Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:34

Un parc d'attraction tout ce qu'il y a de plus classique sur Terre en Californie, sur la côte Est de l'Amérique du Nord. L'enseigne est bien connu sur Terre et dans les PLANTs et ce parc rassemble une véritable foule d'anonymes cherchant à oublier leur malheur quotidien. Enfin ça, c'était pour la plupart des personnes ici présentes. D'autres ne venaient très clairement pas ici pour oublier leur soucis... C'était le cas de Grace et de la personne qu'elle devait rencontrer, mais également des deux anges gardiens qui suivaient la jeune député à la trace. Un cadeau des services secrets, et une petite surveillance de Schneizel. Oh rien de bien sérieux, les deux agents étaient des bleus et visiblement, les Renseignements n'avaient pas reçu d'instructions de la part de Schneizel. En d'autres termes, elle était uniquement suivie pour une surveillance de routine, voir même qu'il s'agissait plutôt d'une mission de protection. Enfin bref, toujours était-il que la jeune femme devait se débarrasser de ses deux anges gardiens discrètement. Evidemment, les tuer étaient exclus ! Attirer les soupçons sur elle était la dernière chose qu'elle souhaitait.

*Bon allez mes jolis, on va faire une balade !*

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Grace se fondit à travers la foule et commença à ressentir la panique des deux agents quand elle disparu de leur champs de vision. Se déplaçant avec grâce, elle rejoignit une loge privée où les figurants pouvaient se changer. Une idée amusante lui traversa l'esprit en observant les divers costumes qu'elle pouvait voir. Par chance, la loge était vide ! Alors prenant son temps, Grace se déguisa, se transformant en redoutable et sexy pirate ! Une touche de maquillage par-ci, un coup de rouge à lèvres par-là et la voilà qui devenait la redoutable Dana Fletchrow, héroïne d'une série télévisée mettant en scène pirates et autres créatures merveilleuses des océans. La jeune femme s'observa dans le miroir, ajustant le costume fendu à son corps. Humm... elle allait assurément attirer les regards ainsi, mais au moins était-elle méconnaissable !

Sortant de la loge, elle retrouva la cohue du parc d'attraction et s'avança vers la grande roue, poussant des "En garde !" et des "Hardi, moussaillon !" aux plus jeunes et quelques sourires charmeurs aux plus âgés. Enfin, elle trouva la personne qu'elle cherchait. Comme toujours il était à l'heure. Comme toujours, il attendait. Et comme toujours, rien ne pouvait le surprendre. Rien, vraiment ? Se faufilant derrière lui, elle sauta sur un banc et mima un abordage.


"Yahaaa ! Sus à l'ennemi, à l'abordage !"

Bien entendu, Ribbons n'était pas surpris... après tout, Grace n'avait aucunement chercher à se montrer discrète ni à dissimuler sa présence. Pourtant lorsqu'il daigna se tourner avec probablement quelques réprimandes à la bouche, il n'afficha qu'un air... presque étonné en découvrant la jeune femme, et sa tenue.

"Venez cher client, permettez-moi de vous faire découvrir nos attraction !"

Mimant à la perfection la bonne humeur et l'insouciance, Grace invita Ribbons à la suivre dans la grande roue.


Dernière édition par Grace Connor le Lun 15 Nov - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:18


"Qu'est-ce que je fais là..."


Voilà où en était Ribbons. A se demander la raison de sa présence en ce lieu si pittoresque, si populaire : un parc d'attraction. Mais revenons légèrement en arrière. Oui là, dans la froideur si conciliatrice de l'espace. Plus tôt le Coordinateur avait du s'occuper d'un trublion de l'organisation en le punissant de façon peu conventionnelle, il fallait l'admettre. Après ce bref interlude, il avait consenti à rejoindre sa chambre encore une fois. Si terne, sans vie, on n'avait du mal à croire que quelqu'un puisse y vivre. D'ailleurs à part s'y reposer quand il en avait le temps, Ribbons travaillait sur l'élaboration des missions et la synthèse des GN Drive. Ce jour-là, particulièrement irrité par Kadaj, il était rentré dans sa chambre brutalement et l'avait renversé de fond en comble. Les membres de Requiem pouvaient se montrer quelque fois d'une incapacité aberrante au point de le sortir de ses gonds. Les nerfs reposés, il eut la présence d'esprit pour aller consulter son terminal. A sa surprise il avait reçu un rendez-vous de la part de Grace. Ainsi elle avait un rapport à lui rendre. Qu'il en soit ainsi ! Cette nouvelle avait de quoi l'apaiser considérablement. Il quitterait le vaisseau et aurait le plaisir de discuter avec une personne de la gente féminine.

Sans trop attendre, il avait rejoint les hangars pour monter à bord d'une navette qui prendrait la direction de la Terre. La beauté de la Voie Lactée ! Cependant il fut surpris par l'endroit choisi par la demoiselle. Une place si bondée pouvait présenter des risques...La Californie. La navette atterrit non loin d'une falaise camouflée sous l'épais feuillage des arbres d'une petite forêt non loin. Le Newtype en sortit en s'étant spécialement préparé pour l'occasion. Il devait passer inaperçu. Il portait une chemise à carreaux avec un pantalon blanc en flanelle. Rien de bien particulier en somme. Apprêté et sûr de son camouflage, il retrouva la civilisation, appela un taxi de la main et fut conduit audit lieu.

Voilà comment Ribbons en était arrivé là. A son entrée dans le lieu de divertissement, il constata qu'un monde fou l'habitait. A croire qu'ils ne prenaient pas la menace de Requiem au sérieux. Néanmoins il n'en tint pas rigueur. Il n'était pas là pour faire le ménage aujourd'hui mais bien pour s'entretenir avec son agent et, rien que pour cela, le Coordinateur leur fit le don de la vie. A l'heure actuelle, le seul problème était la question de la traversée. Comment allait-il faire pour se faufiler ? La question était d'autant plus délicate qu'à l'avènement de Requiem, il avait été le représentant, l'homme qui avait déclaré la guerre d'extermination au monde. Pas facile de passer inaperçu...Quoi qu'il en soit, la seule idée qui lui vint à l'esprit était de réussir à se dégoter un passe ou quelque chose dans le genre. Par chance, un employé du parc était à proximité. Il profita de l'effet de la masse pour lui dérober son passe. Ainsi fait, il aurait tout le loisir de passer sans faire de fil. Il fut interloqué soudain par le bruit de la foule plus loin. Un numéro de piraterie donnait lieu aux émules de la populace crédule. Il s'en approcha et que ne fut pas sa surprise en voyant son agent travesti en pirate. Il s'en indigna sans rien laisser paraître. Elle l'avait pris pour cible dans le but de le conduire à un endroit plus approprié à un entretien. Ribbons décida de jouer le jeu bien que cela puisse être dangereux pour sa personne.

Elle s'était faufilée derrière lui et, en entendant ses mots si mal joués, il leva ses mains et les plaça dans sa nuque comme pour s'avouer vaincu. A la fin de son numéro déplorable par sa qualité, il se mit face à elle, le visage marqué d'un rictus lourd de sens. Ribbons n'aimait pas ce genre d'effusions "artistiques" qu'il considérait comme abrutissantes. Quand enfin elle l'enjoignit d'une sympathie toute feinte, le Coordinateur se sentit soudain libéré d'une tâche. Il emboita le pas à la demoiselle et ferma la porte de la cabine. Prenant place, il laissa un silence s'imposer dans l'habitacle, un silence qui laissait deviner la pensée du jeune homme.


