Gundam Seed Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP sur l'univers de la série !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Centre-ville [PV Leonel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Centre-ville [PV Leonel] Empty
MessageSujet: Centre-ville [PV Leonel]   Centre-ville [PV Leonel] Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:45

    { Flash Back }

    La tête enfouie sous son coussin, endormie depuis quelques heures déjà, on pouvait dire qu'Anew profitait au mieux du battement la séparant de sa prochaine mission. Pas spécialement fatiguée, la demoiselle avait pourtant sombré dans un sommeil profond mais bien loin d'être aussi reposant qu'elle l'espérait. D'abord sommeillant sans rêver, elle ne tarda pas à être plongée dans plusieurs scènes totalement différentes, certaines ennuyeuses d'autres dérangeantes...Remuant entre ses draps, la belle cherchait vainement à retrouver un sommeil sans rêve, mais en vain. Elle manquait de chance. Elle se reposerait une autre fois. Contrariée de mettre ainsi un terme à sa sieste, la jeune femme peina à se lever. Les perspectives qui s'offraient à elle ne présentaient rien d'attrayant. Une journée à ne rien faire dans le vaisseau, hanter les couloirs, squatter le réfectoire ? Très peu pour elle. Non seulement les membres de l'organisation ressemblaient à des robots mais en plus, son cher jumeau n'était pas là pour la divertir. Et que de plus divertissant que les humains ? La NewType désirait énormément observer la façon dont les évènements avaient été présentés sur Terre, la manière dont on les avait dépeint ! Sanguinaires ? Lâches ? Puissants ?

    { Fin Flash-Back }


    L'arrivé sur Terre n'avait pour ainsi dire pas été de la tarte. Depuis que les Mass Driver avaient été explosés par leurs forces armées, tout était strictement surveillé. Qu'à cela ne tienne, aidée par une navette civile, la demoiselle s'était trouvée un lieu pas trop contrôlé pour se poser. La tâche accomplie, la jeune terroriste se dirigea vers le lieu le plus à même de lui fournir les informations qu'elle cherchait : le centre ville. Bondé à cette heure-ci de la journée, Anew eut vite faite de se laisser porter par la foule. Ballotée de droite à gauche, la demoiselle préféra s'extirper rapidement de cet amas de personnes pressées de rejoindre leurs lieux de travail respectif. Quand elle y pensait, mener une vie en tant que soldat à Requiem la dispensait de ce genre de futilité. Bien sûr, son travail était bien plus dangereux mais elle n'avait pas à supporter une vie si monotone qu'un banal métro-boulot-dodo. Elle ne devait bouger le petit doigt pour être logée, nourrie et habillée. Tout lui était offert. La seule chose dont elle pouvait se plaindre, c'était bien le calme trop présent au sein du vaisseau. L'esprit encombré par de futiles pensées de gens tout aussi futiles, Anew s'arracha à la foule histoire d'éviter des mots de tête. Baladant son regard sur les bâtiments, elle décida de s'arrêter à la terrasse d'un café. C'était l'endroit parfait pour écouter les discussions des passants et pour prendre un petit déjeuner par la même occasion. Par chance, la demoiselle trouva un journal resté posé à sa table et malheureusement, la Une avait été arraché. Soupirant, la jeune femme se concentra sur les conversations des autres consommateurs.

    "Mon fils vient de faire sa première dent."

    "Ah oui ? Félicitations !"

    "Comment vais-je annoncer mon licenciement à ma femme ! Pourquoi personne ne veut aider le vieux Gil ?!"

    "Il passe encore ces chansons de Lacus Clyne ?"


    Avec ça, Anew n'était pas prête à revenir sur ce qu'elle pensait des terriens ! Tous de pauvres crétins superficiels qui ne se préoccupaient même pas de l'avenir de leur existence. Effaçant sa grimace rapidement, la jeune femme reprit cet air serein et souriant qu'elle feignait si bien. Il devait au moins avoir une personne au courant des évènements, non ? Blasée, Miss Returner appela un jeune homme pensant qu'il s'agissait du serveur puisqu'il se tenait avec un petit carnet sur lequel il griffonnait.

    "Excusez-moi, puis-je passer ma commande ?"
    , demanda-t-elle souriante alors qu'elle n'en pensait pas moins.

    *Pauvre crétin de Terrien, tu devrais te dépêcher de me servir !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Centre-ville [PV Leonel] Empty
MessageSujet: Re: Centre-ville [PV Leonel]   Centre-ville [PV Leonel] Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:17

    - Crawford, va prendre l'air tu es tout pâle !

