Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Valoriser Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Valoriser Requiem Empty
MessageSujet: Valoriser Requiem   Valoriser Requiem Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:23

Bonsoir !
Ou bonjour, selon votre fuseau horaire

En tout cas chez moi il fait tout noir alors je dis bonsoir. Quoique y a toujours la possibilité qu'on m'ai mit un sac sur la tête...bref, HS quand tu nous tiens...

Je me demandais si on pouvait donner des explications plus...complètes...sur Requiem dans la database. Mine de rien on ne trouve pas grand chose sur cette faction, et si on veut la peupler il faudrait sans doute mieux informatiser les nouveaux venus à son sujet.
Quand j'ai demandé des précisions sur Requiem on m'a redirigé vers 2 topics de respectivement 10 et 7 pages. Pas trop la joie pig

C'était l'idée de jour, présenté par Hass-ensceur !
Revenir en haut Aller en bas
Shiba Springfield
Membre niveau 9
Membre niveau 9
Shiba Springfield

Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : Par la bas ? tu vois pas ? Cherche !

Valoriser Requiem Empty
MessageSujet: Re: Valoriser Requiem   Valoriser Requiem Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:18

Alors je suis assez d'accord avec toi (pour l'avoir déjà dit) seulement voilà initialement Requiem est une idée de la fondatrice et du co-administrateur de l'époque, mais ce co-administrateur n'est plus (non il n'est pas mort XD) De plus Ribbons a reprit le bébé entre temps, donc il était assez difficile avant de vraiment définir le groupe, mais maintenant que ces histoires semblent réglé et que le groupe est totalement dirigé par Ribbons, on va voir ce qu'on peut faire pour le définir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Valoriser Requiem Empty
MessageSujet: Re: Valoriser Requiem   Valoriser Requiem Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:47

Il y a déjà le tryptique de base:
- Origine
- Etat actuel
- But final

Ensuite les détails:
- Politique intérieur
- Moyens utilisés pour atteindre le but

Origine: déjà expliqué grosso-modo -> humains ayant quitté la terre pour fonder une colonie extra-solaire et qui revient voir ce qui se passe
Etat actuel: base secrète ? nation en tant que telle ? Point de vue des autres factions ?
But final: tout détruire ? Tout tuer et recoloniser ? Empêcher les autres factions de trouver leur nouvelle colonie ?

Politique intérieure: dictature ? Directorat ? "Confrérie" ?
Moyens utilisés: terrorisme ? Technologie avancée ? meutre ? terrorisme dans le sens global ? guerre "standard" ?

Déjà avec ça on aura une zolie base de travail

Hassan, qui parle beaucoup mais qui sait peut. Le vieux paradoxe de la tartine et de la confiture...

PS: penser aussi à préciser leur mode de recrutement: seulement dans leur base ? nouvelles recrues de la Colonie ? engagements de certains "terriens" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Valoriser Requiem Empty
MessageSujet: Re: Valoriser Requiem   Valoriser Requiem Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:37

Je ne vais pas pouvoir t'éclairer sur les origines, je ne suis pas membre du début. Il faut demander à la fondatrice les informations nécessaires à ce sujet. Par contre, je te corrige par rapport à la colonie extra-solaire. Requiem n'a jamais quitté le système solaire. Je crois qu'ils ont établi un vaisseau-colonie aux alentours de Jupiter.

Pour ce qui est de l'état actuel, je peux seulement dire que Requiem possède une base importante aussi bien militaire que civile sur l'ancienne colonie L4 Mendel. Il existe cependant quelques autres bases mais elles sont marginales à côté de Mendel et ont pour simple vocation le support logistique et militaire (base reculée ou de fortune, réapprovisionnement, point de chute, etc). Requiem ne représente ni une nation ni même un Etat, c'est un groupe qui a cherché à fuire la guerre à l'origine. Ce groupe est formé de civils et de scientifiques dans la majorité. Ce n'est vraiment pas un groupuscule immense, on pourrait presque croire à un cercle privé. Des hors-la-loi en somme vu qu'ils agissent et sont opposés à toutes les idées des politiques actuelles. Requiem est antagoniste à toutes les nations et tous les Etats et c'est réciproque, ce n'est pas bien compliqué. Les points de vue ne sont pas développés sur GSU ; une volonté de simplicité et un désintéressement de ce côté-là, je n'en sais rien et c'est peut-être mieux ainsi.