"Vous avez le chic pour vous attifer et trouver de truculents endroits. Ne le prenez pas mal mais votre jeu de pirate ne valait pas deux sous...La prochaine fois, je vous saurais gré d'éviter ce genre de débordements ! Je tiens cependant à vous avouer avoir été surpris de vous voir ainsi. Disons que ça vous change...Mais trêve de bavardages, je vous écoute. Qu'avez-vous à m'apprendre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:47

Comme elle devait bien s'en doutait, sa mise en scène ne fut pas pour plaire outrageusement à Ribbons. Néanmoins, elle avait tout de même pu lui arracher une expression de surprise rapidement dissimulée et en soit, cela suffisait pour combler Grace. Rares étaient les personnes capables de surprendre quelque peu ce cher Ribbons et de cela, on pouvait très certainement en tirer une certaine fierté !

Continuant son jeu d'actrice et souriant aux gamins jusqu'à ce qu'ils soient tout deux hors de vue et au calme dans la cabine de la grande roue, la jeune femme répondit d'une voix calme à la remarque de Ribbons, remarque qui tenait plus de la réprimande qu'autre chose d'ailleurs. Enfin connaissant le caractère du maitre d'oeuvre de Requiem, c'était bien compréhensible.


« Je ne le sais que trop bien. Cette mascarade est pitoyable, mais nécessaire. Il fallait que je sème mes deux anges gardiens. Et si mon jeu d'actrice ne vous plait pas, plaignez-vous à la direction ! Après tout, c'est d'eux que vient la consigne d'avoir un jeu aussi caricatural. », dit-elle en observant à travers la vitre de la cabine le parc.

Cependant, l'espionne au service de Requiem n'était pas suffisamment folle pour continuer à taquiner son patron ainsi. Le temps de Ribbons était précieux et surtout, il prenait là beaucoup de risque pour rencontrer un simple agent sur Terre. Bon d'accord, elle n'était pas qu'un simple et médiocre agent... elle partageait avec lui une caractéristique commune, mais mieux valait ne pas mettre ceci en avant à ce stade de la discussion.


« Tout d'abord, je dois vous remercier de vous être déplacer en personne. Je connais les risques que cela implique pour vous. En fait, je ne pensais pas que vous soyez réellement présent... »

Voilà pour la politesse, même si dans ces paroles ne transpiraient que la sincérité. Car oui, Grace était belle et bien surprise que Ribbons prennent autant de risque. En un sens, cela l'impressionnait que cet homme ne s'inquiète pas outre mesure de sa « popularité » et accepte de jouer selon les règles de la jeune députée. Il aurait très bien pu exiger de changer le lieu de rendez-vous mais n'en avait rien fait. C'était, du moins pour Grace, une importante marque de confiance. Il serait si facile de le trahir à cet instant, sans même qu'il ne puisse rien deviner dans les pensées de l'espionne... Mais l'heure n'était pas aux trahisons. Pas encore !

« J'ai effectivement des informations, en provenance direct de Schneizel. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il prétend vouloir unifier le monde. Seulement voilà : il a déjà commencé à appliquer son plan. Un coup d'état va avoir lieu sur les PLANTs, peut-être est-il même déjà en cours. Ce coup d'état va impliquer Char Aznable et les Knight of Round de Schneizel. En d'autres termes, Schneizel va placer l'un des siens, ou tout du moins une personne qu'il considère comme l'un des siens, aux commandes des PLANTs. Face à cette situation, Orb n'aura d'autre choix que de faire preuve de bon sens et de rejoindre la Fédération que souhaite mettre en place Schneizel. A partir de là, ils partiront en guerre totale contre Requiem et à ce moment, nous serons finis. Le monde rejettera la punition qu'il mérite et nous éliminera. »

Elle marqua une pause et sonda l'expression de son chef. Indéchiffrable bien entendu, comme à chaque fois qu'il réfléchissait. Au moins, cela voulait dire qu'elle avait capté son attention !

« Il y a autre chose... », dit-elle avec un soupir. « Schneizel sait que je travaille pour Requiem. J'ai réussi à lui faire croire que je suis désormais son agent double et pour l'instant il se fit à mon jugement. De plus, c'est lui aussi un Newtype. Il a tenté de sonder mes pensées, mais sans réussite. C'est moi qui l'ai convaincu de saborder son propre Mass Driver en faisant passer cela pour une attaque de Requiem. De toutes manières, il avait déjà prévu des déclarations et des manoeuvres pour justifier de l'absence d'attaque sur les installations de Panama. »

Evidemment, la destruction du Mass Driver de l'Alliance n'était pas prévu dans les plans initiaux, mais il y avait probablement une raison bien plus simple qu'une manipulation compliquée de l'opinion publique : tout simplement le manque de matériel pour attaquer trois sites à la fois. Et puis admettons-le... même si Ribbons n'avait pas prévu la destruction des trois Mass Driver terrestre, cela n'avait quand même pas que des désavantages : bien sur ça n'allait pas semer l'hypothétique zizanie entre les nations, mais il était maintenant certain que l'influence logistique de la Terre dans l'espace était amoindrie. Bref, ça ne devait pas être une si mauvaise affaire après tout... et en terme de manipulation politique, il restait encore l'affaire du coup d'état des PLANTs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:43

La cabine d'une grande roue pour un rendez-vous était un endroit particulier, si pas totalement dissonant avec la teinte de cet entretien. Fidèle à lui-même, Ribbons n'avait su refréner son incoercible envie de remettre en place autrui dans le but légitime et appréciable de rendre cette personne perfectible. Que d'altruisme dans ce corps considéré, à juste titre ou à tord, comme un destructeur. Elle fut courte sans être trop acide, il avait voulu apprécier sa teneur afin d'éviter de la bousculer, dira-t-on... La petite loge s'éleva dans les airs pour laisser finalement la demoiselle répondre. Appeler "anges gardiens" des agents de surveillance était amusant sans outre mesure mais fussent-ils réellement perdus ? Une question sans réponse apparente et avec laquelle il devrait juger la situation. Il n'y avait rien à dire : un habitacle suspendu dans les airs ne présentait aucune échappatoire. A croire que Grace avait voulu piéger son supérieur... Cette idée avait traversé l'esprit du Newtype mais il préféra la laisser sommeiller bien sagement. Pourquoi aurait-elle voulu le trahir après tout ? Pour reprendre le plan de l'organisation pour elle-même ? Quoi qu'il en soit, une fois qu'elle fut certaine d'être à l'abri des oreilles et des yeux curieux, elle s'expliqua brièvement sur les raisons de cette situation.

"Il ne m'a pas plu !", coupa-t-il net avant de reprendre plus lentement. "Je ne pense pas que vous soyez faite pour ce genre d'idiotie. Je ne dis pas que vous êtes dénuée de toute verve artistique, loin s'en faut mais je dirais que vous excellez plus dans des rôles plus subtils, c'est la raison pour laquelle je vous ai choisie. Et puis il n'est pas à nier que ce type d'accoutrement galvaude votre beauté !"

