~~ GAT-X201 "Damocles" ~~
Châssis
Châssis Kyle & Kaguya Custom
Pack IWSP
Cockpit
Nom : GAT-X201 "Damocles"
Equipage : Kaguya Tokkô & Kyle Nerward
Camps : A définir (Requiem je pense)
Apparition : Bientôt
Taille : 18,6 mètres
Poids : 38,2 tonnes (à vide) / 57,6 tonnes (charge minimale) / 78,2 tonnes (avec le pack IWSP)
Energie : Système hybride -> Batteries d'énergie ultracompactes indépendantes châssis et pack IWSP, et générateur de particule GN (rajouté par la suite en supposant qu'on aille bien à Requiem bien sur)
Armement :-> Sur châssis
- Fusil laser x1
- CIWS 75mm x2 (Situés dans les épaules, trappes amovibles)
- Sabre laser x2 (Stockés dans les cuisses)
- Long bouclier renforcé x1 (Tenu en main gauche)
-> Pack IWSP
- CIWS 75mm x2
- Couteau de combat "Armor Schneider" x2
- Railgun "Variant" 115mm x2
- Canon 105mm x2
- Epée anti-navire "Excalibur" x2
Systèmes utilisés :- Trans-phase Armor.
- Système HiMat Duo (Système HiMat prévu pour optimiser la synchronisation de deux individus.)
- Senseurs tout type.
- Détecteur de Mirage Colloïde.
- Système de contre-mesure électronique.
- Lanceur de leurres magnétiques (radar) et thermiques.
- Système Free Space Hunter : module de brouillage actif déstabilisant les systèmes de détection et de suivi de cible magnétique et thermique, les forçant à se verrouiller sur ce MS. Utilisé pour détourner des missiles de leur cibles par exemple.
- Commandes de vol et système informatique doublé.
- Prototype de psycocadre (assistance au pilotage pour les pilotes Newtype, pas encore pleinement opérationnel et testé).
Histoire : Prototype de Mobile Suit volé à l'Alliance, le GAT-X201 "Damocles" est un engin biplace conçu pour les combats extrêmes et avec la volonté d'en faire une machine capable de renverser le cours d'une batailles à elle seule. Elle est pour cela équipée d'un armement lourd et de nombreux systèmes informatiques et électroniques afin d'en faire une pièce maitresse de l'armada de l'Alliance. Deux personnes sont nécessaires pour piloter le Gundam : l'une se charge du pilotage en lui-même tandis que l'autre se doit de veiller à la bonne marche des systèmes et assure la surveillance radar et la gestion de l'armement du pack IWSP.
Le pack IWSP est un prototype de pack d'armement développé par Orb mais qui fut abandonné car aucun pilote, même Coordinateur, ne parvenait à maitriser la complexité du système tout en pilotant un MS. L'Alliance récupéra un de ces prototypes pour en équiper son nouveau Gundam mais eut le même problème qu'Orb. Dès lors, la solution d'un appareil biplace fut décidée. La gestion du pack IWSP, bien que moins vitale que celle de piloter la machine, reste néanmoins une tâche complexe.
Un système HiMat modifié permet une meilleure synchronisation du pilote et de l'opérateur, mais ses effets n'ont pas encore été prouvés.
Un des autres systèmes phare est le Free Space Hunter : il s'agit d'un brouillage de zone annihilant les capacités de détection radar aux alentour du MS et redirigeant les armes autoguidés vers lui. A charge au pilote d'éviter ensuite les missiles qui l'auront pris pour cible.
Enfin, elle intègre le système Psychocadre développé sur ordre direct du son Excellence Schneizel. Ce Système permet de percevoir les émotions d'un pilote Newtype pour améliorer la coordination homme-machine. Encore à l'état de prototype, ce système complexe et mystérieux n'a jamais été testé ailleurs qu'en laboratoire.
L'engin fut volé lors de son transfert vers la base de Josh-A par Kaguya Tokkô et Kyle Nerward. Il a été équipé d'un réacteur GN lorsqu'il est passé entre les mains de Requiem (Si il passe entre leur mains, bien sur ^^).
/!\ Le MS emporte volontairement bien plus d'armes et de systèmes que dans le règlement, mais j'ai l'autorisation de de Kyoko. /!\