otage et peut-être reconnue comme étant un nouveau soldat de Requiem, et donc l’ennemie du Tartaros. Elle risquait, certes, quelques risques comme dans toutes les missions, pourtant, ce serait tellement plus facile si c’était elle qui le faisait au lieu d’un autre soldat.

"Merci de me faire confiance, votre majesté. Je suis sûre que si vous finissiez par accepter, je réussirais cette mission sans la moindre égratignure. Je suis contente que vous me fassiez ainsi confiance."

Assise face à Christian, la demoiselle se sentait franchement à l’aise avec lui. Maintenant qu’il n’y avait plus personne pour les observer, elle n’avait plus à se montrer trop modéré, de peur d’énerver tous ceux qui les entouraient ou encore ces gorilles. Par contre, ce que répondit le jeune homme la surprit et surtout, la fit rougir. Elle n’avait pas pour habitude qu’on lui dise une telle chose. C’était d’autant plus surprenant de la part du dirigeant de Requiem. Il n’avait pourtant pas l’air aussi à l’aise lors de la réception.

"Vous êtes trop gentil. Vous n’avez pas peur que je sois de ceux qui se rapprochent de vous uniquement pour votre rang ou même pour vous tuer ?"

Elle n’était pas indiscrète puisque ça la regardait. Elle voulait savoir si, lui aussi, il allait se montrer direct et franc.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:38

Assit face à elle, il la regardait dans les yeux, amusé par ses joues roses, captivé par ce regard pétillant et cette douce voix.

- Si vous aviez eu envie de me tuer, vous auriez déjà tenter votre chance.

Et puis, il ne sentait pas la moindre hostilité ce dégageait d'elle, il continuait d'ailleurs de sourire.

- Et je pense que vous êtes bien trop sincère et fidèle à vos idéaux pour vous rapprocher de moi uniquement à cause de mon rang.

Et surtout, il avait plus peur de la flotte en provenance de Jupiter que d'une jeune femme membre de son armée.

- Je me trompe peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:48

Il n’était pas bête. Vraiment pas. Sinon, il n’aurait pas réagit avec autant de sang-froid et surtout avec une pointe d’amusement, comme il l’avait fait ressentir à la fin. Décidément, ce Christian n’était pas vite impressionné. A vrai dire, Sakura ne l’était pas vraiment. Disons plutôt qu’elle était gênée en l’ayant entendu dire qu’elle était une jolie jeune femme. Mais impressionnée, pas vraiment. Après tout, elle voyait Christian comme un jeune homme normal, même si elle se forçait, jusqu’à présent, à se montrer on ne peut plus polie. Il était son chef, il ne fallait pas qu’elle l’oublie. Ce serait très mal vu si elle commençait à se montrer plus familière avec lui, si elle le tutoyait, surtout.

"Vous êtes vraiment futé. Vous avez vu vrai dans mon jeu. Je voulais juste savoir comment vous alliez réagir. Je voulais savoir si vous saviez reconnaître les véritables menaces des fausses. Je pense que vous m’avez rapidement cernée, sinon, vous ne vous seriez certainement pas débarrassé de vos gorilles."

Malgré tout, elle restait gênée. Elle était encore rouge. Elle tentait d’éviter le regard du prince. Bizarrement, si elle avait pu lui parler normalement jusque là, elle ne se faisait toujours pas au compliment indirect. Il avait été rusé, le petit prince !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:14

Les joues de Sakura étaient toujours rouges, et en plus, elle évitait son regard. Il la gênait ? Il la mettait mal à l'aise ? Ce n'était pourtant pas voulu. Il ne comptait pas la laisser comme ça. Christian se leva (encore) et vint s'asseoir à côté de Sakura. C'est alors qu'il remarqua la fenêtre en face d'eux. La cafétéria était situé au premier étage de la base, ils avaient donc une vue à peu prêt correcte.

Devant eux, les Mobile suit défilés les uns après les autres, revenant de la bataille face au Tartaros. Christian préférait quand la base était calme, quand on ne voyait pas défilé des soldats blessés et des MS amputés de divers membres.