L'échange des quelques familiarités d'usage effectué, il pourrait enfin accéder à ce qu'il recherchait et ce qu'il attendait de son agent. Il patienta donc. Il l'avait mise en demeure, sans que ça pût paraitre impérieux, de lui apporter la raison de sa présence en cet instant. Toutefois d'un côté cet entretien avait du charme. Il plaisait au Coordinateur. A force de rester cloîtrer dans une chambre à imaginer des plans, l'esprit s'embrumait par la routine et c'était mauvais autant pour lui que pour Requiem. Il avait donc pris la peine de s'octroyer une récréation bien méritée. A cet instant, Grace reprit la parole, plus sérieuse, elle avait quitté son rôle de pirate improvisé. Elle se versa néanmoins dans des remerciements inutiles de son point de vue. Il était là, point final. Il n'y avait là rien qu'une volonté d'être présent. En quoi fallait-il être remercié ? Ribbons avait parfois du mal à comprendre les affects du genre humain. Plus surprenant encore c'est que cela puisse venir de Grace. Etait-elle sincère ou était-ce encore un de ses jeux dont elle avait le secret. Ne voulant pas être perçu comme un personnage impoli, il répondit brièvement.


"Je vous en prie, c'est un plaisir partagé. Je sais à quoi je me risque et je pense que tout ira bien... Au pire j'improviserai une sortie."


A ces paroles, elle commença à énoncer la synthèse des informations qu'elle avait sues obtenir. Ainsi le président de l'Alliance avait osé mettre en place un plan tout aussi audacieux que celui de Requiem. Intéressant bien qu'utopique, Ribbons balaierait d'une traite cette ambition ridicule avec le concours de l'organisation. Tant pis pour Aeolia, Ribbons avait décidé de prendre en main cette velléité de reconstruire un monde meilleur. Schneizel El Brittania avait réussi à acculer un citoyen des PLANT à fomenter un coup d'Etat. Pas mal du tout...Et il avait engagé de ses forces dans cette entreprise. Encore plus audacieux...Et tout ça pour quoi ? Pour englober, et non pas unifier, les peuples de la Terre et employer à sa guise cette nouvelle puissance pour ses désirs. Qu'il en soit ainsi ! Mais les révélations ne s'arrêtèrent pas en si bonne route. Ce président était au courant de l'affiliation de la demoiselle avec Requiem en plus d'être flanqué du même don que le sien. Ça promettait d'être beau...Elle avait réussi cependant à retourner la situation, en tout cas en apparence, au point de le convaincre de condamner son propre Mass Driver. Tout n'était pas perdu en fin de compte.

"Rapport concis et efficace comme d'habitude ! Mes félicitations, Grace. Nous profiterons donc de ce chaos sur les PLANT pour nous occuper de l'Alliance. Nous anéantirons la Quartier Général de l'armée de l'Alliance à l'aide de la colonie Mendel ce qui nous soulagera d'une menace. Et cette punition dont vous parlez ne sera pas la nôtre mais bien celle du monde actuel. Quelle que soit la menace à laquelle nous ferons face, nous l'anéantirons sans aucune autre forme de procès !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:36

Tandis que tournait la grande roue, Grace écoutait Ribbons commenter son rapport de la situation. Elle s'était attendue à une réprimande pour avoir pris l'initiative de faire saborder le Mass Driver de Panama sans réellement savoir si le garder intact était dans les plans ou non de son patron, mais visiblement cette réprimande ne vint pas. Au contraire, son supérieur semblait tout à fait satisfait de ce retournement de situation... Voilà qui laissait suggérer que son extrapolation était correct : l'organisation ne disposait pas d'un force militaire suffisante pour attaquer avec succès trois sites majeures en même temps, à moins que Ribbons ne veuille garder au secret quelques réserves. Après tout, on ne savait jamais avec lui.

« Ravie d'avoir pu vous faire plaisir, monsieur. Je pense que nous devrions utiliser le temps que nous donne la destruction des Mass Driver pour éliminer nos ennemis dans l'espace : les PLANTs. »

Voilà maintenant qu'elle entendait dicter à Ribbons la suite des opérations... Dicter ? Oh non bien sur, simplement conseiller une marche à suivre. Après tout, c'était là son travail. Mais la jeune femme savait ce qu'elle pouvait ou non se permettre... Ribbons savait écouter quand l'humeur l'en prenait et il était loin d'être aussi borné qu'on le dit. Evidemment, hors de question de la faire changé d'avis quand il avait arrêté une décision.

« Il semble que le coup d'état soit en bonne voie et Schneizel en parle comme d'un fait accompli et acquis. Néanmoins... adhérer à une alliance avec l'Alliance n'est pas la priorité du peuple des PLANTs. Je dirai même que la plupart y serait opposée. L'opposition Coordinateur-Naturel est encore très forte, et nous devrions en jouer... Que le peuple des PLANTs comprenne que nouer une alliance avec l'Alliance lui rendra la vie imposible. Mettons leur la pression et rendons impopulaire toute idée de rapprochement avec la Terre. Le nouveau gouvernement des PLANTs aura beau dire ce qu'il veut, il aura la choix entre écouter son peuple ou le réprimer dans un bain de sang. Nous y gagnons sur les deux tableaux. »

La roue finit sa tour au moment même où Grace ferma la bouche. Sortant gracieusement de la cabine, elle invita de nouveau Ribbons à la suivre, reprenant son jeu vulgaire et forcé de la pirate sexy et sanguinaire.

« Cher client, je suis persuadée que la maison hantée comblera vos attentes ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:21

Les derniers mots qu'avait prononcés une des hautes sphères de Requiem étaient nettes, tranchants. Le jugement était dur mais si le monde devait être rebâti, il devrait être avant tout totalement déraciné. Voilà pourquoi Requiem prônait de telles idées si délétères, si catastrophiques ! Après avoir imposé sa réponse incisive, un court silence s'installa dans la cabine. Le Newtype en profita pour mûrir sa réflexion sur l'initiative de son agent. Inciter le président à sacrifier sa seule passerelle de secours était risqué, d'autant plus s'il était au courant de ce qui se tramait ce qui, par ailleurs, était totalement impossible. Qui pouvait se douter qu'en cet instant des astéroïdes gigantesques s'approchaient artificiellement de la planète bleue ? Cette entreprise n'était autre que le fruit de Ribbons. Il n'avait mis personne au courant, pas même son père. Tout avait été mis en place par ce magnifique planificateur qu'était ce jeune homme. Il avait substitué la machine à l'homme afin d'éviter que des informations transpirent au sein même de l'organisation. Et pour parfaire son plan, ces objets cosmiques immenses étaient invisibles grâce aux même dispositif employé pour la colonie Mendel. La civilisation sur Terre n'avait plus que moins d'une année avant de se voir disparaître sous un hivers nucléaire sans précédent. Les scientifiques avaient émis cette hypothèse pour expliquer la disparition des dinosaures. Pour le genre humain, elle serait confirmée ! Plus le temps de penser à cela, Grace avait repris la parole pour lui soumettre une idée, idée était tout à fait louable mais Ribbons se méfiait de ce zèle de la demoiselle. Bien sûr, c'était une opportunité mais comment achever les PLANT avec l'effectif actuel de Requiem. C'était suicidaire, même si Mendel avait été aménagé pour devenir un complexe militaire mobile, la colonie n'était pas parée à combattre une armée entière...