    Levant les yeux du mini ordinateur portable sur lequel il était concentré depuis deux bonnes heures, Leonel observa d'un œil absent son supérieur. Pour une raison qui lui était inconnue, le Colonel ne semblait rêver que de le mettre dehors le plus souvent possible. Il ne se trouvait pourtant pas particulièrement blanc. Et puis, ce n'était pas comme si il venait des chaudes plages américaines, lui était originaire des contrées pluvieuses de Washington ! Lâchant un soupire, il se ferma l'appareil qu'il glissa sous son bras avant de se mettre debout. Après un rapide salut militaire, il quitta les hangars, et la présence rassurante de son Mobile Suit, et se dirigea d'un bon pas vers sa chambre.

    Puisqu'il était si important qu'il aille faire un tour dehors, alors il avait tout intérêt à se balader en ville, histoire de compléter sa base de données qui commençait petit à petit à s'étoffer. Il allait donc falloir qu'il s'habille en conséquence vu qu'il portait toujours son uniforme. Une fois dans la pièce qui lui était assignée sur la base, il déposa son pc et le contenu de ses poches sur le bureau, unique meuble qui constituait la décoration avec le lit et une armoire métallique, et se dévêtit en pliant soigneusement ses habits formels sur le matelas. Troquant la tenue stricte contre un bermuda ample, un t-shirt sans manche - muni d'un capuchon bien entendu - et une paire de basket, il s'empressa de récupérer ses effets personnelles, mais surtout son carnet, et le crayon qui l'accompagnait, sans qui il se sentait dénudé. Une fois fin prêt, il quitta Morgenroete tout en ajustant ses précieuses lunettes d'explorateur sur sa tignasse ébène.

    En ce début de matinée, le temps était décidément bien agréable sur l'île d'Onogoro. Déjà que la ville était peuplée en temps normal, mais alors avec un climat pareil, il était clair qu'il allait avoir beaucoup de sujet a étudiés. Glissant la main dans sa poche, il en sortit son fidèle crayon et commença à griffonner sur une page vierge du calepin. A quelques mètres de lui se tenait un homme à l'air menaçant à qui était pourtant coller une jeune blonde particulièrement petite. Il y avait décidément des couples étrangement assortit... Mais cela lui plaisait, même s'il doutait un jour incorporer ce duo dans un de ses romans !

    Un léger sourire ornant ses lèvres rougies par le vent, Leo se laissa porter par les vagues de gens qui arpentaient sans cesse la rue principale. Pourtant, alors qu'il commençait déjà a prénommé les divers habitants de la ville qu'il voyait plusieurs fois de suite, la marée humaine sembla soudainement diminuer pour son plus grand regret. Malheureusement, le temps avait passé et tout le monde semblait avoir rejoint son lieu de travail. Son sourire se transformant en moue boudeuse, le jeune américain décida de se laisser contrôler par son estomac, qui criait famine depuis déjà un bout de temps, et se dirigea vers un petit café disposant d'une terrasse.

    Son carnet toujours à la main, il slaloma entre les quelques tables prises pour se diriger vers celle qui lui semblait la plus exposée au soleil tout en restant proche de la voie de passage. Il allait tirer la chaise pour s'y installer lorsqu'une voix féminine sortit de nulle part pour l'interpeller. Du moins, il lui avait sembler que c'était à lui qu'on parlait... Se tournant vers la jeune fille, une étrange demoiselle à la longue chevelure argentée aux reflets violets, il s'avança vers sa place tout en réfléchissant au comportement qu'il allait adopter. Le plus simple était de lui indiqué qu'elle avait commis une erreur, mais n'était-ce pas plus amusant de se faire passer pour un serveur ? En plus, il pourrait sûrement récolter d'autres informations de cette façon.

    - Bienvenue dans notre établissement, Mademoiselle. Que puis-je pour vous ? dit-il avec un sourire de circonstance.

    Tout en s'apprêtant à noter la commande sur son bloc, Leonel observa à la dérobée cette étrange personne. Malgré l'air sympathique qu'elle tentait de se donner, une certaine froideur se dégageait d'elle. De plus, elle était loin de ressembler aux autres femmes. Elle avait quelque chose de particulier, Leo en aurait donnée sa main à couper. Alors qu'elle lui énonçait sa commande d'une voix neutre, une main s'abattit sur l'épaule de l'imposteur qui ne pu retenir un sursaut.

    - Dis donc Gamin ! Qu'est-ce que tu fais là ?

    Usant de sa force, le présumé véritable garçon de café le fit reculer sans ménagement. Tout en effectuant des courbettes bien inutiles, il s'excusa auprès de sa cliente pour le dérangement et lui offrit sa boisson en dédommagement de son temps perdu. C'était grave quand même, il ne lui avait adresser que quelques mots, son temps n'était donc pas réellement perdu ! Lorsque l'homme se tourna vers lui, le jeune Naturel s'échappa alors qu'il tentait de lui saisir le bras pour le conduire au patron. Sans trop d'hésitation, il prit place en face l'inconnue au regard d'une couleur indescriptible et leva ses orbes fauves vers l'employé.

    - Je suis avec Mademoiselle. Nous plaisantions juste histoire de passer le temps... Tant que je vous tiens, j'aimerais un jus d'orange et une corbeille de viennoiseries en plus de la commande de mon amie.