- Vous devriez vous détendre mademoiselle. dit-il en s'étirant, les bras derrière la tête. Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise.

La cafétéria 602213Suzaku06

Il jeta un coup d'oeil vers elle avant de se remettre à fixer la vitre. Peut-être que si il n'était pas face à elle, elle se sentirait mieux ?

- Je n'ai pas viré mes gardes pour rien, soyez vous même. ceux qui se dira dans cette pièce restera entre nous. Vous n'avez pas à craindre une quelconque sanction disciplinaire que les militaires aiment tant.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:27

Sakura se demandait bien pourquoi le jeune homme se levait soudainement, et une nouvelle fois. Pas que ça la dérangeait, seulement, elle se demandait s’il comptait partir. Était-ce parce qu’elle se montrait déjà un peu trop familière ? Elle espérait bien que non. Sinon, elle se sentirait encore plus mal à l’aise. Et à sa grande surprise, il ne se leva que pour s’installer à ses côtés. Il ne la regarda pas directement, regardant plutôt vers une des fenêtres de la cafétéria. Était-il attiré par la vue ? Mais quelle vue… Il s’agissait du défilement des mobile suit revenant de la dernière bataille contre le Tartaros. Ce n’était pas un spectacle joyeux, certes, mais ça n’avait rien de surprenant puisqu’ils se trouvaient dans une base militaire. Et puis, elle y était habituée, ayant fait partie de ZAFT, juste avant. Pas que ça lui plaisait, loin de là, seulement, elle s’y était faite. C’était comme ça, la vie de soldat. Christian attirant à nouveau l’attention sur lui, en parlant enfin, elle chercha à stopper cette rougeur, comme elle le pouvait, en tout cas.

"Ce… Ce n’est rien. Mais appelez-moi Sakura, plutôt que mademoiselle. Je serai déjà plus à l’aise. Surtout que je ne suis qu’un simple soldat, je n’ai pas de titre, moi. Et tant qu’à faire, tutoyez-moi, aussi. Je vous le répète, je n’ai pas votre prestige, alors je préfère que vous soyez moins formel avec moi."

Voilà, elle avait enfin osé le dire. S’il le refusait, elle l’accepterait, mais au moins, elle avait dit ce qu’elle avait sur le cœur et surtout ce qui la gênait.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Schenberg
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Christian Schenberg

Nombre de messages : 755
Age : 33

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:33

- D'accord.

Ça aurait était trop facile.

- Mais à une condition.

Il s'amusa à imaginer sa future réaction.

- Appelle moi Christian, et tutoie moi aussi.

Même "Chris", peu importe, tant que ce manège des politesses cessé entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Strife
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Sakura Strife

Nombre de messages : 127
Age : 31

La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:40

Qu’est-ce qu’il lui demandait ? Il venait de lui demander ce qu’elle avait entendu ? Avait-elle seulement bien entendu ? Elle avait vraiment dû se tromper. Ou bien, c’est qu’elle était trop fatiguée. Il devait pourtant savoir que ça lui était impossible de faire une telle chose. Elle n’était pas de son rang et elle ne pouvait pas avoir un tel privilège que les autres soldats n’avaient. Pourquoi cela devait tomber sur elle ? Pourquoi avait-elle fait cette gaffe ? Elle ne savait plus où se cacher et pourtant, c’était la seule chose qu’elle souhaitait en ce moment-même, se cacher et pouvoir être tranquille, à l’aise, pouvoir reprendre son souffle. Elle était à nouveau rouge, même un petit peu plus.

"Je ne peux pas me le permettre, vous le savez très bien. Je suis un soldat à part entière de Requiem. Je vous dois donc le respect que vous méritez et je ne peux certainement pas vous tutoyer. Si je le faisais… On me prendrait pour une impolie. Et moi aussi, d’ailleurs, je me verrais comme impolie. Oubliez cette idée, prince..."

Voilà, elle ne savait plus où se mettre, la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cafétéria Empty
MessageSujet: Re: La cafétéria   La cafétéria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cafétéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminée]Sur terre, dans une cafétéria. [ Pv Paptimus ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Zones de Requiem :: Bases de Requiem-