Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les différents camps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinn Asuka
Fondatrice
Fondatrice
Shinn Asuka

Nombre de messages : 1577
Age : 33
Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

Les différents camps Empty
MessageSujet: Les différents camps   Les différents camps Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:38

~~ Les différents camps sur GSU ~~



Afin de mettre au clair les objectifs de chaque camps, je vais faire un petit résumé ici.
_____________________________________________

~~ Z.A.F.T. / PLANTs :
Les forces militaires des PLANT, ZAFT, sont une milice composée de citoyens volontaires et l’organisation n’a pas ni structure hiérarchique formelle ni rang officiel, des titres descriptifs comme « commandant » et « capitaine » sont donc adressés aux membres à la place. Les forces de ZAFT sont organisées en équipes indépendantes nommées d’après leurs commandants et, comme les US Marines contemporains, ces équipes peuvent opérer aussi bien sur terre, sur mer, dans les airs ou dans l’espace intersidéral. Puisque les membres de ZAFT sont composés de Coordinateurs génétiquement améliorés, les forces de ZAFT sont plus efficaces que l’Alliance Terrienne numériquement supérieure. ZAFT était à l’origine une organisation politique appelée Alliance Zodiacale (Zodiac Alliance) qui avait été fondée par Siegel Clyne et Patrick Zala en CE 50. L’Alliance Zodiacale prit son nom actuel en CE 65 et, trois ans plus tard, elle fut réorganisée afin de devenir explicitement une organisation militaire équipée de nouvelles armes révolutionnaires connues sous l’appellation de « Mobile Suit ». Les forces de ZAFT sont à présent soumises à l’autorité du Conseil Suprême des PLANT et rendent compte directement au président (chancelier) du Comité de Défense Nationale. Dans le cadre de paix actuel, les force de ZAFT ne font plus preuve d’hostilité envers l’Alliance et essaye de maintenir l’ordre et la paix. Cependant, tous les coordinateurs considérant les naturels comme des êtres inférieurs n’ont pas disparu, on retrouve encore quelques coordinateurs anti-naturels.


~~ Orb :
Les idéaux d’Orb sont restés les même que lors des trois précédentes guerres.


~~ Alliance :
Du début des hostilités jusqu’à CE 74, l’Alliance Terrienne n’est pas une seule entité politique mais plutôt une collaboration entre plusieurs nations individuelles qui estiment les uns les autres comme des adversaires potentiels bien qu’elles soient actuellement unies contre l’ennemi commun. Les superpuissances au sein de l’Alliance Terrienne sont la Fédération Atlantique, la Fédération Eurasienne et la République de l’Est Asiatique ; ces trois unions étaient d’ailleurs toutes les trois les principaux investisseurs dans la construction des PLANT. L’Union d’Afrique du Sud et les Etats Unis d’Amérique du Sud sont de récents partenaires dans l’Alliance avec ce dernier qui fut annexé de force par la Fédération Atlantique au début de la guerre.

L’Alliance Terrienne est officiellement fondée, le 7 février CE 70, deux jours après que les ultimes négociations entre les PLANT et les nations sponsors soient interrompues par un terrible attentat à la bombe dans la ville lunaire de Copernicus. L’Alliance fut créée dans le but de succéder aux anciennes Nations Unies, dont les dirigeants furent décimés dans l’attaque de Copernicus, et comme ses prédécesseurs, il s’agit symboliquement d’une organisation internationale dirigée par un secrétaire général.
Au début de CE 71, le QG de l’Alliance est stationné dans la base JOSH-A en Alaska. A cette période, ses autres bastions capitaux incorporent les ports spatiaux de Kaohsiung à Taiwan, de Panama en Amérique Centrale (Latine), de Victoria en Afrique de l’Est et la base lunaire de Ptolémée. Après la destruction de la base de JOSH-A et de Ptolémée dans la première guerre, leurs fonctions furent transférées à la base de Heaven (Heaven’s Base) en Islande et à la base lunaire d’Arzachel.
En CE 74, on assiste a une refonte du système politique de l’Alliance grâce à l’élection au poste de secrétaire général du Roi Schneizel El Britannia, dirigeant Britannique, et chancelier de l’union Eurasienne. L’Alliance devient un système fédéral, rappelant celui des Etats Unis en leur temps. Suite à ce changement est créé le Parlement de l’Alliance Terrienne, et la fonction de secrétaire général devient une présidence en quinquennat. De même l’Alliance tranche avec ses racines belliqueuses pour se rapproché un peu plus de la fonction primordiale qu’était celle des Nations Unies : La protection de la Paix.