*Qu'est-ce que tu trafiques, Grace Connor ?*
"Il est vrai que l'impossibilité de l'Alliance à envoyer des troupes dans l'espace est un avantage aucunement contestable. Cependant ZAFT possède une armée bien trop grande que pour pouvoir réussir à détruire les PLANT. Je préfère m'occuper de cela une fois que j'aurais pris le contrôle de la nouvelle Arche de Noé. A ce moment-là, je consentirai à réduire à l'état de rien ce peuple colonial."
, dit-il sur un ton qui se voulait supérieur tout en lui faisant comprendre qu'elle devrait mieux étudier la situation.

Le jeune homme avait volontairement tu le nom de sa forteresse-astéroïde. Grace ne lui inspirait plus la même confiance depuis quelques minutes maintenant. Elle avait déclaré qu'elle faisait croire à Schneizel de jouer agent double et lui rapporter des informations capitales. Qu'est-ce qui certifiait que cette jeune femme ne jouait pas le jeu inverse avec Ribbons ? Elle pouvait très bien tromper les apparences. Voilà le second tranchant de la lame ! Avec cette volonté de ne pas apporter de plus amples précisions, le Coordinateur limitait les informations que pourrait transmettre Grace. Il devrait dorénavant se montrer plus prudent dans ses mots...Son Arche de Noé, comme il l'avait si bien baptisé, était une forteresse militaire encastrée dans un astéroïde gigantesque en plus de servir accessoirement de vaisseau spatiale interplanétaire et inter-galactique. Avec l'arsenal qu'elle recélait, elle pourrait détruire cent fois les PLANT sans problème. Requiem, voici son nom !

La belle demoiselle reprit encore une fois la parole pour développer sa vision des événements. Il était en effet indéniable que les PLANT auraient de nombreuses réticences à s'allier avec son ennemi d'hier si pas impossible. Malgré la paix illusoire, il existait encore des fossés qui séparaient les deux peuples. Et, même s'ils s'acceptaient, cela ne voulait pas dire qu'ils avaient oublié les causes de leurs litiges passés. Cette fois-ci, elle avait bien vu et il fallait à coup sûr se servir de cette brèche pour que Requiem puisse encore se développer et s'étendre. Ribbons ne put répondre à cette vision des choses, la roue venait de finir son tour et Grace recommençait sa comédie grotesque. Une nouvelle fois, il devait jouer le jeu. Il sortit de l'habitacle feignant une fausse joie et un faux enthousiasme conjugués à un sourire tout aussi factice et emboita le pas à la pirate...Il fut conduit dans une sorte de bâtisse, une maison à dire vrai dont le but stupide était de provoquer la peur des passants qui oseraient s'y aventurer mais le Newtype resta de marbre. Rien dans cette supercherie ne suscitait une once de peur...S'y aventurant sous l'impulsion de la jeune femme, les deux jeunes gens furent accostés par une personne visiblement déguisée en monstre. Comme à l'accoutumé, Ribbons ne cilla pas. Il fixa impassiblement cette future victime, future victime à qui il s'empressa de frapper violemment au visage avant de le neutraliser complètement. Il trimballa le corps jusqu'à l'endroit d'où il était sorti et revint chercher Grace qu'il prit par la main pour l'emmener dans l'une des pièces, espérait-il ainsi pouvoir continuer sa conversation. Mais il préféra d'abord s'excuser pour ce comportement violent.


"Excusez-moi pour ce petit contretemps, reprenons voulez-vous ? Je tombe d'accord avec votre vision de la situation. Cependant je tiens à connaître ce que préconisez comme manière d'agir afin d'exploiter cette faiblesse. Je vous écoute ma chère Grace..."
, demanda-t-il légèrement intrigué. Allait-elle l'inciter lui également à suivre ses idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:07

La petite démonstration de Ribbons sur ce pauvre employé du parc eut bien plus d'effet sur Grace que le maitre du Requiem ne devait le soupçonner. En effet, il venait tout simplement de rappeler à la jeune femme qu'il pouvait passer d'une discussion amicale à la violence gratuite en l'espace de quelques secondes. Même si ce n'était pas le but recherché par Ribbons, la belle espionne prit ceci pour un petit avertissement à son égard. Sans doute allait-elle trop loin dans ses insinuations ? Ou bien Ribbons voulait-il lui rappeler qu'il était le chef après tout, même s'il était dans l'impossibilité de sonder les pensées de la jeune femme comme il le faisait avec ses autres subordonnés. Tout du moins, c'était ce que pensait Grace mais cela semblait ne pas être le but recherché par Ribbons qui s'excusa même de sa manière d'agir. Enfin comme ça, il avait au moins un local pour discuter...

"Vous souhaitez savoir comment je m'y prendrai pour exploiter cette faiblesse ? Allons, dois-je vous rappeler que si je suis une excellente tacticienne, je n'en reste pas moins une modeste stratège ?"

Ce qui n'était pas une manière de ce défiler, mais la stricte vérité. La jeune femme était capable de faire les bons choix ou de se sortir de presque n'importe qu'elle situation dans le feu de l'action, mais elle manquait de vision sur le long terme pour se projeter objectivement dans l'avenir et prédire avec succès les manoeuvres de ses adversaires. Non pas qu'elle soit pitoyable à ce petit jeu, loin de là ! Simplement, elle était loin d'égaler la maitrise de Ribbons ou même Schneizel dans cet art... Le rappeler et flatter un peu l'ego de Ribbons au passage ne pouvait pas faire de mal.

"Je pense qu'il y a quelques ficelles évidentes sur lesquelles agir. Les factions toujours fidèles aux idéaux de Zala ou Durandal pourrait nous aider. Elles agiteraient l'opinion publique sur les PLANTs, et leur influence n'est pas négligeables, loin de là. Et puis... nous pourrions réveiller un fantôme du passé : je suis persuadé qu'il ne faudrait pas grand chose pour que le Blue Cosmos sorte de sa torpeur. Quelques agitations sur les PLANTs et situation militaire complexe pourrait redonner à ces extrémistes Naturels une occasion de faire parler d'eux en parasitant au maximum les tentatives de rapprochement des deux gouvernements. Compte tenu des informations, très probablement lacunaires, dont je dispose sur nos forces nous devrions faire le maximum pour monter les diverses factions les unes contre les autres et exposer nos troupes le moins possibles. Mais je suis persuadée que vous avez un bien meilleur plan à proposer, le mien comporte de nombreuses faille, j'en suis sure."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:30

La pièce trouvée n'avait rien de bien plaisant. Elle répondait au but de cette attraction. Une pièce délabrée avec un parquet craquant décorée ça et là de poussières et de toiles d'araignées. Après avoir proposé à Grace de reprendre, le jeune chef vérifia si la seule entrée, et logiquement la seule issue, laissait entendre les mots qu'ils allaient échanger. Il fallait dire qu'il venait de commettre une imprudence en neutralisant cet employé. Au pire, il jouerait la comédie du couple voulant être tranquille. A cette idée, Ribbons eut quelques réticences, pas que Grace ne puisse être une compagne appréciable mais bien parce qu'il détestait toute marque d'affection même feinte. D'un autre côté, cette action avait de quoi remettre les points sur les i bien que ce soit fait tacitement. Encore fallait-il que Ribbons puisse se montrer violent envers une femme. A part une grande colère, il ne voyait pas comment il pouvait être capable de cela. L'assurance prise, il revint aux côtés de son agent. Allait-elle répondre pertinemment à la question du maitre des esprits ? Ses premières paroles marquaient un court préambule; la jeune femme préféra d'abord s'asseoir un étage en dessous de son supérieur. Une méthode qui visait peut-être à se mettre en sécurité ou à flatter l'ego de Ribbons. Mais il en était suffisamment habitué pour ne pas se laisser amadouer. Ce n'était pas avec des courbettes qu'on venait à obtenir l'estime du Newtype mais bien par le travail accompli avec succès. Il prit une légère inspiration avant de répondre à cette aveu sincère ou non, il n'en tenait pas rigueur.