Le but final est quant à lui très disparate. Chaque membre se bat pour un but précis. Pour être honnête avec toi, je ne peux pas répondre à ta question. Tout cela dépend de l'idée originale que je n'ai pas jamais eue. Le forum était géré au départ par la fondatrice et son co-fondateur, du coup on a perdu une certaine compréhension. Cependant je peux te dire que la finalité voulue par mon personnage se rapproche du génocide, génocide n'étant pas le bon mot pour qualifier cette idée. Tout détruire pour tout reconstruire peut résumer à peu près ce vers quoi tend Requiem dans l'absorption des volontés personnelles.

La politique intérieure... Ma réponse n'est sans doute pas la meilleure. Je ne pense pas que ce soit une dictature bien que Ribbons ait pris les rennes de l'organisation. Tout est hiérarchisé comme si c'était un régime militaire. D'autre part, n'étant pas un Etat à proprement parler, on ne peut pas parler de réelle politique intérieure. Il y a un chef, un conseiller, des délégués, etc. Je dirais qu'on se rapproche plus d'un directorat. Bien que Requiem soit considéré comme une entité terroriste, il n'en demeure pas moins qu'il existe une gestion efficace et humaine mais comme l'aspect civil n'est pas du tout exploité, ça ne se voit pas et on privilégiera la vision d'une dictature que le groupe n'a pas forcément.

Les moyens sont simples et éloquents. Etrangement l'Union et les PLANT considèrent Requiem comme un groupe terroriste. A contrario Requiem a déclaré la guerre aux nations et aux Etats. Je te répondrai donc que Requiem fait bien la guerre dans l'ensemble de ses actions bien qu'on puisse interpréter certaines tueries comme du terrorisme, ce n'est pas faux, loin s'en faut. Cependant on ne peut pas négliger ces objectifs stratégiques et tactiques des autres actions (il suffit de penser à la destruction des Mass Driver). On peut considérer cette guerre comme un mariage entre une guerre d'usure et une guerre standard. Affaiblir un maximum avant de porter le coup de grâce. Outre cela, Requiem s'est doté d'une technologie de très loin supérieure à celle des autres nations ce qui ne manque d'apporter un appui fort conséquent dans les combats et dans les possibilités offertes par cette technologie (autonomie semi-perpétuelle, mirage optique).

Je terminerai donc avec la méthode de recrutement. Comme dit plus haut, le groupuscule possède une gestion efficace et privilégie le polymorphisme et la polyvalence de ses départements (divisions). Ainsi il existe un réseau de recherches de potentiels membres pour l'organisation. Il est également possible de venir soi-même à la rencontre d'une porte d'entrée en sachant que c'est compliqué - les personnes se font discrètes - et parce qu'il y a un second rôle de cellule dormante. A noter que le recrutement est très difficile et très faible également. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les effectifs militaires humains sont peu nombreux. Il y a triage sur le volet et le monde ne se fait pas nombreux aux portes d'où l'idée de fleuron militaire que sont chaque soldat et chaque pilote (la majorité de l'effectif militaire).

P.S.: En espérant t'avoir répondu correctement, je préviens que je ne suis pas au mieux de ma forme, je quémande donc ta clémence. Peut-être les autres sauront plus efficaces que moi pour te répondre plus aisément et de manière complète.
Revenir en haut Aller en bas
Shinn Asuka
Fondatrice
Fondatrice
Shinn Asuka

Nombre de messages : 1577
Age : 33
Localisation : Sous la couette, seule ? Peut être... :D

Valoriser Requiem Empty
MessageSujet: Re: Valoriser Requiem   Valoriser Requiem Icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:52

o_O

Oula, pour être honnête, je crois que j'ai moi même oublier l'idée de base étant donné que j'avais limite laissé Jordan s'occuper entièrement de Requiem O_O