~~ Requiem :
L’organisation Requiem regroupe les méchants de l’histoire. Même si les réacteurs qu’ils utilisent ici sont plus ou moins les même que dans la série Gundam 00, leurs idéaux sont loin d’être les même.
En effet, leur but n’est pas d’arrêter les guerres (pour preuve, leur première intervention s’effectuera en temps de paix) mais de détruire les PLANTs et la Terre.


Citation :
L'histoire du forum, c'est qu'il y avait un groupe pacifiste qui voulait fuir la guerre. Aeolia a apporté la solution. Ils sont partis dans l'espace plusieurs années. Mais le problème c'est qu'en retournant vers la Terre, avec l'espoir qu'il n'y ait plus de conflits, la guerre faisait toujours rage.
Le groupe a donc décidé d'y mettre fin par la force. Aeolia était un modéré qui voulait simplement faire disparaitre les armes. Ribbons, son fils adoptif, avait la même vision des choses au départ. Mais pour une raison encore mystérieuse, quelque chose l'a rendu pessimiste. Cette idée n'était plus la bonne pour lui. L'idée s'est métamorphosée radicalement.
Désormais l'idée est d'anéantir cette mauvaise graine (= terre + plant's). Parce que Ribbons est persuadé, en tout cas il s'en persuade par la Doublepensée, qu'elle ne peut pas changer. La preuve étant que l'humanité n'avait pas apporté de preuves concrètes et tangibles. C'est ainsi qu'il a instillé ses idées radicales progressivement dans le groupe.



~~ Solaris :
Solaris... Ce nom ne désigne rien, pas le moindre territoires, pas la moindre nation. C'est juste un mot, rien de plus. Et pourtant derrière ce mot anodin évoquant l'astre solaire se cache un petit groupe d'individu qui ont décidé d'agir à leur manière contre Requiem. Reniant leur passé, ils se sont unis dans le but de repousser l'ennemi... Une fois cette tâche que certains qualifieront d'mpossible accomplie, ils disparaitront telles des fantômes n'ayant jamais existé. La gloire ne sera pas pour eux, simplement la satisfaction d'avoir agi pour le bien de tous.
Cette faction particulière s'oppose à Requiem et à tout ceux qui s'allient avec cette organisation. Neutre vis à vis des autres factions, elle sera surement considéré comme parasite voire terroriste par les militaires des puissances officielles. Elle ne dispose pas de territoires ni de bases fixes.
Entrer dans cette faction est impossible sans accord et motivations RP le justifiant.


_____________________________________________

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shiba Springfield
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Shiba Springfield

Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : Par la bas ? tu vois pas ? Cherche !

Les différents camps Empty
MessageSujet: Re: Les différents camps   Les différents camps Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:19

~~ Organisations Annexes ~~


- Arsenal Martius (Martius Arsenals - MA) :
    Compagnie basée sur les PLANT dans la Cité Martius qui développe et produit des armes pour les forces de ZAFT. MA est le créateur des sabres lourds utilisés par le GINN et le CGUE, et va reproduire plus tard les sabres laser et les fusils laser utilisés par les prototypes Gundam de l’Alliance Terrienne à l’usage de les propres Mobile Suit de ZAFT.


- Communauté Africaine :
    Coopérative économique et militaire formée par les nations du nord de la moitié du continent africain. Amical avec les PLANT et hostile avec l’Alliance Terrienne, la Communauté Africaine est maintenant un territoire de ZAFT. Néanmoins, une poignée de groupes de résistance locale comme le groupe du « Désert de l’Aube » basé dans le désert libyen, continua à faire la guérilla contre l’occupation de ZAFT.


- Fédération Atlantique :
    Cette nation est la puissance dominante de l’Alliance Terrienne, le créateur de l’Archangel et des prototypes Gundam. Avant la guerre, la Fédération Atlantique était la nation sponsor la plus influente qui finança la construction des PLANT et qui mit par la suite leurs habitants en esclavage économique. Quand le président des Nations Unies fut décimé par une terrible attaque dans la ville lunaire Copernicus, la Fédération Atlantique prit la tête de l’organisation de l’Alliance Terrienne et fit une déclaration de guerre contre les PLANT. La Fédération Atlantique fut à l’origine formée par les nations de la Grande Bretagne et l’Amérique du Nord. Au début de la première guerre, la fédération agrandit son territoire en annexant les Etats Unis d’Amérique du Sud mais cette conquête fut par la suite défaite quand le Traité de Junius restaura l’indépendance de l’Amérique du Sud. Pendant la première guerre, la base militaire capitale de la Fédération Atlantique, les installations de JOSH-A en Alaska, joue aussi le rôle de Quartier Général des forces de l’Alliance Terrienne. Après la destruction de JOSH-A, ses fonctions furent transférées à la Base de Heaven (Heaven’s Base) en Islande.


