Sujet: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Ven 29 Juil - 22:52
Ici se trouve la salle de (dé)briefing de la base d'Heaven.
RP libre : chacun poste quand il en a envie, il peut entrer dans une conversation ou parler à un autre membre en 'privé', sans tenir compte de la règle du "tour par tour". __________________________________
Sven poussa la porte de la salle de débriefing, suivi d'Edward... Le Lieutenant Canard Pars était déjà sur place, comme il lui avait été ordonné quelques instants plus tôt. Il ne leur restait plus qu'à attendre les autres membres qui avaient participé à la bataille de Genève, qui s'était soldée par une victoire...
Déjà des rapports étaient amassées sur la table...
Sven s'assit au bout de celle-ci, et commença à en feuilleter quelques uns...
Edward était assis à son exact opposé, vu son rang militaire...
Canard, lui, s'était assis à une place, entre les deux officiers... Il y avait en tout une vingtaine de sièges, mais seuls deux ou trois pilotes étaient encore attendus...
Dernière édition par Sven Cal Bayan le Dim 31 Juil - 23:49, édité 2 fois
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Dim 31 Juil - 23:40
Lockon après être arrivé à la base et pris le soin de retirer sa combinaison afin de rester en tenue militaire se dirigea vers la salle de briefing. Il y entra, non mécontent de leur résultat au cours de la mission puis il alla s'installer sur une des chaises. Il regarda un peu les personne présente, il ne connaissait pas grand monde à vrai dire... Il reconnu juste son lieutenant, Sven, à qui il fit un signe de main en essayant de rester quelque peu discret. Il avait entendu des échos des résultats des autres batailles, dont celle où son lieutenant avait participé. Ils avaient du hélas abandonné leur base... Sven n'était surement pas d'humeur à leur qu'il est mais au moins il ne pourrait pas engueuler Lockon pour son incompétence...
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Dim 31 Juil - 23:46
Sven leva légèrement la tête lorsqu'il vit Lockon entrer dans la salle de débriefing. Il continua sa lecture, puis après l'avoir fini, il prit quelques dossiers, se leva, en donna deux au lieutenant Canard Pars et alla près de Lockon....
"Alors, comment c'était ta première mission ?"
Il lui remit un dossier assez volumineux...
"Vous avez su résister à la petite attaque de Requiem, c'est un bon début... T'en as abattu combien ?"
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Dim 31 Juil - 23:57
Sans que Lockon ne s'en rende compte, son lieutenant venait de le rejoindre.
"Alors, comment c'était ta première mission ?"
"Ca change de l'entrainement c'est sur... Mais j'ai su garder mon calme et agir en conséquence..."
Il lui tendit ensuite un dossier plutôt volumineux avant d'enchainer, de quoi pouvait-il s'agir? Il y jetterait un œil juste après.
"Vous avez su résister à la petite attaque de Requiem, c'est un bon début... T'en as abattu combien ?"
Sven parlait de l'attaque de Requiem comme si il s'agissait qu'une d'une simple petite attaque. Voulait-il dire par là que l'attaque de Genève était de moindre importance que les autres? Où prenait-il simplement à la légère Requiem? C'était bien son lieutenant ca... Il n'arrivait jamais à comprendre les vraies significations de ses paroles... Qu'en a sa question...
"A vrai dire aucune, presque une je dirais. Mais il s'agissait d'une unité gundam plutôt bien armée. Mais celle-ci est venu nous attaquer de front sans réfléchir, il fut alors facile d'agir en conséquence et l'encercler afin de l'attaquer de toute part. Si il ne battait pas en retraite, j'aurais pu le capturer..."
Lockon ne savait pourquoi mais il s'attendait déjà à une remarque négative de la part de sven...
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Lun 1 Aoû - 0:09
Après la réaction de sven auprès de ses compagnons au court de la bataille il eut la réponse à une de ses questions. L'attaque de Genève avait été bel et bien moins importante que celle auquel sven avait participé. Lockon n’allait pas s'en plaindre pour une première mission, il avait pu se débrouiller comme il pouvait. Et il avait pu revoir sestuna et confirmer ses doutes. Sven l'enleva ensuite de ses pensées.
"La prochaine fois, n'hésite plus ! Vise pour abattre ton ennemi...
N'oublie pas que c'est la guerre, si tu restes trop gentil avec ton adversaire, il peut te tuer sans remord, c'est bien compris ?!"