Citation :
Par contre, je te corrige par rapport à la colonie extra-solaire. Requiem n'a jamais quitté le système solaire. Je crois qu'ils ont établi un vaisseau-colonie aux alentours de Jupiter.
Si je me souviens bien, ils ont quittés la Terre et les PLANTs durant la première guerre afin justement de fuir ce conflit.
Ils ont voyagé dans leur superbe vaisseau durant des années, passant en effet prêt de Jupiter (pour les réacteurs GN Rolling Eyes)
De retour sur Terre (courant 3eme guerre >>> Seed-city) ils ont été dèçu de voir que coordinateur et naturel continuait de livrer bataille, et Aeolia Schneberg (leur grand leader de l'époque) a lancer comme idée de les punir en attaquants à leur tour mais de s'arrêter quand ZAFT/EAF/orb aurait compris, le reste de l'équipage l'a suivit. Donc, comme vous pouvez le constater, l'idée de base était très flou, mais il n'y a pas grande différence avec l'idée actuelle Rolling Eyes

Ils se sont installés sur Mendel et après avoir fabriqué leur jolis Ms et compagnie, sont apparus aux yeux du monde entier durant l'inauguration du projet ARGOSS (voir RP ^^ ) la suite, je pense que vous la connaissez.



Citation :
Pour ce qui est de l'état actuel, je peux seulement dire que Requiem possède une base importante aussi bien militaire que civile sur l'ancienne colonie L4 Mendel. Il existe cependant quelques autres bases mais elles sont marginales à côté de Mendel et ont pour simple vocation le support logistique et militaire (base reculée ou de fortune, réapprovisionnement, point de chute, etc). Requiem ne représente ni une nation ni même un Etat, c'est un groupe qui a cherché à fuire la guerre à l'origine. Ce groupe est formé de civils et de scientifiques dans la majorité. Ce n'est vraiment pas un groupuscule immense, on pourrait presque croire à un cercle privé. [...] Cependant je peux te dire que la finalité voulue par mon personnage se rapproche du génocide, génocide n'étant pas le bon mot pour qualifier cette idée. Tout détruire pour tout reconstruire peut résumer à peu près ce vers quoi tend Requiem dans l'absorption des volontés personnelles..

Je pense que Ribbons a bien résumé la situation actuel de Requiem.

Citation :
La politique intérieure... Ma réponse n'est sans doute pas la meilleure. Je ne pense pas que ce soit une dictature bien que Ribbons ait pris les rennes de l'organisation. Tout est hiérarchisé comme si c'était un régime militaire. D'autre part, n'étant pas un Etat à proprement parler, on ne peut pas parler de réelle politique intérieure. Il y a un chef, un conseiller, des délégués, etc. Je dirais qu'on se rapproche plus d'un directorat. Bien que Requiem soit considéré comme une entité terroriste, il n'en demeure pas moins qu'il existe une gestion efficace et humaine mais comme l'aspect civil n'est pas du tout exploité, ça ne se voit pas et on privilégiera la vision d'une dictature que le groupe n'a pas forcément.

A la base, on souhaitait voir les membres de Requiem établir eux même les règles de leurs camps. Mais au final, comme tu viens de le dire, sa ressemble plus à un régime militaire qu'à autre chose. Résultat, on en oublierai presque qu'il y a aussi des CIVILS partisans des idéaux de Requiem et vivant sur la colonie Mendel.


Pour la tactique utilisé, elle est désormais entièrement gérer par Ribbons, donc forcément il a tout dit xD
Idem pour le recrutement Smile

(Je sais qu'Hassan est partit, et que mes réponses n'apportent pas grand chose de plus o_O, mais qui sais, sa pourra peut être aider quelques personnes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Valoriser Requiem Empty
MessageSujet: Re: Valoriser Requiem   Valoriser Requiem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Valoriser Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Requiem [Base Principal de Requiem][PV Requiem]
» [REQUIEM] Base de lancement privée de Requiem
» Hiérarchie de Requiem
» Vaisseau de Requiem
» Journal de Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Avant Septembre C.E. 76 :: Avant Septembre C.E. 76 :: Appel du staff / Idées / Annonces :: Vos idées-