Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lutte contre l'inactivité envahissante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:09

~~ Lutte contre l'inactivité envahissante ! ~~


Dieu m'a éclairé de sa lumière divine, et encore une fois, je suis tombée dans le panneau !

____________________________

Chers membres de GSU !

L'inactivité actuelle du forum ne peux plus durer! Si nous voulons voir le forum survivre, il va donc falloir agir en conséquence!
Les décisions n'ont pas été facile à prendre, mais il le fallait! Oui, attendez vous au pire!

Like a Star @ heaven La première décision prise est d'écourté l'event du mariage de Schneizel et Kanami. L'event bloque des actifs, et fait un flop majestueux. De plus, à l'avenir, les event seront réalisés en plus petit groupes (4 ou 5 personnes, pas plus) afin d'éviter ce genre de catastrophe et cette vague d'inactivité foudroyante!

Like a Star @ heaven La seconde consiste à faire un gros tri dans les comptes! Fini ses 4X comptes en hors groupe qui pollue le forum! D'ailleurs, voici la liste de ce qui vous attends : Attention les yeux, ça va faire mal !

Spoiler:

J'espère que les personnes destiné à la suppression ou à la surveillance ne nous en voudrons pas. Mais il faut arrêter de ce voiler la face et de fermer les yeux juste pour faire plaisir! L'avenir du forum est en jeu! Et je n'aimerai pas voir GSU mourir alors qu'il vient tout juste de franchir la barre des deux ans !
Le tri commencera surement du lundi soir (oui, c'est rapide!)

Like a Star @ heaven La troisième consiste à établir une règle fixe concernant l'inactivité et les multi-compte.
En effet, les mutli-comptes rendent parfois certaines personnes beaucoup moins actifs. Cette règle permettra de corriger le tir de manière juste et identique pour tous !
Pour le moment, cette règle n'a pas encore était défini, le staff cherche la meilleure solutions. Il s'agira surement d'un système d’avertissement qui aboutira à la suppression de l'un des comptes au bout d'un certains nombres.
(On vous tiendra au courant à la suite de ce message!)

Like a Star @ heaven La quatrième est simple : CESSER DE PROGRAMMER VOS RPs ! C'est du RP! Pas des fan-fictions !
C'est bien beau de dire je vais RP avec lui pour faire ceci et ça va se passer comme ça! Mais sa détruit les RP spontané! C'est rencontre dans un parc ou sur une place qui nous mènerons on n sais où manque au forum !
De plus, arrêter de croire qu'il faut faire x pages ! 10 lignes c'est suffisant pour un boire un café! Je préfère un poste de 10 lignes, plutôt que d'attendre 10 jours pour avoir une réponse!

Like a Star @ heaven La cinquième : Simple, la bonne vieille newletter, et au cas où vous auriez mis dans vos préférences "ne pas accepter les newletter" un MP à chaque personne!

______________________________________________

N'oublez pas que tout le monde est le bienvenue sur GSU ! Les personnes ayant fais des erreurs par le passé peuvent très bien revenir, on va pas leur manger la cervelle Wink

Sur ce, j’espère de tout coeur que le forum fêtera ces trois an l'an prochain, dans la joie et la bonne humeur, et sous une pluie de RP !

Bon jeu à tous sur GSU !

( Il est possible d’empêcher la suppression de votre compte en postant à la suite pour le demander ! Ou si vraiment vous avez peur, par MP à Shinn Asuka .)

//part envoyer les mails de masse et MP ... //


Dernière édition par Shinn Asuka le Lun 21 Mar - 15:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:31

Meyrin Hawke m'ayant envoyé un mail, je la passe dans la liste des comptes à surveiller.
Idem pour Nunnally / Lunamria Hawke 1.
Nao demande à virer son compte Akeno T.Soma (dur de gérer tant de compte Razz) à voir.