"Allons donc, arrêtez de sous-estimer vos compétence, ma chère Grace. Vous avez obtenu mon estime non seulement pour votre bon travail mais aussi pour votre intelligence. Alors veuillez, je vous prie, éviter ce genre de déclaration inutile surtout de votre part."

Un mutisme s'empara des deux jeunes gens. On sentait les vibrations et les bruits sourds des installations acoustiques de ce parc d'attraction. Il prit la peine de penser aux idées de la jeune femme bien que le temps qu'elle lui octroya fut court, il aurait au moins profiter du temps que ça durait. Mais avant qu'elle ne reprenne la parole, vint une idée saugrenue au Coordinateur. Cette jeune femme devait être surveillée mais cette surveillance s'avérait quasiment impossible à effectuer. Il devait réussir à franchir la barrière de son esprit. c'était l'unique solution mais il savait que cette dernière n'était pas inepte. Elle avait travaillé à l'élaboration d'une barrière mentale. En revenant sur le vaisseau, il devrait sans doute s'essayer au perfectionnement de ses facultés de Newtype. Quelle que soit la résistance d'une barrière, elle a toujours un point faible.

La belle demoiselle suggéra de se servir des factions activistes et extrémistes du passé pour bouleverser les puissances actuelles. C'était une idée...Cependant, comment y arriver ? Le Blue Cosmos était étouffé par le président de l'Alliance Schneizel El Britannia, les factions Zala et Durandal étaient dans leur entiereté détruites. Les quelques rares survivants n'osaientt plus se manifester. Mais l'idée était similaire à celle de Ribbons sauf que lui voyait un détonateur plus imposant. A la place de jouer le même scénario que durant la seconde guerre, il pensait qu'il serait plus simple de pousser les camps à s'affronter en faisant planer la suspicion. Schneizel s'était cru malin en écoutant l'idée de Grace. Loin s'en faut ! Aucune image n'avait pu prouver que Requiem était responsable de la destruction du Mass Driver de Panama. La manipulation des médias pouvait se retourner contre lui. Il n'aurait qu'à demander à ses partisans de créer de toute pièce une preuve qui discréditerait cette annonce. De plus, Requiem éviterait d'aller menacer l'Alliance afin de laisser croire ce que voulait éviter le président. D'ailleurs la base lunaire de l'Alliance n'a pas connu d'assauts. Restait maintenant à attaquer Orb, les PLANT, l'Union Equatoriale, le Royaume de Scandinavie et les Etats-Unis d'Amérique du Sud pour mettre en place le début des hostilité. Et si on rajoutait que les attaques étaient perpétrées par des Mobile Suit de l'Alliance équipés de GN Drive Tau et on crierait au complot partout sur Terre et sur les PLANT.


"Je pense que votre initiative, ma chère, saura me contenter amplement. Votre idée n'est pas mauvaise en soi mais déjà employée par le passé. Je serai pour une réadaptation de cette méthode bien qu'elle nous demande au final des ressources importantes. Je vous expose mon idée. Schneizel veut éviter l'amalgame Alliance - Requiem. Je ne vais pas le laisser s'en tirer à si bon compte. AVec la révolution qui sévit sur les PLANT, il est certain qu'une coalition entre les deux puissances est impossible. Nous allons modifier notre programme. L'Alliance sera épargnée au détriment des autres. Nous lancerons nos futures attaques à l'aide du modèle des machines de l'Alliance équipées au préalable de nos GN Drive Tau. Je pense que les masses comprendront rapidement ce qui arrive. Mais il faut avant tout se procurer les plans, bien que je pense que nous les possédions, et si possible dérober secrètement un hangar de leurs machines. Ca nous évitera de les contruire nous-même. De fait, je pense que j'aurai besoin de votre aide, Grace. Puis-je compter sur votre concours ?"

Cette demande présentait un caractère ambivalent. Elle permettait de voir si Grace était fidèle à Requiem et mettait en danger cette dernière. Schneizel aurait du mal à couvrir sa secrétaire devant les institutions fédérales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:29

L'idée était bonne. Ribbons reprenait son idée en y ajoutant quelques éléments avantageux. De la part d'un tel cerveau, ça n'avait rien d'étonnant... Hochant la tête, Grace approuva le plan de son supérieur. De toutes façons, ce n'était pas comme si elle avait le choix. Elle conseille, il choisit. Point final.

"J'ignorai que les réacteurs GN Tau étaient déjà disponibles. Cependant, vous êtes conscient que la supercherie ne durera qu'un temps ? Des gens suspicieux finiront pas analyser plus finement les particules dégagées par ces machines et se rendront compte qu'il s'agit là de pâles copies des réacteurs GN originaux... A moins..."


Grace afficha un sourire, comprenant enfin où Ribbons voulait en venir. Oh, c'était ingénieux, très ingénieux...

"A moins bien sur que ne soit révélée de manière indiscrète que ces machines appartiennent à l'Alliance. Voilà qui ajoutera encore à la confusion. Voilà qui est décidément très bien pensé, votre Excellence. Je vais chercher à localiser l'un de ces dépôts d'armes expérimentales. Et en parlant d'armes expérimentales, il me vient un souvenir de mon entretien avec Schneizel : lorsqu'il a ordonnait le sabordage du Mass Driver de Panama pour faire croire à une attaque de Requiem, il a ordonné le déploiement de MS nommé "Prototype 2" et "Prototype 3". Ces engins étaient des faux astucieusement camouflés, mais il me semble qu'il correspondent à la description donnée par un pilote blessé d'un autre Gundam qui lui semble parfaitement opérationnel. Cette information n'est pas vérifiée, mais il semble que le "Prototype 1" soit quelque part dans la nature et aux mains d'individus inconnus mais talentueux. Cependant, Schneizel a savamment éluder toutes questions à ce sujet... Doit-on en conclure que cette situation ne faisait pas partie de ses plans ? C'est mon avis, ce qui signifie que nous avons dans la nature une menace probable qui ne joue pas selon nos règles du jeu."