    Sans omettre de ronchonner, l'homme prit note et disparu dans le bâtiment. Il se permit alors de retourner son attention sur l'inconnue, brûlant de la connaître puisqu'elle avait attisé sa curiosité. Étrange, c'était loin d'être habituel. Ce devait être une personne de type "Héroïne", pas de toute !

    - Pardonnez mon comportement, je n'ai jamais été serveur alors je désirais en apprendre un peu plus sur cette profession fort peu noble. Je suis Leonel. Puis-je connaître votre prénom ou dois-je vous nommez "Beauté Glacée" dans mes notes ? ajouta-t-il simplement en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Centre-ville [PV Leonel] Empty
MessageSujet: Re: Centre-ville [PV Leonel]   Centre-ville [PV Leonel] Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:04


    - Bienvenue dans notre établissement, Mademoiselle. Que puis-je pour vous ?

    Il en avait mis du temps à arriver jusqu'à sa table ! Il en était loin de l'efficacité des membres de Requiem. Ces foutus Terriens, toujours à la traîne, n'étaient même pas foutus de suivre les infos télévisées et elle, au milieu de ces crétins, parvenait à garder la tête froide et parvenait à afficher une expression qui était pourtant loin de ce qu'elle pensait. Patiente et calme, elle accueillit le jeune serveur, souriante mais pourtant si ennuyée. La belle ne tergiversa pas longtemps avant d'énoncer sa commande à l'employé ; un jus de fruit et un croissant feraient amplement l'affaire pour son petit déjeuner, pour une fois qu'elle pouvait en prendre un.

    « Alors, je prendrai bien un verre de jus de fruit frais ainsi qu'une...»


    Voilà qu'on l'interrompait en pleine milieu de sa phrase. Tentant de garder contenance, la jeune femme observa la scène d'un œil froid. Alors comme ça, ce crétin n'était qu'un pauvre idiot qui ne trouvait rien d'autre de mieux à faire que de se laisser passer pour un serveur ? Quelle étrange occupation. Accueillant les excuses de véritable garçon avec un semblant d'humour, la jeune NewType s'appliquait bien dans son rôle de jeune femme conciliante. Hochant la tête négativement afin de faire comprendre au serveur que ce n'était rien et qu'il ne devait pas tenir rigueur à l'imposteur, elle voulait agir afin que ce misérable spectacle cesse une bonne fois pour toute. Mais voilà, il semblerait que l'imposteur avait trouvé une autre issu au grabuge qu'il avait lui-même crée.

    - Je suis avec Mademoiselle. Nous plaisantions juste histoire de passer le temps... Tant que je vous tiens, j'aimerais un jus d'orange et une corbeille de viennoiseries en plus de la commande de mon amie. fit-il en s'installant sans aucune gêne sur la chaise qui faisait face à la terroriste.

    Anew devait l'avouer, il avait finement joué son coup. Ce n'était pas elle qui briserait sa "couverture" alors qu'il avait mis un terme à cette perte de temps et qu'en plus, elle ne devrait pas payer sa commande puisqu'elle lui avait été offerte. Mais elle ne comptait pas lui pardonner de s'être joué d'elle de la sorte. Elle ne comptait pas non plus le tuer, elle ne risquerait pas de gâcher sa couverture aussi stupidement...pour une simple question de petit-déjeuner. Il n'empêche qu'elle n'allait pas se montrer tendre avec lui...ou peut-être que si, finalement. Peut-être que lui savait ce qui s'était produit sur sa chère planète ?

    - Pardonnez mon comportement, je n'ai jamais été serveur alors je désirais en apprendre un peu plus sur cette profession fort peu noble. Je suis Leonel. Puis-je connaître votre prénom ou dois-je vous nommez "Beauté Glacée" dans mes notes ?

    Alors qu'il se présentait en bonnes et dues formes, Anew balaya la main tendue du jeune homme d'un regard froid voire glacial ! Elle n'allait tout de même pas lui serrer la main ! C'est dans cette optique qu'elle l'éloigna d'une tape sèche, le laissant pantois. Soupirant, elle s'accouda à la table, posant sa tête sur sa main. Le regard ennuyé, elle fixait les gens qui restaient encore à la terrasse. Hum...alors où qu'elle soit, elle s'ennuyait ? En voilà une jeune femme bien difficile ! Elle devait se ressaisir, oser se donner une chance de s'amuser et donc...Elle troqua sa veste d'éternelle insatisfaite contre celle d'une jeune femme lunatique au possible. Redirigeant son regard vers le jeune homme qu'elle toisa d'un air qui signifiait bien qu'elle le trouvait misérable, son expression changea subitement ; sa moue boudeuse se transforma en un sourire franc. Le petit cirque de ce dénommé Leonel pouvait être intéressant si elle y mettait du sien.