Lockon repensa à la bataille, c'est vrai que si il aurait voulu il aurait pu abattre sestuna à la place de le laisser fuir mais il ne l'avait pas fait. Il n'aurait pu le faire pourtant... il devra s'y résoudre un jour sans doute. Lockon sortit de ses pensées pour faire un salut militaire.
"Bien lieutenant je m'en souviendrais!"
Il se remit ensuite normalement. Et ouai même à Lockon ca lui arrivait parfois d'être formel. Puis il reprit son air un peu décontracté pour s'adresser à Sven.
"De votre coté c'était un vrai champ de bataille à ce que j'ai pu entendre. Requiem y était plutôt bien organisé et vous a obligé à abandonné la base?"
Nombre de messages: 841 Age: 21 Localisation: Par la bas ? tu vois pas ? Cherche !
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Lun 1 Aoû - 13:55
Shiba arriva, visiblement un peu en retard. Il avait une atèle à la main, sinon il était simplement en uniforme, quoi que légèrement froissé. Il entra, salua simplement, et alla vers Lockon et Sven. il n'entendit qu'un bout de la conversation : "...vrai champ de bataille à ce que j'ai pu entendre. Requiem y était plutôt bien organisé et vous a obligé à abandonné la base?" Visiblement ils parlaient déjà des attaques. tel un cheveux sur la soupe Shiba intervint en coupant probablement la parole à Sven.
"Allons allons... J'ai lu rapidement le rapport de mission... L’intérêt n'est plus de savoir si les bases sont tombés ou non mais de savoir quelle était la véritable cible de ces attaques... je vous coupe surement messieurs mais bon... Vous ne trouvez pas celà bizzare autant d'attaque simultané surtout avec des effectifs si réduit comme ceux déployé sur terre ? "
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Lun 1 Aoû - 17:54
Sven écouta ce que lui disait Lockon, celui-ci semblait avoir compris la leçon...
"En réalité je pense plutôt que.... "
Il fut coupé par l'intervention de Shiba. Mais Sven ne broncha pas et le salua, la différence de grade l'obligeait, même si techniquement, Sven avait plus de pouvoirs et d'effectifs que ce dernier... Puis, lorsque Shiba eut parlé :
" Vous pouvez intervenir quand vous voulez...
En effet, ils visaient clairement la base lunaire : il y avait le double d'unités mobilisées sur Terre dans l'espace... Mais en quoi la capture d'une base lunaire pourrait-elle leur être utile ?"
Avant que Shiba puisse lui répondre, il dit à Lockon :
"Vous avez compris pourquoi ils avaient lancé des assauts sur Terre ? Commentez ! "
Il voulait être sûr que le Rookie comprenne bien la stratégie employée par Requiem, autrement il n'y aurait aucun moyen qu'il reçoive un grade d'officier supérieur...
Canard et Ed restaient dans leur coin sans broncher... [HS : Allez les gars !]
Nombre de messages: 280 Age: 24 Localisation: Déjà derrière toi. Concentre toi ou tu mourra.
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Lun 1 Aoû - 19:31
Canard écoutait depuis un bon moment ce que disait les membres de l'Union. Comprendre a quoi pourait bien servir la base lunaire à Requiem. Peut-être qu'il y avait encore un canon Requiem ? Non, pour lui cela importait peu à présent. Il fallait cependant découvrir la vraie raison qui à pousser Requiem de s'en prendre à la lune plutôt qu'une autre base. Et lorsque Sven lui posa une question, il ne se fit pas attendre pour lui répondre :
"Rien à voir ? Probablement, tout ce que je sais c'est que les vaisseaux de Requiem c'est du solide. Autant j'ai détruit pas mal d'unités ennemies avec l'aide des trois pilotes de Dagger L. En revanche j'ai annéantis que deux vaisseaux."
Après avoir répondut, Canard repensait encore une fois à son ami qui est décédé si jeune. Canard sur le moment ressentait de la tristesse mais aussi de la haine.
*Prayer...*
"Je pense que savoir ce que voulait Requiem est important. Mais il faudrait voir pour la suite. Allons-nous nous laisser prendre toutes les bases ?"
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Lun 1 Aoû - 19:57
Alors que sven allait à nouveau s'adresser à Lockon ceux-ci furent interrompu par Shiba qui venait d'arriver. Sa remarque était plutôt pertinente. Il avait raison, le sujet était plutôt centré sur le fait de savoir leur raison de leur attaque. Et pourquoi avoir fournit tant d'effort pour capturer la base lunaire. Sven s'adressa ensuite à Lockon, lui demandant si il savait pourquoi l'effectif sur terre avait-il était plus réduit que dans l'espace.
