Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Nouveau système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Nouveau système ? Empty
MessageSujet: Nouveau système ?   Nouveau système ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:06

Bonjours à tous, en m'inscrivant sur un autre forum, différent de l'univers de Gundam, j'ai trouvé assez sympathique un système de combat Rp.

Je voudrais donc l'adapter à l'univers de Gundam, rien de très compliqué ! Tout ce résume en quelques lignes,
Le truc, se serait de mettre sur chaque armement un rang, (Rang A, Rang B, Rang C etc...)

Parce qu'il arrive parfois que lors d'un affrontement, un pilote puisse utiliser une arme plus forte que celle de son adversaire sans vraiment le savoir.

Exemple :

Canon à plasma (Rang B)
Bouclier classique (Rang B)

Si Kira possède un canon à plasma (Rang B) et qu'il tire sur Asran qui possède un bouclier (Rang B), on pourra laisser dire que Asran à réussit à se défendre sans subire trop de dégats majeurs.


Autre Exemple :

Canon Xiphias (Rang A)
Bouclier classique (Rang B)

Si Kira tire avec son Canon Xiphias et que Asran se défend avec son bouclier (Rang B), celui-ci subira plus de dégâts !

Ceci ne veut pas dire que le bouclier sera complètement détruis ! mais au moins, on sais que ce type de canon est plus fort qu'un bouclier classique. Pareil si deux canon différent son tiré et qu'ils se heurtent, cela nous permettra de dire qu'elle rayon traverse l'autre. Bien sur, si le Rang n'est supérieur que d'une classe, on peut admettre que les deux rayons se détruisent mutuellement.

Un rang plus élevé n'est pas synonyme de victoire, mais il nous indique que la puissance de l'arme est tout de même plus élevé, de même que si l'arme possède deux ou trois rang de plus qu'un bouclier, on pourra également dire que la défense est transpercée, sans pour autant dire que le MS est détruis lool

Donc, le fait de mettre des rangs sur chaque armes des MS permettra au autres membre de se dire, Ok, s'il utilise se canon, et que je me défend, il est normale que je me fasse toucher mon bouclier est moins fort, comme ca plus de litige durant les combats.

L'avantage avec ca, c'est qu'on reste sur du rp sans de pts de compétance ou stats etc...

Chaque appareil (MS, MA, Croiseur etc...) devra donc disposer d'un armement définis avec un rang

*Rang Ex
*Rang S+
*Rang S
*Rang A+
*Rang A
*Rang B+
*Rang B
*Etc...

Le rang le plus élevé etant Ex, il sera utiliser la plupart du temps pour les canons des croiseur ou des armes vraiment puissante montés sur certain Gundam (même si je voudrais éviter que tout le monde possède ce genre d'armement, à la limite Rang A ou S). Je préfère garder le rang Ex pour des Canon comme le Genesis. Après il faudra être logique, une épée laser ne pourra pas être plus forte qu'une autre ! c'est pourquoi le staff définiera un rang pour chaque arme de chaque Gundam, de manière a équilibrés les rangs des armes quasiment identiques.

Ensuite, pour finir la fiche du Gundam, il serait bien de se baser sur 4 Catégories (Ou plus si vous en voyez d'autre) qui comprennent :

*La Force
*La Défense
*La Vitesse
*La Maniabilité

-La force permettra de mentionné la puissance offensive du MS
-La défense, la résistance du MS (Car certain modèle sont construit pour avoir une plus grande force défensive)
-La vitesse, le pouvoir d'accélération et la vitesse max du MS, on devra prendre en compte le nombre d'arme et le poids du Gundam, plus il y a aura des armes de rang élevé et plus la vitesse sera lente.
-La Maniabilité, tout ce qui est agilité et la capacité à esquiver, elle dépendra également de la vitesse du MS

Ces caractéristiques étant de départager deux MS ayant deux armes identique ! s'ils tirent avec le même canon mais que l'un deux possède une force plus élevé il prendra l'avantage ! Comme je l'ai dit tout à l'heure, ces points ne sont pas synonyme de victoire. Cela nous sert juste de repère, cependant, une grosse différence entre deux Gundams se fera rapidement ressentir.