    « Finement jouée votre petite comédie. Je m'appelle An..Anna mais tout le monde m'appelle Anew. Enchantée. Vous prenez des notes ? A quel sujet ? » dit-elle sur un ton enjoué tandis que le serveur, encore irrité par sa petite altercation, venait déposer la corbeille de viennoiserie de Leonel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Centre-ville [PV Leonel] Empty
MessageSujet: Re: Centre-ville [PV Leonel]   Centre-ville [PV Leonel] Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:16

    Visiblement, la politesse n’était pas vraiment son fort. Quoi que, il n’était pas forcément le mieux placer pour partir sur ce sujet. Durant quelques instants, elle resta de marbre avant de l’envoyer balader d’une légère tape de la main. Interloqué, Leonel l’observa en se demandant ce qu’il venait de lui prendre, mais il finit pas déposer son bras sur la table pour s’y appuyer. Sans s’en rendre compte, il venait d’imiter la vie qui semblait franchement s’ennuyer. Il est vrai que sa présence n’était pas des plus passionnantes, mais Leo aurait quand même cru maintenir son attention un peu plus longtemps. Légèrement mal à l’aise, il se mit à battre la mesure d’une musique imaginaire sur le bois en attendant que le serveur rapplique. Il ne pouvait décemment pas partir avant d’avoir rapidement avaler son petit déjeuner. A moins que l’inconnue ne le vire à coup de bottes ?

    Espérant tuer le temps, il détailla un jeune homme assit à la table d’à côté. Samuel, car il avait décider que ce type devait s’appeler Samuel, était loin d’être grand et le petit double menton qui pendait sous son visage exprimait clairement un manque récurent de sport. Il devait être employé de bureau et ne pas avoir assez de temps pour faire un jogging de temps en temps ou cuisiner des petits plats sains le soir. C’était bien le genre à se contenter d’un plateau repas devant la télévision le soir en rentrant du travail. Vu son manque de motivation et son œil morne, il ne devait pas être heureux ni dans le travail, ni dans ses relations amoureuses. C’était donc un jeune adulte comme les autres qui risquait de penser que sa vie était gâchée jusqu’à ce qu’elle prenne fin. Bref, il n’avait aucun intérêt pour son roman, des types comme lui, il en avait déjà des centaines dans sa base de données.

    Encore plus désespéré par sa rencontre du jour, il se tourna vers la jeune fille avec qui il était assis et fut choqué de remarquer que la morphologie de son visage avait totalement changée. Elle aurait mis un masque que cela aurait été moins voyant. Etrangement à nouveau intrigué, il se redressa pour l’écouter avec un intérêt non feint. Donc elle s’appelait Anna, mais tout le monde l’appelait Anew ? Bizarre. Pourquoi ne s’était-elle pas présenter directement comme Anew alors… Bref, le plus important dans cette affaire est qu’elle s’intéressait à sa manie. Peu de gens prenaient la peine de lui poser la question, mais elle l’avait fait. Finalement, cette fille valait peut-être le coup d’être patient.

    - Eh bien, je suis écrivain… Enfin, j’écris essentiellement pour mon plaisir, mais j’espère en faire mon gagne-pain un jour. Mais je ne veux pas faire les choses à moitié en inventant totalement mes personnages. Il est bien plus amusant de prendre exemple sur des gens rencontrés. C’est plus enrichissant et puis cela donne plus de crédibilité à mes romans. Si c’est pour faire les choses à moitié, autant ne rien faire.

    Avec un sourire faux, il remercia le serveur et attrapa un croissant avant d’en arracher une bonne moitié pour le dévorer. Il mourrait de faim, le panier était arrivé à point nommé. Avalant sa bouchée, il déposa l’autre morceau sur une serviette et se frotta les mains avant de continuer histoire de ne pas perdre à nouveau l’attention de la demoiselle.

    - En fait, vous intriguez beaucoup et je pense tenir une bonne idée pour faire de vous une de mes héroïnes principale. Enfin, quand je dis de vous ce n’est pas vraiment le cas. Je m’inspirerais juste librement de ce que vous ferez naître en moi. Le problème, c’est que j’ai du mal à vous cernez. Vous semblez à la recherche de quelque chose, enfin vos yeux m’indiquent qu’une interrogation permanente flotte dans votre esprit. Je me trompe peut-être, mais je crois que c’est la raison du profond ennui que vous ressentez. Tout en vous respire l’ennui alors qu’une foule de possibilité pourrait s’offrir à vous. C’est comme si vous pensiez avoir tout vécu… Hum quoi que non, ce n’est pas vraiment ça… Je ne sais pas… Peut-être n’avez-vous aucune estime pour les gens qui vous entourent car ils sont incapable de cacher ce qu’il y a au plus profond de leur cœur. Pardonnez moi, j’ai l’impression d’avoir fait tomber sur vous une pluie de stupidité… Mais personnellement, c’est comme ça que je la verrais mon héroïne si je m’inspirais de votre personne…

    Attendant tranquillement les réactions de la jeune femme, il se sentait mieux maintenant qu’il avait dit ce qui lui trottait dans la tête, Leonel s’empara à nouveau de son petit déjeuner et continua à manger avec appétit. Son éducation remonta légèrement à la surface car il finit par pousser la corbeille au milieu de la table vers Anew qui n’avait pas eu l’occasion de terminer sa commande.