"D'après le déroulement des évènements, on pourrait en déduire que l'attaque sur Genève servait de diversion et d'empêcher que davantage d'unité viennent soutenir la protection de la base lunaire."
A chaque question que lui posait sven, il avait toujours l'impression d'être soumis à un interrogatoire. Ca le faisait un peu rire intérieurement. Un autre pilote fit son intervention, un des alliés de sven au cours de la protection de la base lunaire.
"Il est hors de question de les laisser s'emparer de plus de base! Concernant la base lunaire, peut-être qu'il s'agit pour eux d'un point stratégique. Ca leur permettrait sans doute de pouvoir attaquer plus facilement la terre ensuite..."
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Lun 1 Aoû - 20:28
Sven portait beaucoup d'attention à ce que disait Canard et Shiba, et leur point de vue semblait correspondre...
Il fut légèrement satisfait de la réponse donnée par Lockon...
Lorsque celui-ci eut terminé son analyse de la situation et pendant qu'il posait la question déjà implicite chez Canard et Shiba, Sven avait appuyé sur une télécommande ; les volets s'abaissèrent et un écran s'alluma... "Pour ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas reconnu, voici les différentes positions des colonies par rapport à la Terre et à la Lune...
La question du Lieutenant-Colonel me parait être la plus importante, mais de loin la plus difficile à expliquer... Comme l'a dit Lockon, le QG lunaire a certainement une position stratégique assez importante... mais pourquoi ont-ils choisi justement une base lunaire ? La création d'un canon type Requiem prendrait beaucoup trop de temps, de plus, les colonies L1 font face à la Terre, et sont sous contrôle de l'Union... Et l'ancienne base qui possédait justement le canon Requiem qui se trouvait de l'autre côté de la Lune a été rasée, laissant les colonies L2 sans réelle menace...
Au lieu de ça, c'est limite une provocation pour nous forcer à les attaquer directement depuis la Terre et L1...
Maintenant j'en reviens au point soulevé par le Lieutenant Pars et Lockon : quelles bases vont-ils attaquer ? Logiquement, ils s'attaqueraient aux colonies L1 en premier... Plants est trop loin de leur champ d'action, et les colonies L2 sont occupées par l'Union...Sans oublier que la colonie L4 Mendel a disparu... Mais ce serait insensé... S'ils voulaient attaquer directement la Terre, pourquoi n'ont-ils pas occupé les vestiges des colonies L3, laissées à l'abandon ?
Enfin, pour ma part, je pense que les diversions sur les bases terrestres ne sont pas si anodines que ça... Ils auraient très bien pu faire ces attaques pour jauger les puissances de l'Union et de ZAFT, tandis qu'ils se concentraient sur le QG Lunaire... Doit-on penser à une attaque de grande envergure sur Terre ? D'ailleurs, on peut pas dire que ces derniers sont venus à notre secours..." Et la salle l'écoutait attentivement...
Dernière édition par Sven Cal Bayan le Lun 1 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Lun 1 Aoû - 20:48
Sven fut légèrement étonné par l'intervention de Canard qui n'avait pas lieu d'être après son brillant exposé...
" Artémis ? Ca fait depuis 4 ans que le fameux parapluie d'Artémis a été détruit par l'escadron voleur de Gundams !
Seul l'Archangel et le Strike ont réussi à s'enfuir ! Vous devriez vous tenir au courant, lieutenant !
Quoique, maintenant que j'y pense, si je me rappelle bien, on l'avait reconstruit en partie pour abriter une certaine organisation... mais je ne suis pas plus informé que ça...
En attendant, retournons à notre débriefing, voulez-vous ? "
Sujet: Re: Base d'Heaven, Salle de (dé)briefing Lun 1 Aoû - 20:59
La mission du coté de Patrick avait été accomplie. Bien sur, on ne pouvait pas empêcher que la base soit endommagée mais ils ont repousser l'assaut de Requiem et ça c'était parfait. Patrick avait donner de bonne directive aux pilotes novices mais néanmoins courageux pour se frotter ainsi à des Gundam de Requiem. Bref, l'As était maintenant arriver dans la salle de débriefing et on l'entendit.
"Ah ça me fait plaisir au moins on a repousser ces fous !"
L'As était fier et quand il l'était, on l'entendait vraiment, pour se faire remarquer par tous !