En gros voici une fiche typique avec des rangs (Qu'on pourra changer) :

Fiche provenant d'ici https://gs-unlimited.forumactif.org/t114-zgmf-yx21r-rgx-04-proto-saviour-sakura-strife-s-custom

Nom : ZGMF-YX21R (RGX-04) Proto-Saviour Sakura Strife's Custom
Pilote : Sakura Strife
Camps : ZAFT
Apparition : Janvier CE 76

Taille : 18,61 mètres
Poids : 77,13 tonnes
Energie : batterie d'énergie ultracompact

Armement :

- 2 CIWS (Rang G)
- 2 canon à plasma Type "Amfortas" (utilisable que en mode MA, ils sont a l'avant de l'avion) (Rang D)
- 2 mitrailleuse Type "Picus" (sur les pieds) (Rang E)
- 2 canon laser Type "Super Fortis" (placés dans les dos) (Rang C)
- 2 sabre laser Type "Lancarta" (sur les épaules) (Rang C)
- Fusil laser haute énergie (tenu en main) (Rang D)
- Bouclier (sur le bras gauche) (Rang C)

Système utilisés :

- Phase Shift
- Deuterion faisceau système d'approvisionnement en énergie
- MA mode


Force
10
Défense
8
Vitesse
14
Maniabilité
12

Si vous avez des questions ? des améliorations ou des critiques je suis prenneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Kyle Nerward
Modérateur
Modérateur
Kyle Nerward

Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Quelque part ^^

Nouveau système ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système ?   Nouveau système ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:23

Pour avoir été membre d'un forum "Mobile Suit" avec un système similaire, quoique plus poussé, je dois admettre que je ne suis pas trop favorable à la mise en place d'un tel système.

Bien que cela ne soit que des indicateurs, lorsqu'on commence à donner des valeurs plus ou moins précises à titre de comparaison on va fatalement tomber à un moment sur le cas : "Ouais mais je suis plus fort car j'ai X en Force et toi Y en défense et de toute façon c'est comme ça, stfu nOob !"

Ceci dit, j'admets volontiers qu'il serait intéressant d'avoir une idée de la puissance relative des Mobile Suit. Normalement chacun se doit de donner une description précise de son MS avec ses points faibles et forts. Certains le font, d'autres non. Le fair-play aidant, chacun est censé avoir une idée de la puissance de son adversaire rien qu'en lisant sa fiche de MS. Si je suis dans un MS de série de la toute première génération, c'est sur que je ne peux rien faire contre un Gundam-de-la-mort-ki-tue de dernière génération ! Y a pas besoin de valeurs chiffrées pour l'admettre, juste d'un peu de bon sens.

Néanmoins... si cela peut aider certains joueurs à avoir une meilleure vue d'ensemble de leur personnage et de ses capacités, je veux bien creuser un peu le sujet et voir comment adapter ça sur le forum. Mais cela suppose qu'il y ait une demande des joueurs dans ce sens Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Nouveau système ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système ?   Nouveau système ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:03

Ce système n'est pas la pour dire qui est plus fort qu'un autre, car il faut avouer que dans un combat, quelque soit le Gundam que l'on avait, on se permettait d'esquiver n'importe qu'elle attaque, avec ce système, on ne pourra pas dire, hop j'esquive, j'esquive et j'esquive lool

Le truc du style, "je suis plus fort car j'ai plus de force" n'est pas valable, puisque comme comme je l'ai dit, ces pts ne sont pas synonyme de victoire, ils nous permettent juste de voir qu'elle Gundam est plus fort qu'un autre. Après, c'est au staff de décider des points et dans rang qu'elle met au Gundam, à vous de bien équilibrés les choses c'est votre boulot Wink On ne va pas laisser au membre le choix de choisir le rang de leurs équipements lool

Moi perso, en regardant les série principale, quand je vois certain Gundam du fofo qui sorte de cette série, je comprend pas leur fiche et leur équipement, sont-ils puissant ? aucune idée. Parce que la, dans un combat, un pilote qui sort, "tire laser en direction de X avec sa superbe arme" hop esquive trop facile (alors que le mec avait tiré avec sa meilleur arme et que son adversaire savait même pas de qu'elle type d'arme il s'agissait)

Par contre, "tire laser avec l'équipement xxx" (Rang B dans la fiche), il va se dire, ah, la c'est plus dur à esquiver je vais devoir trouver un truc pour me sortir de la ou me protéger. Et pas juste dire hop je passe en dessous, j'ai le temps de faire un salto arrière, un demi-tour et je tape mon adversaire dans le dos.

S'il esquive trop facilement une attaque d'un laser fort, la le staff pourra intervenir en disant, " hey, tu t'es pris un gros calibre tu peux pas esquiver comme si tu esquiver un ballon de foot ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Shiba Springfield
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Shiba Springfield

Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : Par la bas ? tu vois pas ? Cherche !