    - Servez-vous, j’en aurais de toute façon trop…

    La délicatesse et lui, cela fait trente-six… Heureusement, le serveur finit par apporter les jus qu’il posa bruyamment sur la table pour signaler son mécontentement. En voilà un qui ne semblait pas professionnel pour un sou. Il n’oublia pourtant pas de coincer l’addition sous la corbeille pour qu’elle ne s’envole pas avant de se hâter vers la table de Samuel qui désirait régler la note.

    - Je pense qu’il n’a pas le sens de l’humour… ajouta-t-il en espérant détendre l’atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Centre-ville [PV Leonel] Empty
MessageSujet: Re: Centre-ville [PV Leonel]   Centre-ville [PV Leonel] Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:54

    En voilà un étrange personnage ! Assez étrange pour ne pas prendre ses jambes à son cou et ce, même après la merveilleuse démonstration de dédoublement de personnalité de la terroriste. Cette étonnante performance, bien que n'en étant pas vraiment une, offrit un privilège à l'écrivain en devenir ; Anew allait lui accorder son attention sans flancher ! Oui, il méritait à ce qu'elle s'intéresse un minimum à lui. Après tout, même si ce n'était que temporaire, il avait réussi à animer un peu ce lieu si...ennuyant. En l'observant plus attentivement, elle remarqua que, lui aussi, semblait intéressé par son humble personne.

    - Eh bien, je suis écrivain… Enfin, j’écris essentiellement pour mon plaisir, mais j’espère en faire mon gagne-pain un jour. Mais je ne veux pas faire les choses à moitié en inventant totalement mes personnages. Il est bien plus amusant de prendre exemple sur des gens rencontrés. C’est plus enrichissant et puis cela donne plus de crédibilité à mes romans. Si c’est pour faire les choses à moitié, autant ne rien faire.


    Un écrivain. Que pourrait-elle dire si ce n'était "Waouw" ? Elle qui n'avait jamais, pas une seule fois, pu parler à un écrivain, même un écrivain médiocre, se retrouvait devant un artiste plutôt original dans son genre. Cette annonce apporta un regain d'attention de la jeune femme. Quand elle annoncerait ça à Revive, il...il...Il rien. Revive, contrairement à sa jumelle, n'avait pas pas le goût de la lecture. Il préférait cent fois plus tester ces machines et guerroyer plutôt que de prendre la peine de tourner les pages d'un bon bouquin. Mais cela n'était pas tout. Il ne suffisait pas de dire qu'on était écrivain ! Encore fallait-il avoir du talent...Et ça, peu de monde pouvait se vanter d'en avoir. Pas étonnant, pensait-elle, comment des êtres aussi minables et pathétiques qui se prélassaient dans une vie sans rêve et sans sens pouvaient ne serait ce qu'écrire trois petites phrases ? La lecture de ces récits devenait vite un calvaire et perdait tout son charme.

    « Un écrivain ? Rien que ça...Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis impressionnée mais j'avoue que c'est intéressant ! Ils seraient plutôt de quel genre vos bouquins ? »
    , demanda-t-elle, curieuse d'entendre la réponse.

    Aussi rustre que son jumeau, Anew détailla le jeune homme, qui s'empiffrait sans honte d'une façon bien peu soignée...Pour l'écrivain mystérieux, c'était raté. Détournant le regard de cet affreux spectacle, Anew fixa l'homme assis à la table à côté. Dans un langage peu fouillé, elle appellerait ça un gros porc. Encore l'un de ces idiots de terrien enlisé dans sa routine. Une vie bien morne devait le peser mais il était trop lâche pour renoncer au confort qu'elle pouvait lui offrir. Renonçant à cette vue désolante, la jeune femme reporta son attention sur le jeune écrivain qui semblait être quelqu'un de bien bavard.