(J'éditerai surement pour en ajouter d'autres. )


Dernière édition par Shinn Asuka le Lun 21 Mar - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:02

N'ayant peur, je réponds directement à la suite, si j'ai bien compris, on peut le faire. ^^
Puisque ça fait un mois que j'ai envoyé une demande de RP avec Louise, on peut certes la mettre à surveiller, mais je me vois mal poster seule juste pour être débloquée. ^^' Je parle franchement, parce que je n'ai pas peur qu'on me dise que j'exagère et parce que ce n'est pas la première fois que je fais une demande qui ne débouche jamais. Qu'on me dise que je mets du temps à répondre, je dirai qu'il faut changer de disque. Je poste plus rapidement désormais, il me semble ne pas être la seule à le remarquer. Pour ce qui est de Sakura, je vais répondre ce soir, si je tiens, ou demain.
Voilà, j'ai répondu et dis ce que je pensais. ^^ Je parle franchement, mais pas de manière agressive, vu qu'on me l'a de temps en temps reprocher, j'espère ne pas paraître méchante. ^^

EDIT : Mis à part ce petit détail me concernant, et même concernant les suppressions de doubles comptes, je dis pourquoi pas. Après, je ne suis qu'une simple membre et je n'ai sans doute pas mon mot à dire, mais si ça peut aider le forum et faire bouger les choses, je ne dis pas non. Après tout, j'ai été dégoûtée en partie du RP à cause de certains points énoncés, comme les RP's tout destinés, tout tracés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:13

Régle concernant les multi-comptes établi (et disponible dans la partie règlement).


Citation :
~~ Règles pour les multi-comptes ~~



Like a Star @ heaven Afin d'amélioré l'activité du forum et d'évacuer les multi-comtpes poussant à l'inactivité, une nouvelle régle vient d'être établi par le staff.

Like a Star @ heaven La voici :

- Si un compte à un RP en cours, il doit poster 1 fois en 10 jours minimum.
[color=white]-[/color Si il n'a aucun RP en cours, il a 30 jours pour en relancer un.
[color=white]-[/color Dans les deux cas : si non réalisé, boum, un avertissement.
[color=white]-[/color Au bout de trois avertissement > un compte en moins.

Like a Star @ heaven Le compte en moins sera choisit par le membre ou par le staff, celon les cas.

Like a Star @ heaven Ainsi, cela permettrait de faire des "pauses" entre deux rp, pour faciliter la gestion des multi-compte, sans pour autant bloquer les RP en cours.
Cependant, prévenez quand vous partez en vacances!!! Ca vous évitera de vous prendre des avertissements pour rien Razz

Merci de respecter cette règle à présent. En tout cas, le staff l'aplliquera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Colasour
Membre niveau 3
Membre niveau 3
Patrick Colasour

Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Site AS

Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:20

Je poste à la suite de ce message pour signaler quelque changement pour moi Smile

Je vais me limiter à un seul compte dorénavant, j'en ai un peu marre de jouer plusieurs personnage (Oui je sais ça étonne Razz)et je préfère en avoir un seul et actif.

Donc je souhaite garder mon compte de Patrick quant aux autres bah je leur dis adieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gs-heroes.forumgratuit.be/
Invité
Invité



Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:09

    J'aimerais garder mon compte d'Ashelya McMurray. Je sais ça fait un bout de temps que je ne me suis pas occuper d'elle, mais sa réalisation à prit plus de temps que je ne le pensais. Sa présentation est presque terminée et je devrais être en mesure de la poster complète en soirée. C'est plus un délai que je demande donc si elle ne devait pas être apparue demain, la suppression l'attendrait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitimeLun 21 Mar - 21:16

C'est noté pour tout les deux.

______________________________________
C'est partie pour la première vague de suppression de compte !
Je vais supprimer 10 comptes dans les minutes qui suivent, ceux là :
- Asran Zala 1
- Allelujah Haptism
- Werhner Von Braun
- Prayer Reverie
- Lelouch Tenvel
- Alex Gunter
- Runa Ways
- Lunamashie Starfly
- Miwako Hatsuri
- Graham Aker

______________________________________

Et voici la liste des membres une fois la suppression effectué, indiquant le sors prévu pour chaque compte actuellement :

Spoiler:

Si votre nom est en vert, n'ayez aucune inquiétude, votre compte ne sera pas supprimé. Vous êtes considéré comme actif.
Si votre compte est en jaune, nous considérons qu'il est possible que vous soyez inactif régulièrement, vous allez donc être surveiller, pas d'inquiétude non plus, on ne as pas vous supprimer.
Si votre compte est en rouge, là, c'est qu'on compte vous supprimer, mais il n'est aps trop tard pour poster un message à la suite ou MP Shinn Asuka afin d'éviter cela.