Ouf ! Voilà, elle avait enfin finit sa tirade. L'essentiel était dit. Restait maintenant à savoir ce que Ribbons allait faire de ces rumeurs. Sans doute n'en dirait-il rien à Grace pour le moment, et de toutes façons elle ne pouvait pas le blamer de vérifier ses sources. C'était normal après tout. De toutes manières, elle avait mieux à faire maintenant que de s'occuper de cette affaire : elle devait localiser et détourner un dépot de GN Drive Tau estampillé "Alliance", et ceci dans les plus brefs délais. Le tout sans se faire détecter bien entendu. En sommes, une mission impossible... Parfait, un défi à sa hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:58

L'élaboration d'un tel plan était audacieux, il n'y avait rien à dire. Ribbons venait d'assommer la jeune femme de paroles typiquement tactiques et stratégiques en plus de revêtir un aspect politique et manipulateur. Cette idée aura bien du mal à être concrétisée. Tout dépendait du travail qu'allait fournir l'espionne de Requiem. Si elle ne réussissait pas, il devrait trouver une autre issue génératrice de succès. Mais Ribbons gardait encore confiance en son allié malgré la méfiance qu'il lui portait. Disons qu'il lui laissait le bénéfice du doute. La première interrogation que souleva Grace était celle de l'achèvement des GN Drive Tau. Elle était tout à fait louable. Les dernières informations qu'elle avait eu la chance de lire n'étaient que des mots posés sur du papier. Rien de concret ! Mais tout cela remontait à plus de sept mois. Requiem dormait encore à cette époque... Depuis le début des opérations de la milice, Ribbons avait passé la grande partie de son temps à l'étude des applications des particules GN et leur mécanisme de génération. Il avait consigné des milliers de fichiers à propos de la matière baryonique, avait revu toute sa théorie, avait fait des expériences pour en tirer des relevés. Tout cela lui avait permis de trouver une nouvelle manière de produire des GN Drive bien qu'ils soient différents. Entre autres choses, il avait réussi à trouver un matériau de remplacement pour pallier au TD Blanket qui était la marque de fabrique unique des GN Drive originaux. Ainsi sont nés les GN Drive Tau. Ce plan lui permettrait d'observer les capacités de ces nouveaux générateurs et les revoir au cas où un problème se présenterait. Mais avant toute chose, il allait répondre à la demoiselle.

"En effet, j'ai mené la création des GN Drive Tau à leur terme depuis l'hypothèse de fonctionnement et de génération à la chaine de construction. Je comprends que vous puissiez être surprise de cette nouvelle vu que vous n'avez plus eu de renseignements depuis plus de sept mois. Je vois que vous commencez à comprendre où je veux en venir. Cette alliance secrète avec Requiem embraserait les politiques et les armées respectives s'attaqueraient. Et il sera bien difficile d'être suspicieux en voyant des machines de l'Alliance équipées de ces fourneaux solaires. De plus, même si l'Alliance et ZAFT possèdent des morceaux de nos Mobile Suit, rien ne leur permet d'aboutir à de tels réacteurs. Je compte donc sur vous pour me trouver des Mobile Suit exploitables. J'attendrai que vous me préveniez pour fournir les GN Drive Tau."


Il laissa ensuite un léger silence s'imposer. Il réfléchissait au dernier élément apporté par Grace. Un Mobile Suit renégat dans la nature appartenant à l'Alliance. Un prototype qui plus est ! Restait à voir de quoi il pouvait être capable. Une menace à prendre en compte ? Probablement bien qu'il lui soit impossible de venir à bout à lui seul de l'armée immense qui grouillait dans l'ombre de Requiem. Mais pourquoi on avait voulu dérober cette machine ? Si les informations de Grace étaient fiables, cette machine avait été volée sur les territoires de l'Alliance. ZAFT et Orb n'auraient pas vraiment de raisons de la dérober...Ce ne pouvait être que des rebelles ! Ou était-ce...? Quelle pouvait être la probabilité pour que cette personne soit celle qui ait mis la main sur ce prototype ? Quoi qu'il en soit, Ribbons saurait réagir en temps utile. Il prit une lente inspiration avant de continuer où il s'était arrêté.


"Ce prototype 1 m'intrigue légèrement...Pouvez-vous m'en apprendre plus à son sujet ? Parce qui si cet engin possède un potentiel redoutable avec à ses commandes des potentiels tout aussi appréciables, il se pourrait qu'il présente une menace suffisamment regrettable que pour ne pas s'en soucier. Je pense donc lancer une équipe de recherches à sa poursuite mais je vous demanderai donc de m'apporter en plus de ce dépôt de Mobile Suit, les plans de cette machine avec, si possible, l'identité présumée des voleurs. De toute manière, j'ai bientôt fini l'élaboration d'un système innovateur qui saura vite faire la différence sur le champ de bataille. Alors que cet engin se ballade s'il le souhaite, il finira comme les autres, en ruines ! Le dernier impératif que je vous donne va vous surprendre à moitié. Je veux que vous deveniez la confidente personnelle du Président de l'Alliance ! Comprenez par-là sa maitresse...Avec votre capacité de pouvoir enfouir vos pensées, je veux également que vous le fassiez croire à votre désertion de Requiem. Pour ce faire, vous pourrez dévoiler l'emplacement de deux bases désertes de Requiem ainsi que l'informer vaguement sur les futures missions dont vous aviez eu vent avant d'avoir quitté l'organisation. Vous pensez-vous capable de jouer ce rôle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:14

"Fort bien, il en sera fait selon votre désir.", répondit simplement Grace tandis que son visage affichait une certaine concentration.

"Résumons une dernière fois : je dois trouver une source d'approvisionnement en Mobile Suit de l'Alliance afin de les équiper de GN Drive Tau. Ces Mobile Suit doivent être facilement identifiables comme étant des armes de l'Alliance. Je propose donc de laisser de côté les prototypes et autres armes exotiques et de nous concentrer sur des Mobile Suit bien connus comme les Windam ou les Flag. Les Dagger sont je pense bien trop anciens pour supporter un GN Drive Tau."

Grace réfléchit un instant, sentant que Ribbons avait une remarque à faire à ce sujet. Ce plan était le plus simple à mettre en oeuvre, mais il avait une faille. Une faille que Ribbons avait très certainement déjà remarquée... mais il n'était pas le seul !

"De plus, il nous faudrait quand même mettre la main sur un des prototypes de l'Alliance car sinon Schenizel aura beau jeu de prétendre que les Mobile Suit de série de l'Alliance sont si nombreux qu'il ne peut pas tous savoir où il se trouve. Il prétextera que Requiem a détourné un dépôt d'arme, ce qui sera la vérité. Par contre si nous détournons aussi un prototype, sa théorie s'écroule : en effet il parait totalement logique que l'Alliance équipe une de ses meilleures machines avec ce propulseur. Dès lors, sa crédibilité volera en éclat : soit le doute sur ses bonnes intentions s'installera, soit il passera pour un amateur incapable de garder des secrets militaires. Et avouez que ça tombe plutot bien car il y a un prototype dans la nature..."

Visiblement au léger sourire qu'afficha Ribbons et à son hochement de tête, la réponse de Grace convenait au maitre de Requiem. Il était plaisant de voir ses talents reconnus, mais la jeune femme préférait raison garder : avec Ribbons, on ne savait jamais à quoi s'attendre. S'adossant à un mur et croisant les bras sous sa poitrine, elle afficha un sourire de prédatrice.