    - En fait, vous intriguez beaucoup et je pense tenir une bonne idée pour faire de vous une de mes héroïnes principale. Enfin, quand je dis de vous ce n’est pas vraiment le cas. Je m’inspirerais juste librement de ce que vous ferez naître en moi. Le problème, c’est que j’ai du mal à vous cernez. Vous semblez à la recherche de quelque chose, enfin vos yeux m’indiquent qu’une interrogation permanente flotte dans votre esprit. Je me trompe peut-être, mais je crois que c’est la raison du profond ennui que vous ressentez. Tout en vous respire l’ennui alors qu’une foule de possibilité pourrait s’offrir à vous. C’est comme si vous pensiez avoir tout vécu… Hum quoi que non, ce n’est pas vraiment ça… Je ne sais pas… Peut-être n’avez-vous aucune estime pour les gens qui vous entourent car ils sont incapable de cacher ce qu’il y a au plus profond de leur cœur. Pardonnez moi, j’ai l’impression d’avoir fait tomber sur vous une pluie de stupidité… Mais personnellement, c’est comme ça que je la verrais mon héroïne si je m’inspirais de votre personne…

    Une héroïne principale ? Mais quel honneur ! Dommage pour lui ! Il serait mort avant même d'arriver au bout de son histoire. Anew l'aurait abattu depuis bien longtemps. Elle ne comptait pas courir le risque même minime que quelque chose lui ressemblant paraisse dans les librairies. Hum...Il avait bien fait de se rattraper ! Voilà qu'une description d'elle-même sortait de la bouche du jeune imprudent. Il n'avait pas tort dans le fond : Anew s'ennuyait, c'était bel et bien la triste réalité. Et elle cherchait également quelque chose en ce moment mais comme les terriens étaient tous des crétins finis, elle aurait du mal à trouver réponse à son désir. Il avait vu juste sur plusieurs points mais cela ne suffisait pas pour la cerner. On ne la cernait jamais, il était toujours trop tard.

    - Servez-vous, j’en aurais de toute façon trop…


    Sans se faire prier, la jeune femme prit un croissant qu'elle engloutit en deux bouchée. Elle avait faim et cela se voyait. Réfléchissant encore à ce qu'avait énoncé son interlocuteur, la jeune femme comptait lui montrer ce qu'elle pensait. Un léger silence s'installa avant d'être bruyamment rompu par le mécontentement non feint du véritable serveur et Leo renchérissait avec une touche d'humour qui n'eut pas l'effet escompté puisque la demoiselle resta de marbre avant que...

    « Vous n'avez pas vraiment tort. Je m'ennuie...le monde m'ennuie ! Il est si prévisible. Voyez par vous-même ! »

    Elle prit appuie sur ses mains de façon à rapprocher son visage de celui du jeune homme, prenant un air furieux. Attrapant un verre de jus posé sur la table, elle recula bruyamment sa chaise et s'attira ainsi les regards de tous les clients. Dans un geste théâtrale, elle vida le contenu du verre à la figure de l'écrivain en herbe.

    « Comment oses-tu raconter de telles âneries ?! Tu n'as donc rien de mieux à faire ?! Dis-moi la vérité !», hurla-t-elle de façon à ce que tout le monde l'entende.

    Toujours en mimant une femme en colère à merveille, elle reprit place sur son siège. Tous les pauvres crétins les observaient, curieux. Ils adoraient ce genre de scène parce qu'elle les sortait de le train-train. Aussi prévisibles que des moutons et encore, c'était une insulte envers les moutons.

    « Qu'est-ce que je vous disais ? Regardez-moi tous ces crétins collés aux vitres...Et dire qu'ils ont été attaqués...cela fait à peine quelques jours. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Centre-ville [PV Leonel] Empty
MessageSujet: Re: Centre-ville [PV Leonel]   Centre-ville [PV Leonel] Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:29

    Soyons objectif : Il n'était pas possible que Anew soit intéressée, ne serait ce qu'un instant, par ce qu'il racontait. Pourtant, Leonel ne pouvait réprimer cette joie intense qu'il ressentait à l'idée d'avoir allumé une lueur d'intérêt dans les yeux de sa compagne de table. Cette joie intense... En réalité, ce n'était pas vraiment elle qui la faisait naître, mais plutôt cette occasion qu'il avait de parler de sa passion. A force de se retirer du monde pour l'observer, on se retrouvait bien vite piéger par une effroyable solitude. Et elle n'était vraiment pas décider à le lâcher. Enfin, là était la vie d'un écrivain en devenir tel que lui ! Aussi ironique que cela puisse paraître, cette belle inconnue était la première personne avec qui il prenait un réel plaisir à converser. Peut-être était-ce justement parce qu'au fond, ils devaient se ressembler un peu plus qu'on ne pourrait le croire.

    - Je n'aime pas beaucoup ces classifications que font les gens pour aller plus vite. Le squelette du roman que je suis actuellement entrain de construire se rapproche de l'histoire du monde. J'aimerais que mon histoire permette aux gens de se rendre compte de ce qu'ils vont devenir. La plupart des légendes parlent du lot quotidien que la Terre doit recevoir pour continuer à vivre, mais nul part on ne conte le besoin qu'aurait la race humain de se nourrir de la souffrance d'autrui. Je vous arrête tout de suite si vous pensez que je suis de ses personnes stupides qui pensent que la guerre prendra un jour réellement fin. Je suis conscient que la chose est impossible tant qu'il y aura des différences entre les Hommes, chose qu'on ne pourra jamais éliminer fort heureusement, mais je crois que l'Humanité a encore une voie devant elle. Maintenant est-elle prête à l'emprunter ? Je n'en sais rien...