//part supprimer les 10 premiers.//

Il est possible qu'il y ait d'autre suppression dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:19

Les comptes suivant ont été supprimés hier soir :
- Fye
- Leif Recitativo
- Fon Spark
- Lacus Clyne 1
- Hoboro Tokugawa
- Ezio Auditore Di Firenze
- Anthony Stark
- Phazepyracy
- Destiny Grace
- Luna Giet.

__________________________________________

La liste actuelle est donc :

Spoiler:

__________________________________________

Ce soir, les comptes supprimés seront :
- Akira Kudo
- Louise Heaven
- Shina Lomack
- Kacian d'Opal
- Kanon S. Chidori
- Subaru Sumeragi (que j'avais oublié dans la liste Rolling Eyes)

__________________________________________

Voilà les dernières nouvelles.

Edit à 21H30 le 23 Mars :
Demain, les personnages suivant seront supprimés :
- Sven Cal Bayan
- Mégumie Inoue
- Hassan N'Gobbo

__________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Shinn Asuka
Fondatrice
Fondatrice
Shinn Asuka

Nombre de messages : 1577
Age : 33
Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:32

Ceci est le dernier poste du sujet (je vais le verrouiller).
Le tri dans les membres est terminé, tout les comptes inactif ont été supprimés (sauf ceux ayant plus de 100 messages, afin d'éviter de se retrouver avec trop d'invité :roll)

______________________________

Pour résumé, voici la liste mise à jour des membres du forum :

  • Kyoko Mizuno
  • Setsuna F.Seiei
  • Feldt Grace
  • Kyle Nerward
  • Anew Returner
  • Cloud Strife
  • Shinn Asuka
  • Kira Yamato
  • Cagalli Yula Athaa
  • Tieria Erde

  • Kazuki Fujiwa
  • Kanami Yuta
  • Grace Conor
  • Sakura Kinomoto
  • Kaguya Tokko
  • Ali Al Saachez
  • Char Aznable
  • Schneizel El Britannia
  • Canard Pars
  • Ribbons Almark

  • Adrian J. K. Kingsley
  • Patrick Colasour
  • Nunnally Li Britannia
  • Ryu Shishido
  • Malfiros Drendor
  • Tifa Saionji
  • Louise Halevy
  • Tifa Lockheart
  • Gabrielle C. Askolein
  • Leonel Crawford

  • Nao R. A. Kagami
  • Monica Krushewski
  • Shaolan Li
  • Sosuke Sagara
  • Lacus Clyne
  • Mokoto Kusanagi
  • Asakura Riku
  • Miya Aikawa
  • Edward Elric
  • Kazumi Heyward

  • Meyrin Hawke
  • Dearka Elsman
  • Hadaria Kajima
  • Takuto Li Britannia
  • Sanji Aeon
  • Ikki Akutsu
  • Anivia Salender
  • Shinji Ikari
  • Matthews Adrian
  • Søren J. Osvald

  • Akeno T.Soma
  • Charlotte Dunois


Soit 52 membres.
Donc 4 hors jeux totalement inactifs, 16 à surveiller (inactivité régulière ? ), et apparemment 32 actifs.

______________________________

Celon la couleur de votre compte/personnage :

Rouge foncé ? Accès aux RPs strictement interdit, à moins d'un changement demandé à la fondatrice ( c'est à dire moi, pou ceux qui savent pas encore).

Orange ? Vous continuez vos RP, tranquillement, mais attention ! LE staff à constater une inactivité passé ou revenant régulièrement! On vous a à l'œil, plus que ceux semblants actifs en tout cas. La règle contre l'inactivité peux être appliqué à tout moment , pour les mono-compte comme pour les multi-comptes,, vous êtes prévenus, ne venez pas vous plaindre!

Noir ? On vous considère comme des personnages actifs, on devrait pas vous avoir constamment à l'œil, mais attention, cela ne veux pas dire que vous êtes à l'abri, si on constate une inactivité, la même règle sera suivie!


______________________________


Le tri étant fait, bon Rp à tous!
En espérant que cette lutte contre les inactifs va permettre aux forums de retrouver un peu de punch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lutte contre l'inactivité envahissante ! Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre l'inactivité envahissante !   Lutte contre l'inactivité envahissante ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lutte contre l'inactivité envahissante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plainte contre Marida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Avant Septembre C.E. 76 :: Avant Septembre C.E. 76 :: Appel du staff / Idées / Annonces :: News et Annonces-