Nouveau système ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système ?   Nouveau système ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:33

Je range (étonnant !) au cotés de Kyle pour les mêmes raisons :

J'ai fais plusieurs forum basé avec des système de statistique qui n'avait qu'un but indicatif, exemple simple pour un forum style Naruto, Bleach, Dragon Ball ou n'importe quel shonen du genre, les stats peuvent servir, comme ici proposé, à signifié qui est plus rapide qui est plus fort, qui est plus résistant etc... Mais le problème reste toujours le même. Lorsqu'on commence à donner des valeurs plus ou moins précises à titre de comparaison on en arrive toujours au même résultât comme l'a expliquer Kyle. Faute de chiffre, ici il y a les descriptions, des armes, des système et des MS/MA. Est-ce que au final c'est pas plus précis qu'un simple "Force 10" "Canon laser rang Z" ?

De plus,

Citation :
Le truc du style, "je suis plus fort car j'ai plus de force" n'est pas valable, puisque comme comme je l'ai dit, ces pts ne sont pas synonyme de victoire, ils nous permettent juste de voir qu'elle Gundam est plus fort qu'un autre.

Le Système actuel c'est le full Rp, c'est à dire que c'est le bon sens des membres qui fait les combats, si on ajoute des statistique juste pour dire "y'a des chiffre, mais c'est juste indicatif, continué a vous débrouillé mais dans les statistique c'est machin qui est plus fort et pas truc" suffit déjà de lire la fiche d'un ms pour s'en rendre compte.

Citation :
Après, c'est au staff de décider des points et dans rang qu'elle met au Gundam, à vous de bien équilibrés les choses c'est votre boulot On ne va pas laisser au membre le choix de choisir le rang de leurs équipements lool

Ouais dans ce cas on les laisse pas choisir leur équipement, donc on leur laisse pas choisir leur MS... "lool"

Citation :
Moi perso, en regardant les série principale, quand je vois certain Gundam du fofo qui sorte de cette série, je comprend pas leur fiche et leur équipement, sont-ils puissant ? aucune idée. Parce que la, dans un combat, un pilote qui sort, "tire laser en direction de X avec sa superbe arme" hop esquive trop facile (alors que le mec avait tiré avec sa meilleur arme et que son adversaire savait même pas de qu'elle type d'arme il s'agissait)

Après je dis pas que tout les joueur on du bon sens, mais quand tu regardes la série justement tu verras que ce que tu racontes là c'est un peu tout le temps dans Gundam Seed, première bataille d'Orb quand le Freedom affronte le Calamity, le Raider et le Forbiden.

Un rayon de type standard, c'est à dire, fusil laser de ms de série, des gundam de base, et compagnie, canons à haute intensités, très haute intensité... Tu peux toujours l'esquivé peut importe sa force... en te poussant sur le coté. Seulement si tu est lié par de fouet magnétique de Gouf, coincé dans un astéroïde, bloqué dans des filets, etc peux importe la puissance du tir : tu te fais toucher et c'est tout. Alors après les dégâts : Bah les descriptions des blindage comme le phase shift, des différents boucliers sont communes à tous.

Cependant, il est toujours possible de trouver un moyen beaucoup plus général d'expliquer la puissance des armes, chose que le staff peut trouver en faisant sont boulot, si il venait à y avoir une véritable demande des membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Nouveau système ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système ?   Nouveau système ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:04

Si justement, on laisse les membres choisirs leur armes et MS, mais le staff décide des rangs et du niveau des armes.

En faite, ou je veux en venir, c'est qu'il faut savoir contre quoi on se bat, contre qu'elle type d'arme on fait fasse et la puissance du tir,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Shiba Springfield
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Shiba Springfield

Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : Par la bas ? tu vois pas ? Cherche !

Nouveau système ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système ?   Nouveau système ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:12

D'où le nom des armes. Fusil, canon, laser, positronique, haute intensités, intensité variable, très haute intensité... D'ailleurs si j'ai bonne mémoire la description des armes c'était ton idée non ? Personnellement je la trouve satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki Fujiwa
Membre niveau 10
Membre niveau 10
Kazuki Fujiwa

Nombre de messages : 1215
Age : 37
Localisation : Sur terre

Nouveau système ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système ?   Nouveau système ? Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:55

Oué mais la description des armes est-elle suffisante pour savoir si un bouclier est capable de résister à un canon laser ?

De plus, personne n'a décrit ses armes dans les fiches... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saint-anthologie.com/index.htm?sid=db8d2f1d79ea590ba5
Contenu sponsorisé




Nouveau système ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système ?   Nouveau système ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau système ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (ESPACE) Nouveau départ
» Sondage : Un nouveau camps ?
» Le jour où tout a changé à nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Avant Septembre C.E. 76 :: Avant Septembre C.E. 76 :: Appel du staff / Idées / Annonces :: Vos idées-