    Bingo ! Heureux de voir que son analyse était correct, le jeune pilote croisa les bras sur son torse en se calant contre le dossier de sa chaise. Il regretta pourtant bien vite sa position puisqu'un liquide collant se mit à couler sur son visage, suivant la pente de sa gorge jusqu'à se frayer un chemin sous ses vêtements. Sa première réaction fut de frissonner, brrr au moins il était clair que cette boisson était glacée comme elle le devait. Ensuite, il se contenta d'observer le cirque de la jeune fille du façon absente, les yeux grand ouvert. Comportement qui au final se révéla tout à fait en accord avec la situation.

    - Je... Je suis désolé... balbutia-t-il en reprenant petit à petit contenance. Mais ma chérie, s'il te plaît ne m'en veut pas ! Tu sais, je ne voulais pas te blesser... Il me fallait juste être honnête avec toi...

    Réellement dans son rôle cette fois, il baissa la tête d'un air penaud tout en observant du coin de l'oeil l'attroupement de badaud qui les observait. Il n'y en avait décidément pas un pour rattraper l'autre. Souriant intérieurement, Leonel attendit quelques instants avant d'attraper la serviette qui avait accueillit les croissants pour l'ouvrir et la secouée, histoire de la débarrasser de toutes ces miettes. Il s'essuya consciencieusement le visage, ayant définitivement abandonner l'idée de sécher les quelques mèches ébènes qui avaient été éclaboussées, et ôta son t-shirt pour ne plus être vêtu que d'un débardeur. Au moins, il avait eu la chance que la chaleur soit au rendez-vous.

    - Votre petit numéro était très...divertissant... dit-il à voix basse en voyant qu'on les observait toujours. Néanmoins, j'avoue que j'aurais préférer que vous me colliez une bonne gifle, je crois que cela aurait eu plus d'impact. Et puis cela se serait avéré moins attachant. J'aime le jus de fruit, mais lui m'aime encore plus je pense. Il marqua une légère pause, frottant son cou, pour reprendre ensuite sur le sujet de l'attaque. Les personnes qui ne se trouvent pas directement au cœur de la guerre ont souvent plus facile en apparence à se remettre. Cette scène leur a changer les idées, nous n'avons été qu'un spectacle devant lequel ils peuvent rire. C'est la même chose lors des combats. Ils regardent les Mobiles Suits s'entre choqués sans comprendre ce qu'il y a réellement derrière ces batailles... Enfin, nous pouvons débattre tant que nous voulons sur les civils, ils ne changeront malheureusement jamais. Et surtout, ils seront toujours aussi inutiles...

    Un appel sonore attira soudainement l'attention de Leo. Mince son portable, où l'avait-il mit ? Tapotant les nombreuses poches présentes sur son pantalon, il finit par sortir l'appareil d'une de ses poches latérales et décrocha juste avant l'ultime sonnerie. Après un long soupire, il se mit à parler, espérant secrètement qu'il n'allait pas déjà devoir rentrer à la base.

    - Excusez-moi... dit-il à Anew avant de tourner la tête vers la rue pour continuer. Oui. Ah bonjour Adjudant Maverick que se passe-t-il ? Un entraînement ? Bien sûr, je me dépêche de revenir à la base. Pourriez-vous préparer mon unité et un compte-rendu de la mission ? Je vous remercie Adjudant...

    Mécontent, le pilote de l'union d'Orb referma son téléphone bruyamment pour ensuite le glisser dans sa poche. La mine boudeuse, il pivota sur la gauche et se retrouva à nouveau face à la jeune fille qui n'avait pas du perdre une miette de sa communication téléphonique. Étirant légèrement les lèvres, il tenta de se remettre dans la discussion, mais le charme avait été rompu. Attrapant son carnet, il griffonna quelques choses sur la première page vierge qui se présenta et la déchira lorsqu'il eut fini.

    - Je dois malheureusement partir. Mais si vous cherchez quelqu'un pour tuer l'ennui ou ne pas l'affronter seule, n'hésitez pas à me contacter... glissa-t-il en déposant le papier devant les doigts de la fille. Je n'oserais pas vous demandez votre numéro, je sens que je laisserais ma vie entre vos griffes...

    - Bonne journée... murmura-t-il avant de la quitter avec un petit signe de la main.