- Genetic Advanced Reproductive Medical Research & Development (GARM R&D) :
    Institut de recherches basé sur la colonie spatial Mendel qui fut autrefois un spécialiste principal dans la procréation de Coordinateur et fut ainsi visé par le groupe radical anti-Coordinateur Blue Cosmos. Les installations de GARM R&D furent abandonnées ainsi que la colonie Mendel suite à la propagation de produits bactériologiques en CE 68.


- Logos :
    Société secrète qui contrôle le Blue Cosmos. Le Logos est composé d’une poignée de puissants industriels et des entrepreneurs de la défense qui voient la guerre comme un business et qui manipulent les événements mondiaux dans le but de tirer profit de la misère qu’elles créent. Utilisant des instruments (agents) tels que le Blue Cosmos et le Phantom Pain, le Logos complote dans l’ombre, dans les coulisses afin de créer un conflit et attiser les flammes de la guerre. Lord Jibril, leader actuel du Blue Cosmos en CE 73, est parmi les membres de cette organisation.


- Industries Mécaniques Adukurf :
    Une compagnie associée à l’Alliance Terrienne qui se spécialise dans le développement de Mobile Armor blindés. Les Mobile Armor créés par cette compagnie, tels que le Zamza-Zah et le Gells-Ghe, sont d’imposantes et puissantes machines qui présentent une petite ressemblance avec les séries antérieures de Moebius.


- Industries militaires Maius (Maius Military Industries - MMI) :
    Compagnie basée sur les PLANT de la Cité Maius, où le GINN fut pour la première
    fois mis en production, qui développe et qui produit les armes pour les forces
    de ZAFT. MMI se spécialise dans les canons, les canons à rails et les Close-In
    Weapon Systems (CIWS).


- Morgenroete Inc. :
    Compagnie de munitions semi-nationalisée basée au sein de l’Union d’Orb qui entretient aussi les installations sur le satellite minier Héliopolis. Bien que ses premiers clients soient les forces armées de la nation neutre d’Orb, Morgenroete avait secrètement collaboré avec la Fédération Atlantique sur son projet de développement de Gundam et sur la construction du croiseur Archangel. Le 20 janvier CE 71, cinq prototypes Gundam sont transférés au sein des installations industrielles d’Héliopolis et, cinq jours plus tard, le complexe est attaqué par un commando de ZAFT entraînant Kira Yamato et ses amis dans le conflit.


- Royaume de Scandinavie (Kingdom of Scandinavia) :
    Une des plus petites nations neutres de la Terre. C’est le lieu de naissance du président du Conseil Suprême des PLANT, Siegel Clyne.


- Union Equatoriale :
    Union économique composée de plusieurs nations équatoriales au Sud-est de l’Asie. Chaque membre de l’Union Equatoriale suit sa propre voie - où les questions militaires et diplomatiques le concernent - et bien que l’union elle-même soit neutre dans les conflits, ses membres entretiennent des relations économiques avec les PLANT et l’Alliance Terrienne.


- Union Océanique :
    Union dont le territoire entoure et inclut le continent australien et ses nations voisines. Dès lors où elle ne fit plus partie des nations sponsors qui tiraient profit de l’exploitation économique des PLANT, l’Union Océanique allait vite s’allier d’elle-même avec eux alors que les tensions s’intensifiaient entre les PLANT et leurs sponsors terriens. En CE 68, l’Union Océanique accepta secrètement d’échanger des cargaisons de vivres et de marchandises industrielles avec les PLANT et, le 20 février CE 70, elle déclara officiellement son soutien envers les PLANT dans leur lutte contre l’Alliance Terrienne. L’Union Océanique va abriter la Base de Carpentarie, premier bastion terrestre de ZAFT.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les différents camps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de camps
» Sondage : Un nouveau camps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Gundam Seed Unlimited :: Règlement / Histoire / Annonces :: Database-