"Concernant Schneizel... j'en fais mon affaire. Le rôle de mante religieuse m'ira parfaitement. Voilà qui promet d'être un défi... passionnant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:18

Cette jeune femme était pleine de ressources ! Quelle chance d'avoir su la faire rentrer dans l'organisation. Ribbons en ressentait presque une fierté. Aussi efficace et intelligente que charmante. Le Newtype aimait discuter avec Grace même si ces occasions se faisaient très rares. Ni trop académique ni trop relâchée, elle représentait le meilleur équilibre, avec Lelouch Tenvel, parmi tous les membres de Requiem. Elle comprenait facilement les intentions de son supérieur, savait répondre convenablement à ses attentes et était suffisamment flexible pour ne pas tomber dans les travers du Coordinateur. Au moins avec une personne comme elle, Ribbons pouvait se divertir réellement et non pas se cacher derrière un des énièmes masques de leader. Mais n'était-ce pas dangereux de porter autant d'estime à cette femme ? Correspondre avec une telle minutie cachait peut-être un être bien plus fourbe en profondeur. A cette simple hypothèse, Ribbons avait su ériger un mur suffisamment épais pour que personne ne puisse l'atteindre, même son père pour qui il réservait un destin bien tragique. Et pour s'assurer de ne pas tomber dans les affects sociaux de cette personne, il l'avait analysée pour essayer de décrypter au mieux son comportement. Cette complaisance revêtait, en effet, un caractère bien trop imprévisible que pour ne pas être surveillé.

-"Ma foi, Grace, vous me plaisez de plus en plus au point que ça m'en devient dérangeant mais je ne peux me résoudre à arrêter de converser avec vous. Surtout que je ne vous vois que très rarement... En bref, votre résumé est concis et regroupe les points principaux. Je privilégierais un certain partage entre les Flag et les Windam afin de faire croire que c'est un projet qui s'étend à toute l'armée. Ensuite, vous colmatez la faille correctement, cependant il nous faut trouver cette machine volée et nous n'avons aucun moyen de savoir où elle se situe. A moins que vous ne connaissiez quelque chose à son propos. Y'aurait-il des dossiers traitant de ce prototype où des éléments qui lui sont relatifs ? Si seulement nous connaissions l'emplacement d'un hangar où ils iraient se réapprovisionner, alors nous pourrions y placer un de ces réacteurs. Au pire, nous réussissons à les contacter pour leur faire don d'un de ces bijoux mais je ne les crois pas si sots pour accepter un cadeau d'une organisation qui souhaite la destruction du monde actuel. Mais l'idée est bonne. Faire éclater l'image de Schneizel est impudent mais la chance ne sourit qu'aux audacieux..."

Donner un GN Drive Tau à un prototype aux mains de rebelles, voilà qui se révélait bien osé ! Quelle certitude avait-il que ce plan marche ? Aucune malheureusement. Néanmoins quelque chose le poussait à bien vouloir accorder ce cadeau à ces folles gens. Un pressentiment sans doute. Il aurait de plus le loisir de pouvoir les tracer grâce à la boite noire insérée dans le réacteur. Et si les personnes qu'il suspectait étaient les réels détenteurs de la machine, elles ne pourraient que se méfier sans pouvoir ouvrir le générateur sous peine de le voir exploser. Même si la traitresse était là, ils ne pourraient rien faire, cette dernière n'ayant aucune connaissance au sujet de cette technologie. Voilà qui promettait plein de surprises !

-"Pour Schneizel, je vous laisse faire, n'ayant aucune expérience de ce jeu. Je compte toutefois énormément sur vous ! Réussir à le séduire ne sera pas une sinécure et le faire avouer ses secrets sous l'oreiller est une mission presque impossible. Mais je sais que vous êtes capable de braver n'importe quelle impossibilité qui s'offre à vous. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je vous apprécie en plus de votre charmante compagnie. J'espère juste que vous n'êtes pas comme Kaguya, ça m'attristerait légèrement de devoir vous abattre..."


Ribbons avait le chic pour feindre l'intimité et la casser dans son envol. Au moins c'était clair, il la mettait en garde contre tout acte de trahison. Si seulement elle savait comment il traitait les traitres, peut-être qu'elle oublierait immédiatement l'ébauche même de cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:22

« Vous savez user de flatteries quand cela s'avère nécessaire, voilà qui est certain ! »

Se levant, Grace s'approcha d'une tenture et jeta un oeil dans le couloir de la maison hantée. La disparition de l'employé avait-elle été signalée ? Peut-être pas encore, mais chaque instant qu'ils passaient ici augmenter le risque qu'une personne ne remarque un problème avec l'attraction qu'ils occupaient.

« Vous n'êtes pas sans ignorer que j'accomplis toujours mes missions avec dévouement. Je comprends parfaitement ce besoin de me rappeler que vous êtes le patron, et je ne suis pas sans ignorer que mes capacités à bloquer toutes tentatives de lecture doit vous désarçonner ou vous déranger. Mais de grâce... Inutile de me faire des menaces à peine voilées. », lâcha-t'elle d'une voix lasse.

Se retournant, elle fixa Ribbons de ses yeux verts, les bras toujours croisés sous sa poitrine.


« Je chercherai à en apprendre plus sur ce prototype. Je sais de source sûre que le nom du projet est « Damoclès ». L'épée suspendue au-dessus de la tête du roi... Une allégorie parfaite si on parvient à la détourner. »

Etait-elle trop directe avec Ribbons ? Sans doute pas... Il avait l'habitude de porter continuellement un masque comme il le disait si bien. Elle n'avait pas encore rencontré Lelouch, mais les informations qu'elle avait de cet homme laissait apparaître un esprit extrémement brillant doublé d'un égo tout aussi imposant. Elle était finalement assez flattée d'une telle confiance mais cela venait probablement d'une tout autre raison : la jeune femme étant hermétique à ses tentatives de manipulation mentale, Ribbons devait donc improviser et faire preuve d'originalité pour obtenir gain de cause avec elle. Voilà qui devait être pour le maître de Requiem un exercice des plus plaisants qui avait le mérite de lui permettre d'affiner ses capacités de déduction « naturelle ». Bref, un échange gagnant-gagnant pour eux deux !

« Il va falloir que je me jette dans ma garde-robe pour trouver ce qu'il me faudra pour séduire ce bon Schneizel. Pour une fois, je vais être ravie que mes capacités me rendent pitoyable en lecture de pensée mais hermétique aux tentatives d'intrusion. Je ne me fais pas d'illusion, il tentera très probablement une lecture en profondeur dès que je serai en confiance avec lui... Mais pour l'heure, nous devrions nous éclipser. Le temps passe et quelqu'un va bien finir par s'apercevoir de la disparition de l'employé que vous avez neutralisé. »

Y avait-il un ton de reproche dans sa voix ? Non, absolument pas. Simplement, Grace n'avait pas eu besoin de tabasser un pauvre gars pour passer inaperçue, elle. Oui d'accord, c'est mesquin comme remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:42

Pourquoi fallait-il qu'on remette à chaque fois en doute les propos de Ribbons ? A croire que tout le monde le prenait pour quelqu'un de foncièrement faux. Comme tout être humain, il pouvait être honnête... Quoiqu'on puisse revenir sur l'appartenance à l'humanité de Ribbons. Lui-même pensait être à la limite ce à quoi il ne savait plus comment réagir. C'était déconcertant de se dire qu'on n'appartenait plus à une communauté. Pour quoi devrait-il se prendre ? Un être supérieur ? Un messie de l'humanité. Sa vision des choses avait depuis quelques temps penché pour cette idée. Après tout, il avait atteint de nouvelles limites dans le genre humain alors n'était-il apte à devenir le nouveau maitre de ce monde ? La question n'était pas là pour le moment...