    ~~> Base d'Onogoro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Centre-ville [PV Leonel] Empty
MessageSujet: Re: Centre-ville [PV Leonel]   Centre-ville [PV Leonel] Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:45

    - Je n'aime pas beaucoup ces classifications que font les gens pour aller plus vite. Le squelette du roman que je suis actuellement entrain de construire se rapproche de l'histoire du monde. J'aimerais que mon histoire permette aux gens de se rendre compte de ce qu'ils vont devenir. La plupart des légendes parlent du lot quotidien que la Terre doit recevoir pour continuer à vivre, mais nul part on ne conte le besoin qu'aurait la race humain de se nourrir de la souffrance d'autrui. Je vous arrête tout de suite si vous pensez que je suis de ses personnes stupides qui pensent que la guerre prendra un jour réellement fin. Je suis conscient que la chose est impossible tant qu'il y aura des différences entre les Hommes, chose qu'on ne pourra jamais éliminer fort heureusement, mais je crois que l'Humanité a encore une voie devant elle. Maintenant est-elle prête à l'emprunter ? Je n'en sais rien...

    Même si elle avait l'air d'être ailleurs, Anew n'en écoutait pas moins les propos de son interlocuteur. A vrai dire, ceux qui la connaissaient auraient été étonnés de la voir si attentive. D'autant plus que ce que racontait le jeune homme n'avait aucun rapport avec une quelconque mission. A vrai dire, Anew redoubla même d'attention quand il en vint à sa vision de l'humanité et de la guerre. Si elle avait été naïve, elle aurait même pu penser qu'il avait sa place à Requiem puisque la seule voie qui convenait aux hommes était la voie du carnage et du sang...la voie de la rédemption que prônaient les terroristes avec tant de ferveur. Elle-même en était persuadée ! Elle avait d'ailleurs été élevée dans cet unique but, celui d'obéir aux hommes qui dirigeaient l'organisation d'une main de fer.

    - Je... Je suis désolé... balbutia-t-il en reprenant petit à petit contenance. Mais ma chérie, s'il te plaît ne m'en veut pas ! Tu sais, je ne voulais pas te blesser... Il me fallait juste être honnête avec toi...

    Elle aussi dans son rôle de femme bafouée, elle se retint d'afficher le sourire amusé qui tentait d'apparaître sur ses lèvres bien au contraire, elle fixait le jeune homme presque rageusement, ses yeux lui envoyant des regards noirs. Encore une fois, elle n'éprouvait aucun mal à deviner que les autres crétins ne rataient aucune miette du spectacle comme si cette vulgaire dispute était le centre de leur vie...Soupirant alors que Leonel se débarrassait de son t-shirt souillé par le liquide acide, la jeune femme avait hâte d'entendre l'explication de l'apprenti écrivain.

    - ...Les personnes qui ne se trouvent pas directement au cœur de la guerre ont souvent plus facile en apparence à se remettre. Cette scène leur a changer les idées, nous n'avons été qu'un spectacle devant lequel ils peuvent rire. C'est la même chose lors des combats. Ils regardent les Mobiles Suits s'entre choqués sans comprendre ce qu'il y a réellement derrière ces batailles... Enfin, nous pouvons débattre tant que nous voulons sur les civils, ils ne changeront malheureusement jamais. Et surtout, ils seront toujours aussi inutiles...

    Sans doute, il avait raison. Et plus il parlait, plus elle trouvait des ressemblances entre ce qu'il racontait et les choses qu'on entendait à Requiem. Peut-être qu'en fin de compte...Non, il ne pourrait certainement jamais approuver les agissements de son organisation tout simplement parce qu'il tentait de comprendre ces compères...Anew, elle, en avait déjà fini d'essayer. Alors qu'elle s'apprêtait à lui faire connaître son avis sur la question, une sonnerie de portable vint la déranger. Au son, Anew devinait qu'il ne s'agissait pas du sien...qui donc aurait pu lui téléphoner ? S'excusant, le jeune homme entreprit une courte conversation téléphonique avec ce qui devait être son supérieur...Alors comme ça, il était soldat ? Intéressant ! Voilà qui remettait un peu de piment...Un ennemi. Quel camp ? Orb ? L'Alliance ? ZAFT ? Dans tous les cas, ils auraient sans doute la chance de se retrouver sur le champ de bataille et sans aucune pitié, Anew n'hésiterait pas à l'abattre et faudrait-il encore qu'elle le reconnaisse.

    Acquiesçant en signe de compréhension, la jeune Newtype écouta distraitement les derniers mots du jeune homme. Elle attendit de le voir disparaître avant d'enfouir le bout de papier dans la poche de sa veste. Sait-on jamais, il pourrait lui être utile. Reprenant un air neutre, la jeune femme patienta quelques instants avant de s'en aller à son tour, certaine qu'elle ne pourrait tirer aucune informations de ces crétins de Terriens sans cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Centre-ville [PV Leonel] Empty
MessageSujet: Re: Centre-ville [PV Leonel]   Centre-ville [PV Leonel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Centre-ville [PV Leonel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Centre ville
» Le centre ville
» Aprillus, Centre ville
» Centre-ville de Washington
» Ville d'Orb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Unlimited :: Avant Septembre C.E. 76 :: Avant Septembre C.E. 76 :: Zones :: Zones neutres sur Terre-