-"Puis-je savoir pourquoi vous vous permettez de remettre en cause mes paroles ? Il me semble tout à fait possible que je puisse vous complimenter sans y voir un intérêt quelconque..."


En effet, malgré l'inhumanité dont il faisait preuve, il était tout à fait capable d'avoir des mots sincères à l'égard de cette jeune femme. Ou peut-être pas ! Il est vrai qu'il était tout à fait capable de flatter son égo pour que celle-ci continue ses efforts constants pour l'organisation. A vrai dire, Ribbons jouait sur les deux tableaux. Il appréciait réellement le travail de Grace, qui, par rapport à celui des autres membres du groupuscule, ne connaissait aucune faute. Mais à côté cela lui permettait de la garder auprès de lui. Tout en réfléchissant, il l'observait consciencieusement. Elle avait l'air légèrement inquiète de leur situation. La jeune femme scrutait les environs vérifiant qu'aucun employé du parc ne vienne contrôler l'endroit. Elle reprit ensuite la parole pour ravir le jeune homme qui s'empressa de laisser échapper un rire franc. Cette femme avait du cran et il aimait cela.


-"C'est en cela que je vous apprécie, Grace ! Vous m'amusez en plus de remplir efficacement tout ce que je vous demande. Ce ne sont guère des menaces voilées... Ce sont des menaces ouvertes et je préfère vous avertir vu que je vous porte une certaine estime. En voilà une autre, ma chère. Votre capacité à rester imperméable aux attaques mentales ne me dérangent point, au contraire elle me pousse à me dépasser alors je tiens à vous aviser qu'il est imprudent de vous croire protéger."

Il marqua un temps laissant à nouveau Grace s'exprimer. Elle prouvait à nouveau la véracité de son idée, de son avis qu'il avait d'elle. Elle était un don pour le groupe activiste tant elle était précieuse et compétente. Ainsi le projet avait un nom. Et quel nom ! Quelle ironie s'il parvenait à s'en emparer... Mais pour l'instant il en était encore fort loin.

-"Grace Connor... Que vous êtes belle, intelligente et sympathique ! J'aime votre compagnie comme votre personne. J'estime votre œuvre et vos capacités. Dommage que je ne puisse pas ressentir le sentiment de l'amour, je m'en voudrais presque de sacrifier votre personne pour réaliser les idéaux de mon père. Vous savez ce que j'attends de vous !"

L'homme de la renaissance avait le don de faire des discours verbeux à l'honneur de certaines personnes. Mais c'était déjà mieux que proférer des paroles insultantes et avilissantes. De plus Grace ne les méritait sans doute pas. En tout cas, pas pour le moment. Serait-elle flattée par ses propos ? Cela, il n'en tenait pas vraiment rigueur. Tant qu'elle continuera à accomplir succinctement avec succès ses missions, Ribbons continuerait à la complimenter et à lui léguer sa confiance. La discussion reprit un ton plus léger et frivole avec l'opération de séduction de Schneizel. En y repensant, si Grace acceptait cette mission, elle allait peut-être devoir se donner à cet homme. C'était hypothétique mais tout à fait probable. Ainsi Grace perdrait toute l'innocence que lui donnait Ribbons, elle ne serait plus si magnifique en fin de compte, elle l'était sûrement déjà mais rien ne permettait de le prouver.

-"Je vous laisse l'entière liberté de choisir votre habillement tant qu'elle a les effets escomptés ! Quant à Schneizel, il tentera effectivement de lire en vous pendant vos moments de faiblesse mais je ne m'en inquiète guère. De vous à moi, je peux vous dire sans vous offusquer que vous ne connaissez quasiment rien sur l'organisation comme la quasi-totalité des membres de l'organisation. Il ne pourra donc rien puiser dans votre esprit qui puisse se révèler dangereux pour Requiem. Et ne soyez pas trop cruelle avec moi, j'étais obligé de punir ce déchet et si une quelconque personne parvenait à nous trouver, nous n'aurions qu'à jouer au faux couple. Je ne pense pas que cela puisse vous poser quelque problème que ce fût. Bien, allons-y désormais."

Il ouvrit la porte à la jeune femme et lui libéra l'accès en homme courtois et galant. Il lui emboita le pas puis bifurqua à droite où il avait laissé choir le corps de l'employé de l'attraction. Maintenant qu'il avait fini son entretien, il pouvait remettre sur pieds l'énergumène. Appliquant son genou dans son dos, il le fit craquer dans un bruit peu plaisant. La pauvre victime se réveilla difficilement apercevant au loin la silhouette de Ribbons s'éloigner vers la lumière. A nouveau en compagnie de son espionne, Ribbons devait maintenant s'enquérir des futures initiatives de la dame.

-"Avant que nous ne nous séparions, je tiens à savoir ce que vous avez en tête. Quelles seront vos plans ? J'en ai besoin afin de pouvoir prévoir les futurs événements..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:28

"Comme tout à chacun, j'aime à voir jusqu'où il m'est possible d'agir, et dans quelle limite mon chef accepte la critique. En réalité, il est heureux et bienvenue que vous soyez une personne aussi aimable... bien que je ne doute pas de votre férocité au combat !"

Ceci étant dit, il fallait admettre que la jeune femme devait tout de même rester prudente vis à vis de son supérieur. Après tout, cet homme prévoyait l'anéantissement de l'Humanité.

"Mes plans... Et bien je dirai qu'il me faut renforcer ma position au sein du gouvernement. Pour le moment, je ne suis qu'une députée mais rien de plus. Schneizel m'a repéré et cela jouera à mon avantage. Peut-être devrai-je me tailler une place comme Secrétaire à la Défense... Dans tout les cas, je vais donner le sentiment de jouer "contre" l'organisation pendant quelques temps. Si je ne peux gagner la confiance de Schneizel par les sentiments, je la gagnerai par mes actions. De toutes manières, la seule chose qui compte est qu'il me fasse confiance..."

Acceptant la galante invitation de Ribbons, Grace quitta la pièce où ils se trouvaient tout deux tandis que Ribbons s'occupait de réveiller le pauvre employé qui s'était trouvé au mauvais endroit. Le costume de pirate rejoignit une poubelle et Grace repartit comme si de rien n'était, laissant Ribbons s'éclipser en toute discrétion.


[HRP] Voilà pour clore ce rp ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Empty
MessageSujet: Re: Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]   Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parc d'attraction [PV : Ribbons][CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cabine de Ribbons
» La Taverne. [CLOS]
» Ribbons Almark
» Le parc
» Solaris [PV : Kaguya][CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Avant Septembre C.E. 76 :: Avant Septembre C.E. 76 :: Zones :: Zones neutres sur Terre-